Formations courtes

Messaging et chatbots : renouveler sa relation client

Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
Exploiter les leviers du marketing conversationnel pour améliorer sa relation client
Le développement des réseaux sociaux et du mobile ont généré l'émergence des messaging apps. Whatsapp, Facebook messenger, WeChat… plus d'1 internaute sur 2 utilise des messaging apps au quotidien ! Ce nouvel usage est un levier pour les marques qui osent tenter l'aventure. Cet atelier fait le point sur les opportunités et bonnes pratiques des marques précurseuses et vous permet d'élaborer votre propre plan d'actions.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Identifier les enjeux et opportunités du marketing conversationnel pour sa relation client.
  • S'approprier les bonnes pratiques du messaging.
  • Encadrer sa stratégie de relation client messaging chatbot.


Pour qui ?

Responsables marketing, marketing digital, commerciaux, traffic managers, traders media, publisher managers.


Code dokélio : AF_0000032683

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cet atelier, vous serez en mesure d'utiliser l'opportunité des messaging apps pour améliorer l'expérience client de votre marque.

Programme

Messaging et chatbots : renouveler sa relation client

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

État de l'art, bénéfices et potentiel du messaging en relation client

  • Profil utilisateur, taille, zone géographique, usages et potentiel marketing : tour d'horizon des applis messaging WhatsApp, Messenger, WeChat et Snapchat.
  • Comprendre les spécificités des chatbots et leur fonctionnement.
  • Mobilité, instantanéité, personnalisation… : satisfaire le nouveau consommateur grâce aux interactions immédiates du messaging.
  • Déshumanisation de la relation client, partage des données clients avec un tiers… : détecter les points de vigilance.
  • Atelier : benchmark des messageries et chatbots concurrentiels.

Faire de la messagerie instantanée un canal pérenne de sa relation client

  • Développer une relation client plus directe et spontanée grâce aux messageries instantanées.
  • Conservation de l'historique, mode privé, voix, vidéo… : exploiter au mieux les fonctionnalités proposées par les plateformes de messagerie instantanée.
  • Intelligence Artificielle et machine learning : capitaliser sur les historiques de conversation du bot pour mieux connaître ses clients et enrichir l'expérience utilisateur.

Personnaliser son bot à l'image de sa marque et du profil utilisateur

  • Coordonner relation client « classique », messagerie instantanée et chatbot selon les usages client.
  • Déterminer le profil de ses utilisateurs pour choisir son outil messaging.
  • Estimer son budget marketing conversationnel.
  • Poser sa stratégie de messaging et les KPIs associés.
  • Calculer le ROI de ses actions messaging.
  • Rattacher sa plateforme de messagerie à son CRM.

Messaging et chatbots : renouveler sa relation client
Ref
C19ATAPPS
Tarif
490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
16 avr. 2020
16-04-2020
16-04-2020
16 juil. 2020
16-07-2020
16-07-2020
30 nov. 2020
30-11-2020
30-11-2020
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