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Marketing automation : booster votre taux de conversion

Allier gain de temps, personnalisation et conversion de leads grâce à une stratégie d'automatisation performante

Expertise
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Marketing automation : booster votre taux de conversion

Face à la diversification de ses missions et leviers, le marketeur doit trouver des solutions pour gagner en efficacité et en performance.

Pourquoi vous former au Marketing Automation ?

  • Générer davantage de leads qualifiés,
  • Personnaliser vos contenus à grande échelle,
  • Optimiser l'impact de l'IA sur le marketing automation,
  • Gagner du temps précieux à consacrer à vos actions stratégiques et optimiser votre efficacité professionnelle.

Pendant 2 jours, grâce à notre formation en marketing automation, définissez votre stratégie d’automatisation, découvrez les principales techniques et méthodes d’automatisation et identifiez les outils le plus utilisés sur le marché pour optimiser vos campagnes marketing.

Objectifs
  • Assimiler les techniques du marketing automation et leurs impacts.
  • Identifier les facteurs de succès d’un marketing automation performant.
  • Concevoir et gérer des campagnes on line en intégrant le marketing automation.
Compétences acquises

Mettre en place des actions marketing automation.

Public

Responsables et directeurs Marketing, responsables et directeurs commerciaux, toute personne en charge de projets Webmarketing.

Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.

Programme
Pendant
Marketing automation : booster votre taux de conversion

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Mettre en place ses premières actions marketing automation

  • Tour d’horizon des outils et usages en matière de marketing automation.
  • Cartographie des acteurs et fonctionnalités des outils de campagnes marketing automation.
  • Identifier les tâches de ses campagnes pouvant être automatisées.
  • Découvrir les fonctionnalités d’une plateforme marketing automation : landing page, email, scoring…
  • Marketing automation et techniques de profiling : qualifier les déclencheurs de ses prospects.
  • Atelier : établir des scénarios et workflows associés.

Marketing automation et génération de leads : capter les bons clients

  • Multiplier les canaux de diffusion en automatisant des actions marketing : email, newsletter…
  • Tracker les comportements client avec sa solution marketing automation pour construire le « Buyer Journey ».
  • Personnaliser automatiquement l’expérience client sur son site.
  • Formulaire intelligent, test AB, rattachement à des scénarios d’email : automatiser le traitement des opt-in pour optimiser ses landing pages.
  • Utiliser l'Intelligence Artificielle : une précieuse aide pour séquencer et rédiger ses contenus.
  • Atelier: paramétrer un logiciel marketing automation.
  • Atelier: créer une campagne emailing automatisée enrichie avec l'intelligence articifielle (IA).

Capitaliser sur le marketing automation pour améliorer son taux de conversion

  • Marketing Qualified Leads (MQL) et lead scoring : concentrer ses ressources sur les prospects à hauts potentiels.
  • Établir ses critères de scoring et évaluer son modèle de qualification automatisé.
  • Intégrer le marketing automation à son CRM pour mieux partager l’information en temps réel entre commerciaux et marketeurs.
  • Améliorer son lead nuturing grâce au marketing automation.
  • Atelier : faciliter le travail des équipes commerciales grâce au marketing automation.

Évaluer l’impact des actions marketing automation sur ses performances

  • Choisir ses KPIs en fonction de ses objectifs : engagement prospects, performance marketing et commerciale.
  • Mesurer l’utilisation par ses équipes des outils de marketing automation.
  • Valider sa stratégie marketing automation grâce au ROI.
  • Atelier : taux de clics, taux de rejet… : mesurer le ROI de ses campagnes avec les outils de marketing automation.
Certification
Modalité d'évaluation

<p>Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.</p>

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus
Points forts
Nos intervenants
Benjamin POISSON
Benjamin POISSON
Consultant-formateur en growth marketing, expert en marketing automation
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Contexte

Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines marques semblent lire dans vos pensées, vous envoyant une offre pile au moment précis où vous y songez ? Derrière ce ciblage surprenant se cachent en réalité des outils de “marketing automation”. C’est une approche qui révolutionne la relation client avec un principe simple : automatiser certaines actions marketing répétitives et chronophages, pour se concentrer sur la stratégie. Le résultat : des messages ultra-personnalisés, envoyés au bon moment, pour booster significativement les ventes. Mais concrètement, comment ça marche ? Réponse dans cet article, basé sur la formation “Marketing automation” d’ISM. 

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
3/5
(1 avis)
CAROLINA B.
publié le 18/07/2024
3/5
Niveau très débutant
Date de mise à jour : 19/11/2024