Formations courtes

E-merchandising : augmenter son taux de conversion

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000032669
Optimiser l’expérience d’achat et le tunnel de vente en ligne

Pour convertir ses prospects en clients, un site e-commerce doit être pensé de façon à rendre la navigation fluide, susciter l’intérêt des internautes pour les produits, faciliter l’achat et inciter finement au cross-selling et au up-selling. Cette formation vous apporte toutes les étapes clés de la démarche e-merchandising et vous aide ainsi à optimiser votre « rentabilité au pixel carré ».

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Mettre en place une démarche e-merchandising pour son site e-commerce.

Analyser et optimiser en permanence son dispositif de e-merchandising.

Pour qui ?

Responsables marketing, marketing digital, communication, community managers.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer vos ventes e-commerce grâce à votre e-merchandising.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

E-merchandising : augmenter son taux de conversion

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Définir son parcours d’achat e-commerce optimal

  • Cartographier le parcours d’achat de son client pour identifier ses moments clés de décision et ses freins à l’achat.
  • Construire son tunnel de conversion suivant le modèle AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action) pour engager son client.
  • Penser « mobile first » pour fluidifier l’expérience client.
  • Personnaliser son parcours d’achat e-commerce : leviers et outils.

Organiser son offre pour améliorer son taux de conversion

  • Générer une Heatmap pour analyser le comportement des utilisateurs sur son site et identifier des points d’amélioration.
  • Soigner sa page d’accueil pour renforcer son efficacité : choix des produits, AB testing…
  • Optimiser l’accès aux produits via la navigation : moteur de recherche, barre de navigation.
  • Travailler ses pages catégories pour faciliter l’accès au produit et améliorer son référencement.
  • Rédiger des fiches produits SEO-friendly pour obtenir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche.

 Promouvoir ses ventes e-commerce

  • Développer le panier moyen grâce aux des leviers de cross-selling et de up-selling.
  • Créer un plan d’animation commerciale et la stratégie marketing associée : ventes flash, jeu concours, ventes privées…
  • Utiliser le rich media pour augmenter les taux de transformation.
  • Gérer les espaces de vente et de promotions en ligne pour dynamiser ses ventes : conseils et bonnes pratiques.
  • Intégrer les réseaux sociaux pour acquérir de nouveaux visiteurs.

Mesurer et analyser ses performances e-commerce

  • Sélectionner les indicateurs de performance en accord avec ses objectifs e-commerce.
  • Utiliser les outils de web analytics pour assurer un suivi régulier des performances e-commerce.
  • Construire un tableau de bord et éditer des reportings pour challenger sa stratégie e-merchandising.
  • Calculer le ROI de ses actions pour maîtriser son budget et ses investissements.

Nos intervenants
Vincent Chaigneau
Co-fondateur de Owl Marketing
OWL MARKETING
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :  Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Ressources pédagogiques :  Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
E-merchandising : augmenter son taux de conversion
Ref
C19EMER
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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