Customer Advocacy : exploiter les avis client en ligne en atout marketing

Formations courtes
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Faire des avis en ligne un levier marketing majeur d'acquisition et de fidélisation
Les internautes s'expriment de plus en plus au travers de réseaux sociaux, blogs, forums... Les entreprises ou les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques. À l'inverse, il est aussi possible de capitaliser sur une notoriété numérique positive et d'en faire un facteur de différenciation.

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Objectifs

  • Comprendre l'impact de la Customer Advocacy sur sa stratégie marketing.
  • Saisir les opportunités marketing des avis client en ligne.
  • Valoriser et maîtriser les avis client en ligne sur sa marque.


Pour qui ?

Directeurs, responsables et chargés de communication et/ou marketing.


Code dokélio : AF_0000032517

Prérequis

Connaître les fondamentaux des médias sociaux.



Compétences acquises:
À l'issue de la formation, vous serez capable de comprendre les enjeux de l'e-réputation ; définir votre e-réputation, de la mesurer et de la gérer ; identifier les lieux numériques influents ; analyser et présenter les résultats de sa veille.

Programme

Customer Advocacy : exploiter les avis client en ligne en atout marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.


Mesurer l'importance des avis client en ligne et les risques associés

  • Chiffres clés des avis client et panorama des sites d'avis.
  • Google, TripAdvisor, forums, sites spécialisés… : l'omniprésence des avis client.
  • Appréhender le poids des avis client en ligne dans le processus d'achat.
  • Avis négatif ou frauduleux : se prémunir face aux risques des avis en ligne.
  • Atelier : cartographie d'avis client sur sa marque, détection des faux commentaires et stratégie adéquate pour y répondre.


Adopter une gestion proactive des avis client en ligne pour augmenter a Customer Advocacy

  • TripAdvisor, Booking… : gérer sa présence sur les sites d'avis en ligne.
  • Faire du feedback une étape incontournable de son expérience client : call back, formulaire…
  • Etude de cas : analyse d'une stratégie « user centric » et une démarche voix du client.
  • Atelier : mettre en place une veille centralisée efficace pour monitorer la réputation de sa marque.


Intégrer la Customer Advocacy dans sa stratégie marketing

  • Bazaarvoice, Dictanova… : maîtriser les outils et techniques d'analyse quantitative et sémantique des avis client.
  • Valoriser les avis client sur son site pour augmenter son taux de conversion.
  • Mettre en place des outils pour gérer automatiquement la priorisation des avis client.
  • Améliorer son search marketing en affichant ses avis client.
  • Connecter les données issues des avis client à son CRM.
  • Atelier : comparer vos performances sur différents sites ou à vos concurrents directs.


Répondre aux avis client : mettre en place une stratégie efficace

  • Etablir l'organisation adéquate pour répondre aux avis client.
  • Définir ses priorités pour répondre efficacement aux avis client.
  • Diffuser les éléments clés d'une réponse : premier contact, remerciements, informations à donner…
  • Structurer son message : remercier, écouter, argumenter, valoriser.
  • Construire son identité de marque à travers ses réponses : tonalités, éléments de langage, engagements.
  • Mobiliser sa communauté et son réseau d'influenceurs pour répondre aux détracteurs.
  • Atelier : gérer les avis négatif.

S'inscrire en ligne

Customer Advocacy : exploiter les avis client en ligne en atout marketing
Ref
C19EMAGE
Tarif
860€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
27 et 28 févr. 2019
27-02-2019
28-02-2019
06 et 07 juin 2019
06-06-2019
07-06-2019
07 et 08 oct. 2019
07-10-2019
08-10-2019
05 et 06 déc. 2019
05-12-2019
06-12-2019
27 et 28 févr. 2020
27-02-2020
28-02-2020