Formations courtes

Prospection avant-vente par téléphone

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000031406
Les meilleures pratiques pour décrocher efficacement vos rendez-vous

La prospection téléphonique est souvent présentée comme une pratique dépassée. Pourtant, le téléphone reste un levier de business puissant. Prospecter par téléphone demande une préparation rigoureuse pour décrocher à coup sûr des rendez-vous commerciaux.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Connaître les techniques de prise de rendez-vous.

 Savoir mener un entretien de prospection par téléphone.

 Optimiser son taux de prise de rendez-vous.

 Affiner ses argumentaires de prise de rendez-vous.

 Déjouer les barrages du secrétariat.



Pour qui ?

Toute personne ayant pour mission de prendre des rendez-vous auprès de clients et/ou de prospects : assistantes, conseillers, commerciaux.

Prérequis

Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de maîtriser les techniques pour obtenir plus de rendez-vous par téléphone.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Prospection avant-vente par téléphone

Préparer sa prospection

  • Construire son argumentaire de prise de rendez-vous et anticiper les objections associées.
  • Identifier les interlocuteurs décisionnaires.
  • Se fixer des objectifs d’appels : productivité et taux de succès.

Techniques de prise de rendez-vous

  • Connaître les techniques de contournement des barrages du secrétariat.
  • Savoir se présenter, avoir une approche percutante.
  • Qualifier le contact : historisation des échanges.
  • Utiliser les technique de l’AIDA.
  • Être directif tout en restant souple et convivial : savoir gérer son entretien.
  • Adopter une tonalité naturelle et non mécanique.

Obtenir le rendez-vous

  • Être capable d’exposer clairement et efficacement le contexte de l’appel.
  • Mettre en avant l’offre et ses bénéfices.
  • Susciter rapidement l’intérêt par des questions clés en comprenant mieux les besoins de son interlocuteur.
  • Développer l’empathie et l’écoute active.
  • Proposer le rendez-vous  au bon moment.
  • Être capable de répondre aux objections.
  • Confirmer l’accord de rendez-vous  par la reformulation.
  • Conclure de façon positive.
  • Faire face au découragement éventuel en cas d’échec de rendez-vous et se remotiver.

Faire un suivi pertinent de sa prospection et fidélisation client

  • Organiser et programmer ses relances : outils CRM et historisation des appels.
  • Développer des outils de prospection ciblés.
  • Tenir un suivi précis de ses résultats.

Nos intervenants
Marie Dominique MATTA
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Formation participative : alternance 30% de théorie pour 70% de pratique. Apports méthodologiques illustrés de nombreux exemples.

Prospection avant-vente par téléphone
Ref
C19TELCC
Tarif
1295€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
23 et 24 juil. 2020
23-07-2020
24-07-2020
01 et 02 oct. 2020
01-10-2020
02-10-2020
03 et 04 déc. 2020
03-12-2020
04-12-2020
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