Créer une expérience client unique
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

De nombreuses entreprises continuent de se préoccuper plus de leurs produits que de leurs clients. Comment mettre vraiment la relation client au cœur de l’approche marketing ? Ce stage vous apporte les connaissances et les méthodes efficaces pour piloter une stratégie marketing orientée client.

Concevoir une marque forte et unique
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

La marque d'une entreprise est primordiale car elle définit la vision globale et influence le taux d'engagement des consommateurs. Cette formation permet de repérer les leviers pour construire une marque forte, mettre en œuvre les stratégies de développement efficaces et évaluer la pertinence des actions menées.

Critères, méthodes et applications de segmentation marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La segmentation et le ciblage client sont deux étapes clés de la démarche marketing. Or, ces étapes ne sont pas toujours réalisées avec suffisamment de rigueur en interne et les pièges sont nombreux. Alors, comment faire ?

Maîtriser les règles d’or d’un bon positionnement marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Réussir son positionnement est l’une des clés essentielles à la réussite de sa stratégie marketing. Ce stage vous apporte les outils et les méthodes pour vous aider à faire les bons choix et à les promouvoir en interne.

S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Pour pouvoir avoir de la croissance, des parts de marché et fidéliser ses clients, l'entreprise doit adopter des méthodes stratégiques au sein du service marketing. Cette formation vous apporte les méthodologies pour bien intégrer les matrices et outils à la stratégie marketing, les réaliser et les interpréter.

SIMULATION MARKETING : élaborer et adapter un plan marketing stratégique
Nouveau
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

Ce stage vous permet de mettre en pratique les techniques de plan marketing stratégique pour élaborer un plan marketing stratégique puis l’animer et l’adapter sur une simulation de 5 ans minimum.

Utilisée dans 80% des 100 meilleures business schools du monde (Financial Times) et dans de grandes multinationales, la simulation marketing Markstrat est la référence mondiale du serious game en matière de marketing stratégique.

Analyser l'efficacité du service marketing
Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Lors d’une prise de poste ou si les performances ne sont pas au niveau espéré, il est parfois nécessaire qu’un responsable marketing fasse l’état des lieux de sa stratégie et de ses actions marketing. Réaliser un audit marketing est l’opportunité de déterminer ses atouts ou axes d'amélioration marketing afin d'arriver à une feuille de route et des priorités.

Définir le socle de référence de la marque
Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

La plateforme de marque est le coeur de votre marque. Elle comporte les fondamentaux et éléments identitaires qui structurent l'image de votre marque. Cette formation permet de les mettre en évidence, de construire un référentiel qui permettra une cohérence de marque, et d'embarquer vos publics internes et externes.

Analyser son écosystème pour faire évoluer sa marque
Nouveau
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La remise en question de votre plateforme de marque est nécessaire pour la faire évoluer en fonction de vos objectifs. Cette formation permet de comprendre comment auditer et décider des nouveaux territoires à explorer et conquérir, et d'accompagner le changement auprès de vos publics internes et externes.