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C20CVGADS

Formation - L’essentiel de Google Ads Search en 3 heures

Réussir ses campagnes Google Ads pour le Réseau de Recherche

Initiation
0,4 jour - 3 heures
À distance

Internet est un média incontournable, Google est au coeur de ce média. L’achat de liens sponsorisés sur le moteur permet une visibilité immédiate, mais s’est complexifié avec le temps. Avec cette formation courte, vous pourrez vous familiariser tant avec les bases que les nouveautés proposées par Google, et éviter certaines des erreurs les plus fréquemment commises quand on se lance.

Objectifs

Maîtriser les problématiques et les enjeux du référencement payant sur le moteur de recherche Google.

Créer une campagne Google Ads de A à Z, gérer son positionnement et son budget.

Actionner les leviers d'optimisation et s’initier à la mesure des conversions.

Compétences acquises

Lancer des campagnes Google Ads pour le Réseau de Recherche

Public

Chefs de projet, responsables marketing, webmasters, responsables web, trafic managers, responsables e-commerce…

Prérequis

Aucun.

Programme
L’essentiel de Google Ads Search en 3 heures

Découvrir & Partager (1h15 en groupe à distance)

  • Se familiariser avec les fondamentaux Google Ads : paramètres de campagnes, choix des mots clés et correspondance, annonces textuelles, systèmes d’enchères et extensions.
  • Gagner en efficacité avec le machine learning : annonces responsives, stratégies d’enchères automatiques, campagnes Dynamic Search Ads (DSA).

Mettre en pratique (45 min en individuel)

  • Créer une campagne Google Ads de A à Z.

S'exercer & Ancrer (1h15 en groupe à distance)

  • Exclusion mots clés, adaptation des enchères… : mettre en place les optimisations hebdomadaires ou mensuelles pour optimiser vos investissements.
  • Suivre efficacement ses conversions web : conseils et outils.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert en marketing.
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.