Nouveau
Formations courtes

L’essentiel de Google Ads Search en 3 heures

Initiation
0,4 jour - 3 heures
À distance

Réussir ses campagnes Google Ads pour le Réseau de Recherche

Internet est un média incontournable, Google est au coeur de ce média. L’achat de liens sponsorisés sur le moteur permet une visibilité immédiate, mais s’est complexifié avec le temps. Avec cette formation courte, vous pourrez vous familiariser tant avec les bases que les nouveautés proposées par Google, et éviter certaines des erreurs les plus fréquemment commises quand on se lance.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises

Objectifs

Maîtriser les problématiques et les enjeux du référencement payant sur le moteur de recherche Google.

Créer une campagne Google Ads de A à Z, gérer son positionnement et son budget.

Actionner les leviers d'optimisation et s’initier à la mesure des conversions.

Pour qui ?

Chefs de projet, responsables marketing, webmasters, responsables web, trafic managers, responsables e-commerce…


Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de lancer des campagnes Google Ads pour le Réseau de Recherche


Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Cours en ligne
  • E-quiz aval

Programme

L’essentiel de Google Ads Search en 3 heures

Découvrir & Partager (1h15 en groupe à distance)

  • Se familiariser avec les fondamentaux Google Ads : paramètres de campagnes, choix des mots clés et correspondance, annonces textuelles, systèmes d’enchères et extensions.
  • Gagner en efficacité avec le machine learning : annonces responsives, stratégies d’enchères automatiques, campagnes Dynamic Search Ads (DSA).

Mettre en pratique (45 min en individuel)

  • Créer une campagne Google Ads de A à Z.

S'exercer & Ancrer (1h15 en groupe à distance)

  • Exclusion mots clés, adaptation des enchères… : mettre en place les optimisations hebdomadaires ou mensuelles pour optimiser vos investissements.
  • Suivre efficacement ses conversions web : conseils et outils.
Nos intervenants
Anne Marie DEVILLERS
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques

Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

L’essentiel de Google Ads Search en 3 heures
Ref
C20CVGADS
Tarif
400€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
16 févr. 2021
16-02-2021
18 mai 2021
18-05-2021
23 nov. 2021
23-11-2021
Cette formation vous intéresse ?