À distance
Formations courtes

Gérer des campagnes d'emailing efficaces

★★★★★
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3/5
(3 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Améliorer la performance de ses campagnes emailing

Mieux gérer votre base de contacts, apprendre à rédiger un message percutant, optimiser vos envois et l'aboutissement de vos messages, analyser vos résultats. Découvrez les bonnes pratiques data et messaging marketing.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • Améliorer la délivrabilité de ses emailings
  • Rédiger un message pertinent et optimisé qui suscite de l'engagement et des clics.
  • Analyser et optimiser la gestion de ses campagnes emailings.


Concerned public

Chargés de communication, chargés de marketing, toute personne qui élabore des campagnes d’e-mailings.

Prerequisite

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre une campagne d'e-mails marketing.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Gérer des campagnes d'emailing efficaces

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Comprendre les fondamentaux de l’emailing

  • Faits et chiffres sur l’e-mail et le data marketing.
  • Avantages et limites de ce canal de communication.
  • Le poids de l’emailing dans ses performances de vente en ligne
  • La notion de délivrabilité.
  • RGPD et les nouvelles obligations de protection des données.
  • La notion de consentement préalable (opt-in).

Optimiser la délivrabilité de ses emailings : atteindre son destinataire

  • Etre attentif à la qualité de la base de données emailing.
  • Développer la connaissance de sa base de données emailing.
  • Segmenter son fichier d’envoi emailing et cibler de manière pertinente.
  • Mettre en place des tests de délivrabilité et un tableau de bord de suivi de ses campagnes.
  • Atelier : trucs et astuces pour améliorer facilement la délivrabilité de ses emailings.

Optimiser le contenu de ses emailings : faire ouvrir et faire cliquer

  • Travailler les objets de ses emailings.
  • Respecter les règles de mise en pages : présentation simplifiée du code HTML.
  • Définir un contenu pertinent, adapter et personnaliser le message à sa cible.
  • Choisir entre le Mobile Aware, l’e-mail fluide et le responsive.
  • Allier automatisation et personnalisation du contenu.
  • Déployer une stratégie d’appel au clic efficace grâce aux techniques de Trigger Marketing.

Optimiser le déroulement et la qualité de ses campagnes emailing

  • Mettre en place, gérer des phases tests et interpréter les résultats pour améliorer sa campagne emailing.
  • Déterminer les indicateurs clés de ses campagnes emailing et les monitorer.
  • Atelier : analyser la performance de ses campagnes emailing grâce à Google Analytics.
Nos intervenants
Anne-Lorraine DE ROQUEFEUIL et DU BOUSQUET
Antoine THOREAU
Ludovic Mattern
Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Le dico des buzzwords
Livre blanc : Le dico des buzzwords
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
3/5
(3 avis)
DAVID T.
publié le 24/09/2020
3/5
Pas vraiment adaptée à ce que je souhaitais. Cette formation s'adresse plus à des artisans ou PME qui souhaitent se mettre à faire de l'emailing. Les outils préconisés sont des outils plutôt grand public. J'attendais plus de conseils pour optimiser des campagnes déjà en cours et pour faire mieux. Une campagne emailing efficace est une campagne dont les taux d'ouverture et les taux de clics sont maximisés. Or, nous avons très peu abordé ce sujet, qui certes dépend du contexte et de l'entreprise, qui doit bien pouvoir être traité dans le cadre d'une formation.
Commentaire ISM publié le 23/09/2020
Merci pour votre retour. Nous sommes navrés que cette formation ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Nous allons prêter une attention particulière à optimiser notre pédagogie pour mieux guider nos apprenants issus de grands groupes afin de transposer les pratiques innovantes présentées dans leurs contraintes professionnelles et souligner les passerelles existantes. L'équipe ISM
ELODIE B.
publié le 24/09/2020
3/5
Pas forcément adapté à la cible, très start up et technique pour les marketeurs de grands groupes que nous étions.
Commentaire ISM publié le 23/09/2020
Merci pour votre retour. Nous allons réadapter notre approche pour les prochaines animations pour mieux répondre à l’ensemble de ces attentes. Nous sommes convaincus que de nombreuses best practices qui émanent des start ups, PME et artisans peuvent inspirer et faire progresser les grands groupes sur les enjeux d’emailing. Nous espérons que les techniques innovantes présentées vous permettrons d’améliorer vos propres pratiques. L'équipe ISM
SANDRINE D.
publié le 24/09/2020
3/5
Une partie de la formation est hors cible
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Gérer des campagnes d'emailing efficaces
Ref
C19EMAILING
Pricing
1490€ HT

Coming Sessions

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À distance
Coming Sessions
03 et 04 juin 2021
03-06-2021
04-06-2021
23 et 24 nov. 2021
23-11-2021
24-11-2021
Paris
Coming Sessions
09 et 10 sept. 2021
09-09-2021
10-09-2021
06 et 07 déc. 2021
06-12-2021
07-12-2021
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