Formations courtes

Gérer des campagnes d'emailing efficaces

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000048849
Améliorer la performance de ses campagnes emailing

Mieux gérer votre base de contacts, apprendre à rédiger un message percutant, optimiser vos envois et l'aboutissement de vos messages, analyser vos résultats. Découvrez les bonnes pratiques data et messaging marketing.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Améliorer la délivrabilité de ses emailings
  • Rédiger un message pertinent et optimisé qui suscite de l'engagement et des clics.
  • Analyser et optimiser la gestion de ses campagnes emailing.

Pour qui ?

Chargés de communication, chargés de marketing, toute personne qui élabore des campagnes d’e-mailings.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre une campagne d'e-mails marketing.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Gérer des campagnes d'emailing efficaces

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Comprendre les fondamentaux de l’emailing

  • Faits et chiffres sur l’e-mail et le data marketing.
  • Avantages et limites de ce canal de communication.
  • Le poids de l’emailing dans ses performances de vente en ligne
  • La notion de délivrabilité.
  • RGPD et les nouvelles obligations de protection des données.
  • La notion de consentement préalable (opt-in).

Optimiser la délivrabilité de ses emailings : atteindre son destinataire

  • Etre attentif à la qualité de la base de données emailing.
  • Développer la connaissance de sa base de données emailing.
  • Segmenter son fichier d’envoi emailing et cibler de manière pertinente.
  • Mettre en place des tests de délivrabilité et un tableau de bord de suivi de ses campagnes.
  • Atelier : trucs et astuces pour améliorer facilement la délivrabilité de ses emailings.

Optimiser le contenu de ses emailings : faire ouvrir et faire cliquer

  • Travailler les objets de ses emailings.
  • Respecter les règles de mise en pages : présentation simplifiée du code HTML.
  • Définir un contenu pertinent, adapter et personnaliser le message à sa cible. 
  • Choisir entre le Mobile Aware, l’e-mail fluide et le responsive.
  • Allier automatisation et personnalisation du contenu.
  • Déployer une stratégie d’appel au clic efficace grâce aux techniques de Trigger Marketing.

Optimiser le déroulement et la qualité de ses campagnes emailing 

  • Mettre en place, gérer des phases tests et interpréter les résultats pour améliorer sa campagne emailing.
  • Déterminer les indicateurs clés de ses campagnes emailing et les monitorer.
  • Atelier : analyser la performance de ses campagnes emailing grâce à Google Analytics.  

Nos intervenants
Anne-Lorraine DE ROQUEFEUIL et DU BOUSQUET
Nos produits associés
Livre blanc : Le dico des buzzwords
Livre blanc : Le dico des buzzwords
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
·       Des entraînements directement applicables : rédaction d’e-mails, exemples de messages automatisés…

Gérer des campagnes d'emailing efficaces
Ref
C19EMAILING
Tarif
1490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
11 et 12 juin 2020
11-06-2020
12-06-2020
16 et 17 juil. 2020
16-07-2020
17-07-2020
17 et 18 sept. 2020
17-09-2020
18-09-2020
19 et 20 oct. 2020
19-10-2020
20-10-2020
23 et 24 nov. 2020
23-11-2020
24-11-2020
14 et 15 déc. 2020
14-12-2020
15-12-2020
18 et 19 janv. 2021
18-01-2021
19-01-2021
25 et 26 févr. 2021
25-02-2021
26-02-2021
Cette formation vous intéresse ?