Formation - Gérer des campagnes d'emailing efficaces
Améliorer la performance de ses campagnes emailing
Mieux gérer votre base de contacts, apprendre à rédiger un message percutant, optimiser vos envois et l'aboutissement de vos messages, analyser vos résultats. Découvrez les bonnes pratiques data et messaging marketing.
es au digital, la capacité à actionner une compétence dans un cas approprié, la capacité à comprendre et à interagir sur des points d’expertise liés aux métiers du digital.- Améliorer la délivrabilité de ses emailings
- Rédiger un message pertinent et optimisé qui suscite de l'engagement et des clics.
- Analyser et optimiser la gestion de ses campagnes emailings.
Mettre en œuvre une campagne d'e-mails marketing.
Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.
Aucun
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre les fondamentaux de l’emailing
- Faits et chiffres sur l’e-mail et le data marketing.
- Avantages et limites de ce canal de communication.
- Le poids de l’emailing dans ses performances de vente en ligne
- La notion de délivrabilité.
- RGPD et les nouvelles obligations de protection des données.
- La notion de consentement préalable (opt-in).
Optimiser la délivrabilité de ses emailings : atteindre son destinataire
- Etre attentif à la qualité de la base de données emailing.
- Développer la connaissance de sa base de données emailing.
- Segmenter son fichier d’envoi emailing et cibler de manière pertinente.
- Mettre en place des tests de délivrabilité et un tableau de bord de suivi de ses campagnes.
- Atelier : trucs et astuces pour améliorer facilement la délivrabilité de ses emailings.
Optimiser le contenu de ses emailings : faire ouvrir et faire cliquer
- Travailler les objets de ses emailings.
- Respecter les règles de mise en pages : présentation simplifiée du code HTML.
- Définir un contenu pertinent, adapter et personnaliser le message à sa cible.
- Choisir entre le Mobile Aware, l’e-mail fluide et le responsive.
- Allier automatisation et personnalisation du contenu.
- Déployer une stratégie d’appel au clic efficace grâce aux techniques de Trigger Marketing.
Optimiser le déroulement et la qualité de ses campagnes emailing
- Mettre en place, gérer des phases tests et interpréter les résultats pour améliorer sa campagne emailing.
- Déterminer les indicateurs clés de ses campagnes emailing et les monitorer.
- Atelier : analyser la performance de ses campagnes emailing grâce à Google Analytics.
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.