Formations courtes

Générer des idées qui créent le buzz !

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Code Dokelio
AF_0000024510
Utiliser des outils de créativité pour réussir ses campagnes de marketing viral

Avec les réseaux sociaux, les internautes prennent la parole et ont un pouvoir d’influence. Entre définitions, exemples et cas concrets, cette formation vous livre des clés pour créer le buzz.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Maîtriser les principes du marketing viral en s’amusant.
  • S’approprier des techniques ludiques et leviers pour faire le buzz.
  • Créer une campagne de marketing viral et gérer ses retombées.


Pour qui ?

Chargés de création de contenu, innovation, marketing, communication, digital.

Prérequis

Connaître les médias sociaux

Déployer des outils de créativité et des jeux de cartes pour faciliter la réussite de création de campagnes de marketing viral.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Générer des idées qui créent le buzz !

Modules distanciels :

  • E-quizen amont/aval de la formation.

Faciliter la génération d’idées pour un marketing viral

  • Ice- breaker & test des Forces : détecter les talents et les forces à mettre au service de la créativité opérationnelle.
  • Atelier Creative Game makeyourthingshareable.com:
  • Renforcer l’ADN d’une marque en lien avec l’image et l’identité de l’entreprise.
  • Optimiser des argumentaires de vente
  • Créer une campagne marketing: inover, s’amuser, créer et entreprendre.
  • S’inspirer et fédérer l’équipe autour d’un projet ludique.

Lancer une campagne de marketing viral

Atelier Creative Game makeyourthingshareable.com:

  • Faire émerger un maximum d’idées pour générer des scenarii d’usages, des argumentaires, des propositions de valeur.
  • Déterminer le concept, le format et storytelling de sa campagne de marketing virale selon les attentes de sa cible.
  • Stimuler la collaboration créative.

Générer du buzz: créer un contenu «sharable »

  • Atelier Creative Game makeyourthingshareable.com:
  • Rédiger du contenu attractif, ludique, informatif et engageant qui incite le partage.
  • Miser sur l’émotion et l’interactivité comme principaux facteurs de viralité.
  • Image, bon timing, hashtag … : identifier les leviers d’amplification de buzz.
  • Utiliser la compétition comme source de créativité.

Mobiliser sa créativité pour gérer le bad buzz

  • Détecter les signaux faibles et générateurs de tension au plus tôt.
  • Développer un contenu adapté pour désamorcer les points de blocage en amont.
  • Réponse indirecte, instantanée, corporate… : savoir réagir et communiquer avec les haters, laisser ses lovers défendre la marque.
  • Atelier : co-construire un storytelling de communication de crise.
Nos intervenants
Samantha NOYON
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Générer des idées qui créent le buzz !
Ref
C19BUZZNET
Tarif
1490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
09 et 10 déc. 2020
09-12-2020
10-12-2020
Cette formation vous intéresse ?