Formations courtes

E-merchandising : augmenter son taux de conversion

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Optimiser l'expérience d'achat et le tunnel de vente en ligne
Pour convertir ses prospects en clients, un site e-commerce doit être pensé de façon à rendre la navigation fluide, susciter l'intérêt des internautes pour les produits, faciliter l'achat et inciter finement au cross-selling et au up-selling. Cette formation vous apporte toutes les étapes clés de la démarche e-merchandising et vous aide ainsi à optimiser votre « rentabilité au pixel carré ».

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du merchandising appliqué au e-commerce.
  • Mettre en place une démarche e-merchandising pour son site.
  • Analyser et optimiser en permanence son dispositif de e-merchandising.


Pour qui ?

Responsables marketing, marketing digital, communication, community managers.


Code dokélio : AF_0000032669

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer vos ventes e-commerce grâce à votre e-merchandising.

Programme

E-merchandising : augmenter son taux de conversion

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Décrypter et modéliser le parcours d'achat e-commerce

  • Identifier et comprendre les attentes des consommateurs.
  • Connaître le parcours d'achat du consommateur : gagner le Zero Moment of Truth (ZMOT).
  • Définir et cartographier son tunnel de vente.
  • Comprendre les freins à l'achat du consommateur.

Fluidifier l'expérience client et optimiser le tunnel d'achat en ligne

  • Atelier : détecter les « paint points » du parcours d'achat en ligne.
  • S'approprier les bonnes pratiques de l'ergonomie web.
  • Déterminer une navigation optimale.
  • Repérer les leviers de performance du site.
  • Searchandising : amener plus rapidement à l'achat.
  • Atelier : analyser son site et identifier des points d'amélioration.

Rédiger des fiches produits efficaces

  • Enrichir le contenu et mettre en scène le produit.
  • Identifier et utiliser les éléments de réassurance.
  • Améliorer le référencement SEO de ses fiches produits.
  • Atelier: concevoir une fiche produit SEO-friendly.
  • Optimiser ses listes produits.

Organiser et animer son offre en ligne

  • Mettre en place des leviers de cross-selling et de up-selling.
  • Planifier et créer des temps forts commerciaux.
  • Pratiquer le « marketing du besoin ».
  • Gérer les espaces de vente et de promotions.
  • Utiliser le rich media pour augmenter les taux de transformation.
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa pratique du e-merchandising.

Suivre et stimuler ses performances en ligne

  • Construire un tableau de bord.
  • Sélectionner les indicateurs de performance.
  • Utiliser les outils de web analytics.
  • Atelier : prototyper et évaluer son e-merchandising.
  • Mettre en place un suivi régulier des performances.

E-merchandising : augmenter son taux de conversion
Ref
C19EMER
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
28 et 29 nov. 2019
28-11-2019
29-11-2019
03 et 04 févr. 2020
03-02-2020
04-02-2020
23 et 24 avr. 2020
23-04-2020
24-04-2020
02 et 03 juil. 2020
02-07-2020
03-07-2020
08 et 09 oct. 2020
08-10-2020
09-10-2020
10 et 11 déc. 2020
10-12-2020
11-12-2020
01 et 02 févr. 2021
01-02-2021
02-02-2021
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