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Formations longues

Formation - Parcours certifiant chef de produits junior

★★★★★
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5/5
(2 avis)
Initiation
7 jours - 49 heures
Paris
À distance

Acquérir les méthodes pour s’affirmer dans sa fonction

La fonction de chef de produits est clé en marketing et requiert des compétences précises, à la fois stratégiques et opérationnelles. Ce parcours vous apporte les méthodes indispensables pour réussir votre prise de fonction.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant chef de produits junior, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Sur les 2 dernières années : taux de réussite 63% et taux d’abandon 37% (repriorisation suite à la crise COVID).

Suivre une formation certifiante sans passer la certification, c’est possible ! Contactez-nous au 01 85 53 47 56.

Cette formation est soumise à étude de candidature, merci de cliquer sur :

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Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs

Appréhender la fonction et les missions du chef de produits.

Acquérir les méthodes, techniques et outils marketing les plus efficaces en assurant leur suivi.

Construire un plan marketing à partir du nouveau mix-marketing customer centric pour une performance marketing orientée plus expérientielle..


Pour qui ?
Nouveaux chefs de produits.

Réussir dans sa fonction de chef de produits junior.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Recommander une stratégie marketing (Module 1 - 2 jours)

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment réussir son diagnostic marketing ?
  • Comment définir ses objectifs ?
  • Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?

La place et les missions du chef de produits

  • Le rôle du marketing et les fonctions du chef de produits selon les modèles d’organisation.
  • Compétences et évolutions du métier de chef de produits.
  • Chef de produits, chef de marché, chef de marque : différences et similitudes.
  • Champ d'intervention du chef de produits : analyse, stratégie, gestion, mix-marketing et pilotage.
  • La démarche marketing : du marketing stratégique au marketing opérationnel.

Segmenter/cibler/positionner

  • Bien définir le marché : le rôle des études et la matrice de Porter.
  • Segmenter la clientèle : enjeux et critères possibles en BtoB et en BtoC.
  • Définir les personas et la stratégie de ciblage client.
  • Positionner l’offre : la formalisation et les éléments constitutifs.
  • Connaître les règles d’or d’un positionnement réussi.
Construire le nouveau mix-marketing customer centric (Module 2 - 2 jours)

Module distanciels :

  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Comment créer une offre cohérente ?
  • Quel est le juste prix d’un produit ?
  • Comment choisir son canal de vente ?
  • Comment communiquer sur son offre ?

Les 4 P : un modèle « Product Centric » qui évolue

  • La politique de produit.
  • La politique de prix.
  • La politique de distribution/vente.
  • La politique de communication omnicanale.

Les 4C pour relever le défi d’un marketing « Customer Centric »

  • Connaissance : la data, le socle du discours de marque.
  • Contenu : développer l’intérêt à l’égard de la marque, de son offre.
  • Cohérence : diversification des canaux, contextualisation et convergence des messages.
  • Connivence : niveau ultime de l’engagement entre un client et une marque.

Les 4E : de nouveaux ingrédients pour une performance marketing orientée plus expérientielle

  • L’Émotion : l’évolution de la communication vers le storytelling pour créer du lien.
  • L’Expérience : au cœur de la relation consommateur/marque, brand ambassador.
  • L’Exclusivité : développement de la customisation et de l’hyperpersonnalisation.
  • L’Engagement : interactions, confiance mutuelle.

Les 4D du mix digital, facteurs-clés de succès face aux nouveaux défis numériques

  • Disruption des modèles économiques.
  • Digitalisation de l'expérience client.
  • Désilotage de la chaîne de valeur.
  • Diffusion du digital en interne.

Dans le cadre de la certification : quiz de validation des connaissances des thèmes du module.

Élaborer le plan marketing et financier (Module 3 - 2 jours)

Modules distanciels :

  • Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?
  • Comment faire adhérer à ses idées sans manipuler ?

Le business plan

  • Comprendre les objectifs et finalités du business plan.
  • Réaliser des prévisions d’activité fiables.
  • Chiffrer son business plan pour financer son projet.
  • Valider la fiabilité de son business plan pour mieux le défendre.

Élaborer le plan marketing : méthodes et contenu

  • Les éléments constitutifs du plan marketing, rappel des outils et de la structure.
  • Les facteurs clés de succès d’un plan marketing.
  • Le résumé managérial.
  • Les objectifs et les KPIs, le contrôle et le suivi du plan.
  • La vente de son plan en interne aux managers et aux opérationnels.
  • La rentabilité et l'impact de ses actions : tableaux de bord et indicateurs.

Dans le cadre de la certification : quiz de validation des connaissances des thèmes du module.

Préparation à la Certification Professionnelle Chef de produits junior (+ 1 journée)

La participation au parcours certifiant permet d’obtenir un Certificat Professionnel ISM Chef de produits junior attestant de la maîtrise de nouvelles compétences.

  • Soutenance d’un mémoire devant un jury professionnel 4 mois après la fin du parcours.
  • Organisme qualifié par l'ISQ-OPQF.
Nos intervenants
Michel Ducamus
Consultant
Michel Ducamus Conseil
Marc DEBREE
M.D FORMATIONS
Marie-hélène Pfister
autoentrepreneur
Marie-Hélène PFISTER
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(2 avis)
anonymous a.
publié le 18/01/2021
5/5
Très bonne formation, avec de nombreux exemples et cas pratiques. Les formateurs prennent bien le temps de nous expliquer les points essentiels. ils sont également à l'écoute des problématiques rencontrées sur le terrain. J'ai beaucoup appris.
anonymous a.
publié le 19/11/2019
5/5
Très satisfait du contenu
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Contexte

Les parcours certifiants de l'ISM vous garantissent acquisition de nouvelles compétences et accompagnement.
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Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Parcours certifiant chef de produits junior
Ref
C19CERTIFCP1
Tarif
4310€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
05 avr. au 01 juin 2023
05-04-2023
06-04-2023
04-05-2023
05-05-2023
30-05-2023
31-05-2023
01-06-2023
13 nov. 2023 au 15 janv. 2024
13-11-2023
14-11-2023
06-12-2023
07-12-2023
11-01-2024
12-01-2024
15-01-2024
Paris
Prochaines sessions
04 oct. au 07 déc. 2022
04-10-2022
05-10-2022
09-11-2022
10-11-2022
05-12-2022
06-12-2022
07-12-2022
09 janv. au 13 mars 2023
09-01-2023
10-01-2023
07-02-2023
08-02-2023
09-03-2023
10-03-2023
13-03-2023
06 sept. au 25 oct. 2023
06-09-2023
07-09-2023
05-10-2023
06-10-2023
23-10-2023
24-10-2023
25-10-2023

dans vos locaux ou à distance

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