Marketing et Intelligence Artificielle : avantages et opportunités

Formations courtes
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Intégrer l'Intelligence Artificielle à sa stratégie marketing
L’Intelligence Artificielle est une formidable opportunité de performance que le marketing se doit d’intégrer. Ciblage, référencement, automatisation d’actions, personnalisation… les axes d’amélioration sont nombreux grâce à l’Intelligence Artificielle.

Objectifs

• Connaître les principales applications de l'IA.

• Identifier et assimiler les opportunités de l'IA marketing.

• Optimiser et gérer ses campagnes marketing en intégrant l'IA.

Pour qui ?

Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit.


Code dokélio : AF_0000062819

Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous aurez assimilé les opportunités de l'Intelligence Artificielle pour votre stratégie marketing.

Programme

Marketing et Intelligence Artificielle : avantages et opportunités

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

 

Intelligence Artificielle : maîtriser l'essentiel

  • IA : les fondamentaux à connaître.
  • Machine learning, deep learning, IA: quelles différences?
  • Maîtriser la gestion des données et l'augmentation de leur volume grâce à l'IA.
  • Entretenir son sens critique face aux technologies et algorithmes.
  • Atelier : cartographie des principaux acteurs et des solutions du marché IA.
  • Atelier collectif : vraies informations, fausses rumeurs sur l'IA.


Exploiter l'Intelligence Artificielle pour acquérir de nouveaux clients

  • Analyse d'audience et micro-segments: segmenter en temps réel grâce à l'IA.
  • Cibler les clients à fort potentiel grâce au scoring.
  • Améliorer son référencement en choisissant les bons mots clés grâce à l'IA.
  • Identifier le contexte visuel et proposer un contenu pertinent avec l'IA.
  • Analyse des performances et arbitrage automatiques : optimiser ses campagnes marketing digital avec l'IA.
  • Atelier : décryptage d'applications marketing de l'IA réussies et rappel des prérequis.
  • Etude de cas : enceintes connectées intelligentes, nouveaux canaux de conquête.


L' Intelligence Artificielle au service d'un marketing personnalisé performant

  • Adapter son parcours client : personnalisation des pages d'accueil et des catégories, présélection des critères de tri.
  • Chatbot et IA : humaniser sa relation client grâce au marketing conversationnel.
  • Analyse sémantique automatique : capter l'intelligence client pour améliorer les offres et l'expérience client.
  • Curation de contenus : orienter les recommandations pour renforcer et pérénniser l'engagement.
  • Assistance visuelle, reconnaissance faciale… : faciliter les usages client avec l'IA
  • Atelier : poser les bases de son chatbot.

S'inscrire en ligne

Marketing et Intelligence Artificielle : avantages et opportunités
Ref
C19IAMK
Tarif
860€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
19 mars 2019
19-03-2019
19-03-2019
27 juin 2019
27-06-2019
27-06-2019
01 oct. 2019
01-10-2019
01-10-2019
16 déc. 2019
16-12-2019
16-12-2019
16 mars 2020
16-03-2020
16-03-2020