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C25EPROSPECT

Formation - Prospecter en mode multicanal et gagner de nouveaux clients

Adoptez les bonnes pratiques rédactionnelles pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Prospecter en mode multicanal et gagner de nouveaux clients

Dans un environnement ultra-sollicité, une prospection efficace repose sur une approche multicanal bien orchestrée. Cette formation vous permet de construire une stratégie ciblée, personnalisée et performante, en combinant les bons outils et messages.

Pourquoi se former à la prospection multicanal ?

  • Maîtriser les canaux clés (email, téléphone, social selling…) et leurs codes.
  • Rédiger des messages percutants adaptés à chaque cible.
  • Structurer des séquences de prospection pour maximiser vos taux de réponse et de conversion.
Objectifs
  • Vous organiser pour prospecter en mode multicanal
  • Développer par avance des argumentaires convaincants
  • Maîtriser la prospection par téléphone, par courriel ou par courrier
  • Maîtriser la prospection totalement spontanée
  • Maîtriser la prospection en mode "réseaux physiques"
  • Maîtriser la prospection en mode "réseaux sociaux"
  • Rédiger des devis et propositions commerciales qui retiennent l'attention
  • Effectuer des relances de manière concluante sans importuner
Compétences acquises

Prospecter efficacement grâce au digital et transformer vos prospects en clients

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Public

Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Programme
Pendant
Prospecter en mode multicanal et gagner de nouveaux clients

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Préparer solidement ma prospection pour développer aisance et attrait pour mes futures actions

  • La planification d'une prospection multicanale
  • Les attentes des prospects en termes de prise de contact
  • La définition des objectifs de la prospection
  • La justification du contact pour franchir les barrages
  • L'argumentaire de vente ou d'obtention d'un rendez-vous ultérieur

Développer la prospection en mode direct pour apporter une opportunité intéressante à mon interlocuteur

  • La présentation personnelle
  • Le franchissement des barrages (téléphone)
  • Les accroches percutantes (courriels, courriers)
  • La phase d'écoute et de questionnement (téléphone)
  • La présentation des solutions
  • Les réponses aux objections
  • La conclusion qui engage
  • Accroches et argumentaires-flash
  • Les visites non programmées en complément de la prospection organisée
  • Les rebonds sur diverses opportunités

Développer la prospection en mode indirect pour amorcer un relationnel à objectif commercial

  • La prospection en mode "réseaux physiques" :
    • Les clubs d'affaires
    • Les associations diverses
    • Les événementiels
    • Les bonnes pratiques en réseaux physiques
  • Prise de contact "soft"
  • La prospection en mode "réseaux sociaux" :
    • Les différents réseaux sociaux
    • Les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
    • Focus sur LinkedIn
  • Communication sur un réseau "grand public"

Effectuer le suivi de mes actions de prospection pour maximiser mes chances de concrétisation de ces actions

  • La transmission interne des informations utiles
  • Les différences entre devis et proposition commerciale complète
  • Les règles d'une bonne proposition commerciale
  • Fiche de transmission d'informations
  • Trame de proposition commerciale
  • L'organisation des relances
  • Les scénarii pour relancer

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mise en situation : entraînement aux situations de prospection téléphonique
  • Jeu de rôle : entraînement à un entretien de vente face à face
  • Etude de cas : savoir gérer des objections
  • Atelier : organiser son temps de prospection efficacement
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus
Points forts
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :

Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation

Techniques pédagogiques :

Pédagogie participative mettant l'apprenant au cœur de l'apprentissage. Utilisation de techniques ludo-pédagogiques pour une meilleure appropriation. Ancrage facilité par une évaluation continue des connaissances au moyen d'outils digitaux et/ou de cas pratiques

Ressources pédagogiques :

Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme

Date de mise à jour : 27/08/2025
Dates et lieux
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