Formations courtes

Comment prospecter avec le digital ?

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Lyon
Lille
Nantes
Bordeaux
Développer ses compétences social selling & inbound sales
Social Selling, prospection digitale... nouveau thème-phare de la profession commerciale. La transformation digitale impacte directement les services commerciaux. Comment s'adapter ?

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre comment les nouveaux outils digitaux transforment les méthodes de vente.
  • S'approprier la méthodologie de prospection digitale pour générer des clients ou influenceurs/ambassadeurs.
  • Développer sa visibilité grâce au personal branding.


Pour qui ?

Tous commerciaux.


Code dokélio : AF_0000048873

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de prospecter efficacement grâce aux réseaux sociaux et de transformer vos prospects en clients.

Programme

Comment prospecter avec le digital ?

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Les fondamentaux de la prospection digitale
  • Qu'est-ce que le social selling et l'Inbound Sales ?
  • Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients.
  • Maîtriser la notion de parcours clients et de multicanal.
  • Elaborer des processus de vente alignés avec les parcours clients.
  • Intégrer LinkedIn dans une stratégie de prospection digitale multicanale.


Identifier ses cibles, prospects et clients 

  • Comprendre l'importance de la phase d'identification de ses buyers personas
  • Définir les profils de prospects grâce à un ciblage précis : âge, intérêts, zone géographique…
  • Savoir identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent vos cibles.
  • Connaître les outils gratuits/payants disponibles (Sales Navigator).


Elaborer un plan de ventes sociales

  • Mettre en place un plan de ventes sociales et planifier ses actions.
  • Définir ses objectifs en social selling.
  • Cibler et explorer les besoins de ses prospects.
  • Développer un carnet de contacts vs. prospects sur LinkedIn.


Entrer en contact avec ses prospects et futurs acheteurs

  • Les techniques d'approche et les modèles de messages de prospection.
  • Savoir utiliser les groupes de discussion.
  • Conseiller et discuter proposition de valeur.
  • Transformer les opportunités commerciales en clients.


L'importance du personal branding en prospection digitale

  • Apprendre à créer sa marque personnelle sur les réseaux sociaux.
  • Créer et/ou optimiser son profil LinkedIn.
  • Animer efficacement son profil, sa page Linkedin.
  • Développer sa visibilité.
  • Partager des contenus pour attirer ses prospects.


Suivre ses KPIs et améliorer ses performances

  • Maîtriser les outils d'analyse et les indicateurs à suivre.
  • Créer ses tableaux de bord pour monitorer ses performances.

Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Comment prospecter avec le digital ?
Ref
C19PROSOCSELL
Tarif
1340€ HT

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