Nouveau
Digital
À distance
Formations courtes

Formation - L’essentiel de Google Ads Search en 3 heures

Initiation
0,4 jour - 3 heures
À distance

Réussir ses campagnes Google Ads pour le Réseau de Recherche

Internet est un média incontournable, Google est au coeur de ce média. L’achat de liens sponsorisés sur le moteur permet une visibilité immédiate, mais s’est complexifié avec le temps. Avec cette formation courte, vous pourrez vous familiariser tant avec les bases que les nouveautés proposées par Google, et éviter certaines des erreurs les plus fréquemment commises quand on se lance.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Maîtriser les problématiques et les enjeux du référencement payant sur le moteur de recherche Google.

Créer une campagne Google Ads de A à Z, gérer son positionnement et son budget.

Actionner les leviers d'optimisation et s’initier à la mesure des conversions.

Pour qui ?

Chefs de projet, responsables marketing, webmasters, responsables web, trafic managers, responsables e-commerce…

Prérequis

Aucun.

Lancer des campagnes Google Ads pour le Réseau de Recherche

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Cours en ligne
  • E-quiz aval
Programme
L’essentiel de Google Ads Search en 3 heures

Découvrir & Partager (1h15 en groupe à distance)

  • Se familiariser avec les fondamentaux Google Ads : paramètres de campagnes, choix des mots clés et correspondance, annonces textuelles, systèmes d’enchères et extensions.
  • Gagner en efficacité avec le machine learning : annonces responsives, stratégies d’enchères automatiques, campagnes Dynamic Search Ads (DSA).

Mettre en pratique (45 min en individuel)

  • Créer une campagne Google Ads de A à Z.

S'exercer & Ancrer (1h15 en groupe à distance)

  • Exclusion mots clés, adaptation des enchères… : mettre en place les optimisations hebdomadaires ou mensuelles pour optimiser vos investissements.
  • Suivre efficacement ses conversions web : conseils et outils.
Nos intervenants
default_image_intervenant.png
Consultant-formateur expert en marketing.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

L’essentiel de Google Ads Search en 3 heures
Ref
C20CVGADS
Tarif
400€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
03 mai 2022
03-05-2022
05 déc. 2022
05-12-2022
Cette formation vous intéresse ?