Formations courtes

Boostez vos performances opérationnelles

Tous niveaux
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000031558
Tout savoir sur le management par quartiles

Objectifs

Prérequis

Objectifs

 

Comprendre les enjeux du management de la performance en relation client

 

Comprendre l’approche « Management par quartiles », une méthode innovante et éprouvée de management de la performance collective et individuelle

 

Connaître les principes fondamentaux du « Management par Quartiles » et ses deux référentiels : le référentiel d’analyse, le référentiel managérial

 

Construire son propre référentiel de management de la performance, adapté à la relation client de son entreprise et de son secteur

 



Prérequis

Être en situation managériale d’une équipe et maîtriser les fondamentaux de la relation client

Programme

Boostez vos performances opérationnelles

Méthode des quartiles

  • Définition et principes fondamentaux d’analyse des résultats selon la méthode des quartiles
  • Analyse des résultats par quartiles dans l’univers de la relation client : exemples et résultats

 

Management de la performance en relation client

  • Enjeux et objectifs du management de la performance en relation client
  • Limites et risques d’un management « moyennisé » de la performance
  • Vers un management « démoyennisé » de la performance, pour plus d’homogénéité de la performance et davantage de personnalisation du service proposé à chaque client

 

Approche management par quartiles adaptée à la relation client

  • Les cinq piliers de l’approche management par quartiles
  • Champ d’application du management  par quartiles
  • Les 2 référentiels de la démarche : le référentiel d’analyse, le référentiel managérial
  • Outils indispensables à un management par quartiles performant
  • Bénéfices attendus du management par quartiles

 

Construire son propre référentiel de management par quartiles

  • Quels indicateurs de performance retenir ? Quel choix d’indices composites ?
  • Comment définir les niveaux de performance cibles et les écarts acceptables entre quartiles ?
  • Bâtir sa propre cartographie des conseillers – savoir construire des plans d’action adaptés à chaque profil de conseillers
  • Communiquer et animer ses équipes autour du management par quartiles
  • Les rites et les rythmes du management par quartiles

Boostez vos performances opérationnelles
Ref
C19QUARTILE
Tarif
1495€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
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04-06-2020
05-06-2020
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03 et 04 déc. 2020
03-12-2020
04-12-2020
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