Formations courtes

Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale

★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000048876
Améliorer ses performances commerciales et celles de son équipe

Les méthodes de prospection traditionnelles ont perdu de leur efficacité. Le digital représente une opportunité. Mais comment faire ? Quelles sont les techniques pertinentes ? Quelles technologies employer ? Quelles sont les compétences requises ?

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Construire une stratégie de prospection digitale.

Déployer des outils et méthodes efficaces pour prospecter sur Internet.

Encourager l'adoption des nouvelles pratiques de prospection digitale.

Pour qui ?

Directeurs et managers commerciaux, dirigeants de PME B2B souhaitant accélérer leur développement commercial grâce au digital.

Prérequis

Connaître les bases de la prospection commerciale.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer une stratégie de prospection digitale efficace.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale efficace

  • Diagnostiquer le parcours client : nouvelles attentes et habitudes d’achat.
  • Analyser le cycle d’achat de ses prospects pour adapter sa stratégie de prospection digitale.
  • Réaliser l’audit d’efficacité de sa prospection commerciale digitale et celle de son équipe.
  • Acquisition d’audience, génération de leads, augmentation de CA : différencier et répartir ses objectifs suivant ses enjeux commerciaux globaux.
  • Sélectionner les canaux digitaux de sa stratégie de prospection selon sa cible et ses objectifs.
  • Construire un plan d’action pour optimiser le tunnel de conversion en ligne.

Déployer sa stratégie de prospection BtoB digitale : posture managériale et travail d’équipe

  • Évaluer la maturité digitale et sociale de son équipe commerciale pour adapter ses attentes et son accompagnement.
  • Convaincre son équipe commerciale des atouts du digital : efficacité et performance.
  • Former et motiver les équipes commerciales aux nouvelles pratiques de prospection digitale.
  • Identifier et mobiliser les ressources nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.
  • Encourager les synergies entre les équipes commerciales, relation client et marketing.

Déployer sa stratégie de prospection BtoB digitale : outils et méthodes

  • Panorama des principaux outils commerciaux et marketing de prospection digitale.
  • Campagnes automatisées, analyse prédictive, social selling… : sélectionner les techniques les plus performantes pour une prospection digitale efficace.
  • Établir des scénarios pour fluidifier et dynamiser la prospection digitale de son équipe commerciale.
  • Gestion du temps, qualification, prise de contact… : faire évoluer les méthodes de travail de ses commerciaux
  • Calculer son budget et sa rentabilité attendue.

Nos intervenants
Jean-Pierre VINCENT
Bruno GERARD
Nos produits associés
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
MARIE FRANCOISE B.
publié le 18/12/2019
4/5
Formateur à l'écoute des participants ; contenu intéressant.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
·       Appréhender les nouveaux comportements des prospects. ·       Identifier les méthodes efficaces pour attirer, motiver et convaincre des prospects sur Internet. ·       Ébaucher une stratégie de prospection digitale adaptée à son entreprise.

Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale
Ref
C19STRATSOCSELL
Tarif
860€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
03 juil. 2020
03-07-2020
16 nov. 2020
16-11-2020
17 mars 2021
17-03-2021
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