Formations courtes

Gérer des campagnes d'emailing efficaces

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Améliorer la performance de ses campagnes emailing
Mieux gérer votre base de contacts, apprendre à rédiger un message percutant, optimiser vos envois et l'aboutissement de vos messages, analyser vos résultats. Découvrez les bonnes pratiques data et messaging marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Améliorer la délivrabilité de ses emailings
  • Rédiger un message pertinent et optimisé qui suscite de l'engagement et des clics.
  • Analyser et optimiser la gestion de ses campagnes emailings.


Pour qui ?

Chargés de communication, chargés de marketing, toute personne qui élabore des campagnes d'e-mailings.


Code dokélio : AF_0000048849

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre une campagne d'e-mails marketing.

Programme

Gérer des campagnes d'emailing efficaces

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Comprendre les fondamentaux de l'emailing

  • Faits et chiffres sur l'e-mail et le data marketing.
  • Avantages et limites de ce canal de communication.
  • Le poids de l'emailing dans ses performances de vente en ligne
  • La notion de délivrabilité.
  • RGPD et les nouvelles obligations de protection des données.
  • La notion de consentement préalable (opt-in).

Optimiser la délivrabilité de ses emailings : atteindre son destinataire

  • Etre attentif à la qualité de la base de données emailing.
  • Développer la connaissance de sa base de données emailing.
  • Segmenter son fichier d'envoi emailing et cibler de manière pertinente.
  • Mettre en place des tests de délivrabilité et un tableau de bord de suivi de ses campagnes.
  • Atelier : trucs et astuces pour améliorer facilement la délivrabilité de ses emailings.

Optimiser le contenu de ses emailings : faire ouvrir et faire cliquer

  • Travailler les objets de ses emailings.
  • Respecter les règles de mise en pages : présentation simplifiée du code HTML.
  • Définir un contenu pertinent, adapter et personnaliser le message à sa cible. 
  • Choisir entre le Mobile Aware, l'e-mail fluide et le responsive.
  • Allier automatisation et personnalisation du contenu.
  • Déployer une stratégie d'appel au clic efficace grâce aux techniques de Trigger Marketing.

Optimiser le déroulement et la qualité de ses campagnes emailing 

  • Mettre en place, gérer des phases tests et interpréter les résultats pour améliorer sa campagne emailing.
  • Déterminer les indicateurs clés de ses campagnes emailing et les monitorer.
  • Atelier : analyser la performance de ses campagnes emailing grâce à Google Analytics.  

Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Le dico des buzzwords
Livre blanc : Le dico des buzzwords
Gérer des campagnes d'emailing efficaces
Ref
C19EMAILING
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
19 et 20 déc. 2019
19-12-2019
20-12-2019
27 et 28 janv. 2020
27-01-2020
28-01-2020
27 et 28 févr. 2020
27-02-2020
28-02-2020
16 et 17 avr. 2020
16-04-2020
17-04-2020
11 et 12 mai 2020
11-05-2020
12-05-2020
11 et 12 juin 2020
11-06-2020
12-06-2020
16 et 17 juil. 2020
16-07-2020
17-07-2020
17 et 18 sept. 2020
17-09-2020
18-09-2020
19 et 20 oct. 2020
19-10-2020
20-10-2020
23 et 24 nov. 2020
23-11-2020
24-11-2020
14 et 15 déc. 2020
14-12-2020
15-12-2020
18 et 19 janv. 2021
18-01-2021
19-01-2021
25 et 26 févr. 2021
25-02-2021
26-02-2021
Cette formation vous intéresse ?