Formations en stratégie marketing

Les formations en stratégie marketing de l’ISM permettent aux responsables et directeurs marketing de maîtriser les outils et méthodes pour bâtir une stratégie marketing efficace, élaborer un positionnement performant, intégrer le digital dans leur stratégie marketing et définir leur plan d’actions marketing en se servant de la data marketing collectée pour orienter au mieux leurs actions.

A distance
Construire sa stratégie de marque
Concevoir une marque forte et unique
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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Nouveau
A distance
Construire une plateforme de marque
Définir le socle de référence de la marque
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Best of
A distance
Construire une stratégie marketing digital
Formaliser un plan marketing digital
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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A distance
Droit du marketing
Sécuriser et valoriser ses actions de promotion et de communication
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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A distance
Élaborer un business plan performant
Prendre les bonnes décisions stratégiques et financières
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
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A distance
Élaborer un plan marketing stratégique
Les étapes clés d'un plan marketing stratégique efficace
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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A distance
Élaborer un positionnement d'offre performant
Mettre en valeur son offre et se différencier
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Best of
A distance
Élaborer une stratégie de Content Marketing
Générer de nouveaux prospects via le brand content
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Nouveau
A distance
Elaborer une stratégie marketing en période d'incertitude
Anticiper les risques et les incertitudes actuelles du marché
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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A distance
Enrichir sa stratégie de marque avec le storytelling
Adopter une démarche de storytelling pour se différencier et gagner en impact
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
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Nouveau
A distance
Innovation durable et responsable : construire de nouveaux modèles économiques
Réconcilier croissance et développement durable
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Best of
A distance
Le marketing de l’innovation
Proposer des solutions innovantes à ses clients
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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A distance
Le marketing stratégique orienté client
Créer une expérience client unique
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
À distance
Paris
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Best of
A distance
Les clés du marketing stratégique
S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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Best of
A distance
Les nouvelles tendances du marketing
S'approprier les nouvelles tendances du marketing pour identifier des opportunités
Initiation
3 jours - 21 heures
À distance
Paris
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Nouveau
A distance
L’essentiel de la segmentation marketing en 3 heures
Optimiser son ciblage marketing
Perfectionnement
0,4 jour - 3 heures
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Nouveau
A distance
L’essentiel des éléments financiers du Business Plan en 3 heures
Évaluer, présenter et piloter les éléments financiers du Business Plan
Perfectionnement
0,4 jour - 3 heures
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Nouveau
A distance
L’essentiel du business plan en 3 heures
Élaborer un business plan efficace et crédible
Initiation
0,4 jour - 3 heures
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Nouveau
Marketing responsable : créer de la valeur
Intégrer l’économie durable dans son approche marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Best of
Nouveau
Certifiante
Marketing Stratégique - avec simulation marketing
Élaborer, mettre en œuvre et piloter une stratégie marketing performante
Perfectionnement
11 jours - 77 heures
Paris
À distance
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Nouveau
A distance
Réaliser un audit marketing
Analyser l'efficacité du service marketing
Initiation
2 jours - 14 heures
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A distance
Réussir sa veille concurrentielle et stratégique
Capter les signaux faibles et réduire l’incertitude pour définir une stratégie concurrentielle gagnante
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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A distance
Segmentation marketing : affiner son ciblage marketing
Critères, méthodes et applications de segmentation marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
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A distance
Serious game : déployer son plan marketing stratégique
SIMULATION MARKETING : élaborer et adapter un plan marketing stratégique
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
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Nouveau
The Practice : Le plan marketing stratégique clé en main
Avec The Practice, vous ne faites pas qu'apprendre, vous repartez avec une solution clé en main à appliquer
Expertise
2 jours - 14 heures
Paris
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Bâtir une stratégie marketing cohérente est plus que jamais nécessaire dans un contexte hyperconcurrentiel et volatile où toutes les marques cherchent à se différencier. Lancer un nouveau produit ou attaquer un nouveau segment de marché nécessite une bonne stratégie marketing qui doit servir au mieux les chances de réussite de votre entreprises et la croissance de cette dernière.

A l’ISM, nous vous proposons un parcours certifiant Marketing stratégique, éligible au CPF qui comporte un serious game prenant l’aspect d’une simulation marketing. Au cours de ce parcours certifiant marketing stratégique, vous pourrez appréhender les différentes méthodes d’innovation pour construire des recommandations marketing stratégiques efficaces. En 11 jours, que ce soit à distance ou à Paris, le parcours certifiant Marketing stratégique vous donnera toutes les clés pour construire une stratégie marketing efficace, intégrer le digital à votre stratégie marketing et formaliser et déployer un plan marketing opérationnel performant.

Vous l’observez, il n’est pas chose aisée de convaincre un client existant ou d’acquérir de nouveaux clients pour vendre votre offre. Se faire une place sur un marché existant souvent concurrentiel ou bien créer un nouveau marché en lançant une offre disruptive ne doit pas se faire au hasard. C’est le propre de la stratégie marketing en amont qui doit être réfléchie, adaptée et mesurée. Conception de l’offre, mise en valeur de ses principaux atouts par la mise en place d’un marketing responsable vous permettant de créer de la valeur pour votre entreprise et valorisation du produit ou du service, sont autant de compétences que vous pourrez développer grâce à l’offre de formation Stratégie marketing de l’ISM.

Comment créer une stratégie marketing efficace ?

Une bonne stratégie marketing n’est pas immuable. Elle doit certes fixer un cap et ce dernier ne doit pas être perdu de vue sur la période fixée, mais elle doit aussi pouvoir s’adapter au marché, aux tendances et exigences de ce dernier et à la concurrence, au risque de laisser passer des opportunités de développement qui pourraient faire progresser votre chiffre d’affaires et d'entacher les objectifs poursuivis par votre entreprise. Dans ce sens, votre stratégie marketing est intrinsèquement liée à la stratégie globale de votre entreprise, elle doit même en être le reflet et le garant puisqu’elle doit veiller à soutenir, durablement, son développement. A l’ISM, notre offre de formation Stratégie marketing balaie un spectre large : de la définition d’un busines plan performant à la maîtrise des actions clés pour segmenter efficacement vos bases de données, les formations en stratégie marketing vous aideront à définir et déployer votre vision marketing.

C’est dans ce sens que la stratégie marketing va vous permettre de définir les points clés de votre produit ou de votre service. Vous pourrez ainsi identifier votre proposition de valeur en considérant les atouts de votre offre au regard de la concurrence existante (ou non) sur une clientèle définie. La stratégie marketing vous aide à fixer la qualité et le prix de votre offre, les services périphériques, c’est-à-dire gravitant autour de votre offre et les paramètres de satisfaction client qu’il faut atteindre pour juger de la performance de votre offre. Qu’elle soit offline ou digitale, votre stratégie marketing doit être régulièrement appréciée, évaluée et challengée pour vous assurer que vos actions soutiennent, durablement, le développement de votre entreprise.

Comment optimiser votre stratégie marketing ?

Il existe de nombreuses raisons de mettre en place une stratégie marketing et à chaque raison, les objectifs liés peuvent diverger. C’est à travers la définition de ces objectifs que vous pourrez optimiser votre stratégie marketing.

Maximiser la visibilité et donc la notoriété de votre offre. En lien avec les équipes se chargeant de la construction de votre produit ou service, les équipes marketing doivent identifier les points clés, souvent différenciants, de votre offre, pour en assurer la visibilité et donc porter votre offre à la connaissance de la cible définie. L’offre de formation stratégie marketing de l’ISM vous accompagne dans la définition ou redéfinition de votre plateforme de marque. Véritable outil stratégique, la plateforme de marque est le point de départ de toute stratégie marketing. A travers elle, vous pourrez identifier vos points forts, votre positionnement et vos éléments différenciants par rapport à la concurrence défini pour vous placer dans une logique de marketing stratégique orientée client afin de lui proposer une expérience et un parcours client unique et le plus personnalisé possible.

Plus vous connaissez votre audience, plus facilement vous pourrez identifier les critères de votre produit à mettre en avant et ainsi mieux séduire et convaincre votre audience de la pertinence de votre offre. En construisant des buyer personas efficaces, vous pourrez ainsi mieux catégoriser votre audience et mieux segmenter votre base de données. Car la data marketing est clé. Et c’est en exploitant vos données clients que vous vous placerez dans une démarche d’optimisation et d’amélioration continue de votre stratégie marketing. Affiner votre ciblage marketing et optimiser votre segmentation vous aideront à diffuser le bon message, au bon moment, sur la bonne cible via le bon canal !

Du SEO au marketing des contenus, en passant par le social media marketing et le marketing évènementiel, votre éventail d’actions marketing est très large. Rappelez-vous, l’objectif de la stratégie marketing est bien souvent de prendre de la hauteur sur vos actions du quotidien pour en juger la pertinence et l’adéquation avec les objectifs de croissance de l’entreprise fixés par votre direction. De façon pragmatique, l’offre de formation Stratégie marketing vous aide à penser une stratégie marketing vous aider à vous recentrer sur vos objectifs.