Formations courtes

Réussir ses études on-line

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Utiliser les outils digitaux pour ses projets d'études quantitatives
Plus d'une étude quantitative sur deux est menée on-line. Cette formation vous aide à vous approprier toutes les méthodologies propres aux études on-line, afin de mener efficacement vos propres projets.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre les applications possibles des études on-line.
  • S'approprier les règles et exigences des études on-line.
  • Mener un projet d'étude on-line.


Pour qui ?

Responsables et chargés d'études marketing, chefs de produits, responsables marketing.


Code dokélio : AF_0000025672

Prérequis

Connaître les techniques d'études traditionnelles.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de choisir et de mettre en place des méthodes d'études quantitatives on-line adaptées à vos enjeux.

Programme

Réussir ses études on-line

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

 

Identifier les exigences des études on-line

  • Atouts et limites d'un mode de recueil distancé : quand privilégier et quand bannir le on-line ?
  • Connaître les spécificités du on-line.
  • Choisir le mode de contact adapté à l'objectif de l'étude.
  • Connaître les règles d'or d'un recueil de qualité : structure d'envoi, taux de retour, invitation, incentives, animation virtuelle…

 

Mener des études par e-mailing

  • Choisir son Access panel.
  • Collecter les données : texte d'invitation, rythme d'envoi, durée de recueil, assainissement des fichiers de données avant traitement statistique.

 

Mettre en place des études sur mobile

  • Choisir ses approches : les études via le web ou via des applications natives.
  • Connaître les domaines d'application.
  • Maîtriser les contraintes spécifiques aux études sur mobile.

 

Réaliser des études sur site Web

  • Connaître les méthodes efficaces.
  • Maîtriser les exigences et les contraintes.
  • Le web analytics : études site centric, user centric.
  • Mesurer la communication digitale : post test d'efficacité publicitaire internet et plurimédia.

 

Construire ses questionnaires on-line

  • Utiliser la technologie du support on-line :
    • les visuels, le in situ,
    • les techniques associatives,
    • le surligneur,
    • le tachistoscope pour une exposition contrôlée…
  • Soigner la forme et favoriser le « responsive design ».

 

Du panel propriétaire au panel communautaire

  • Connaître les différences entre panel dédié, panel propriétaire et panel communautaire.
  • Recruter son panel : les bonnes méthodes.
  • Le panel management.

Réussir ses études on-line
Ref
C19ETONLINE
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
23 et 24 sept. 2019
23-09-2019
24-09-2019
02 et 03 déc. 2019
02-12-2019
03-12-2019
Cette formation vous intéresse ?