Maîtrisez le socle incontournable savoir-faire et savoir-être
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

La relation client est un élément majeur de la performance d’une société. C’est elle qui véhicule son image positive par la qualité de son écoute client et la pertinence de ses réponses. Sa capacité à gérer les situations difficiles est également un enjeu décisif pour gagner la fidélité client.

Réaliser un diagnostic efficace pour garantir la résolution
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Le conseiller assistance technique apporte un support technique aux clients pour résoudre leurs problématiques utilisateurs : dysfonctionnement, dépannage, souci de connexion… À l’aise avec les outils informatiques, il doit également faire preuve de réactivité et d’un très bon relationnel et sens du service.

Analyser, traiter et préserver la satisfaction client
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Si la relation client est un enjeu essentiel pour toute société, le conseiller SAV est au cœur du système. Garant de la qualité opérationnelle des relations avec les clients, il informe, conseille et intervient en cas de problème.

Adoptez un esprit de service et une relation client durable et maitrisée
Perfectionnement
6 jours - 42 heures
Paris

Le superviseur est Garant de la performance d'une équipe de conseillers commerciaux, le superviseur d’équipe planifie, organise, encadre et valide le travail d'un centre de relation client. Il accorde une attention particulière au suivi des indicateurs de performance individuelle et collective de l'équipe.

Adoptez un esprit de service et une relation client durable et maitrisée
Perfectionnement
7 jours - 49 heures
Paris

Le superviseur est Garant de la performance d'une équipe de conseillers commerciaux, le superviseur d’équipe planifie, organise, encadre et valide le travail d'un centre de relation client. Il accorde une attention particulière au suivi des indicateurs de performance individuelle et collective de l'équipe.

S’approprier les meilleures pratiques et optimiser la prise en charge des clients
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

À l’heure de la digitalisation, le téléphone reste un outil incontournable de relation client. Sans interaction visuelle possible pour décrypter les émotions, l’objectif est d’être à l’écoute du client pour créer une relation sincère satisfaisante pour lui.

Les best practices pour interargir avec succès
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Dans la course à l’expérience client, les réseaux sociaux sont devenus un levier incontournable. Bien qu’ancrer dans nos usages personnels quotidiens, ils demandent une attention et des pratiques spécifiques pour assurer une relation client fluide et de qualité.

Maîtriser les codes et les usages
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Même si la voix est un canal souvent privilégié en relation client, le recours à l’écrit occupe également une place importante. Que ce soit par mail ou par messagerie instantanée, les services clients doivent adapter leurs styles d’écriture pour coller davantage à l’exigence de spontanéité, de personnalisation et d’interactivité des clients.

Les meilleures pratiques pour décrocher efficacement vos rendez-vous
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

La prospection téléphonique est souvent présentée comme une pratique dépassée. Pourtant, le téléphone reste un levier de business puissant. Prospecter par téléphone demande une préparation rigoureuse pour décrocher à coup sûr des rendez-vous commerciaux.

Les clés pour gagner en efficacité
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Privés d’une part importante des leviers majeurs de vente et de fidélisation lors d’un échange téléphonique, le commercial doit s’appliquer d’autant plus à comprendre le besoin client et à l’accompagner pour faciliter sa décision d’achat et obtenir son adhésion.