Formations courtes

Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale

Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Améliorer ses performances commerciales et celles de son équipe
Les méthodes de prospection traditionnelles ont perdu de leur efficacité. Le digital représente une opportunité. Mais comment faire ? Quelles sont les techniques pertinentes ? Quelles technologies employer ? Quelles sont les compétences requises ?

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Construire une stratégie de prospection digitale adaptée aux nouveaux comportements de ses clients BtoB.
  • Déployer des outils et méthodes efficaces pour attirer, motiver et convaincre ses prospects sur Internet.
  • Motiver et accompagner ses équipes dans l'adoption de nouvelles pratiques de prospection digitale.


Pour qui ?

Directeurs et managers commerciaux, dirigeants de PME B2B souhaitant accélérer leur développement commercial grâce au digital.


Code dokélio : AF_0000048876

Prérequis

Connaître les bases de la prospection commerciale.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer une stratégie de prospection digitale efficace.

Programme

Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale efficace

  • Diagnostiquer le parcours client : nouvelles attentes et habitudes d'achat.
  • Analyser le cycle d'achat de ses prospects pour adapter sa stratégie de prospection digitale.
  • Réaliser l'audit d'efficacité de sa prospection commerciale digitale et celle de son équipe.
  • Acquisition d'audience, génération de leads, augmentation de CA : différencier et répartir ses objectifs suivant ses enjeux commerciaux globaux.
  • Sélectionner les canaux digitaux de sa stratégie de prospection selon sa cible et ses objectifs.
  • Construire un plan d'action pour optimiser le tunnel de conversion en ligne.

Déployer sa stratégie de prospection BtoB digitale : posture managériale et travail d'équipe

  • Évaluer la maturité digitale et sociale de son équipe commerciale pour adapter ses attentes et son accompagnement.
  • Convaincre son équipe commerciale des atouts du digital : efficacité et performance.
  • Former et motiver les équipes commerciales aux nouvelles pratiques de prospection digitale.
  • Identifier et mobiliser les ressources nécessaires à l'atteinte de ses objectifs.
  • Encourager les synergies entre les équipes commerciales, relation client et marketing.

Déployer sa stratégie de prospection BtoB digitale : outils et méthodes

  • Panorama des principaux outils commerciaux et marketing de prospection digitale.
  • Campagnes automatisées, analyse prédictive, social selling… : sélectionner les techniques les plus performantes pour une prospection digitale efficace.
  • Établir des scénarios pour fluidifier et dynamiser la prospection digitale de son équipe commerciale.
  • Gestion du temps, qualification, prise de contact… : faire évoluer les méthodes de travail de ses commerciaux
  • Calculer son budget et sa rentabilité attendue.

Nos produits associés
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale
Ref
C19STRATSOCSELL
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
11 déc. 2019
11-12-2019
11-12-2019
20 mars 2020
20-03-2020
20-03-2020
03 juil. 2020
03-07-2020
03-07-2020
16 nov. 2020
16-11-2020
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17 mars 2021
17-03-2021
17-03-2021
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