Réussir sa stratégie de social selling

Formations courtes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Utiliser les réseaux sociaux pour développer les ventes de sa marque

Le développement des réseaux sociaux constitue un potentiel de ventes additionnelles pour les marques. Mais cela nécessite de sortir des schémas traditionnels. Cette formation vous aide à cerner les enjeux de la vente via les réseaux sociaux et vous donne les méthodes pour déployer une stratégie de social selling efficace.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et les perspectives du social selling.
  • Élaborer une stratégie permettant de vendre via les réseaux sociaux.
  • Promouvoir efficacement son offre sur les réseaux sociaux.

Pour qui ?

Responsables médias sociaux et community management, responsables e-commerce, m-commerce, marketing digital ou toute personne souhaitant mettre en place une stratégie de social selling.

 

Code Dokelio : AF_0000026350

Prérequis

Connaître les bases des réseaux sociaux et leurs usages.

Programme

Programme de la formation

Enjeux et bénéfices réels du social selling

  • Comprendre l’environnement des réseaux sociaux, les enjeux et les tendances.
  • Identifier les comportements communautaires.
  • Définir le social commerce et analyser. Chiffres clés.
  • Analyser les premiers retours d’expérience et bonnes pratiques du social commerce.
  • Identifier les pré-requis indispensables à la réussite du social commerce.

 

Réussir à vendre directement sur les réseaux sociaux

  • Panorama des fonctionnalités de vente sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube.
  • Définir ses objectifs, ses priorités, sa stratégie et son budget.
  • Identifier sa cible, ses habitudes et ses attentes.
  • Définir l’offre à promouvoir.
  • Adapter son offre, sa présentation et son discours aux spécificités de chaque réseau social.
  • Les solutions techniques à disposition : les boutiques et les API Facebook, les boutons call-to-action, les vitrines…
  • Focus sur le social selling sur Facebook : concevoir une démarche f-commerce efficace, créer une f-boutique : réussir le f-merchandising, cibler et personnaliser les publicités avec Facebook Ads.

 

Utiliser les réseaux sociaux comme outil de promotion et développer l’engagement

  • Développer l’engagement de ses clients sur les réseaux sociaux, en favorisant le partage.
  • S’approprier les techniques qui favorisent les conversations et développent l’engagement : amusement, personnalisation et innovation.
  • Utiliser la force de la recommandation.
  • Développer des opérations à fort impact viral : réductions, jeux-concours, récompenses de fans, avis clients, achats groupés…
  • Favoriser la viralité de son offre.
  • Sociabiliser l’expérience d’achat : co-shopping, achat partagé ou simultané, demande d’avis…
  • Devenir son propre réseau social.
  • Utiliser le mobile pour développer les ventes.

 

Analyser ses performances et optimiser sa stratégie

  • Identifier la provenance de ses ventes.
  • Comprendre les parcours clients.
  • Utiliser les données pour enrichir son CRM.
  • Quelle place pour le mobile ?

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Ref
C18SOCIALCO
Tarif
1390€ HT

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03-12-2018
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