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Formations courtes

Réussir son plan marketing opérationnel

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Transposer sa stratégie marketing en plan d'action omnicanal

Le marketing opérationnel a pour mission de planifier et de déployer les campagnes de vente, de lancement ou de conquête de nouveaux clients, en fournissant aux commerciaux des offres ciblées adaptées aux objectifs et des outils de vente performants.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • S'approprier les étapes clés du plan marketing opérationnel.
  • Intégrer les enjeux digitaux dans sa stratégie marketing opérationnel.
  • Monitorer et améliorer la performance de sa stratégie marketing opérationnel.


Pour qui ?

Responsables marketing opérationnels, chefs de produits.


Code dokélio :

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'organiser des campagnes et opérations de marketing opérationnel efficaces.

Programme

MOD - Réussir son plan marketing opérationnel

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation. 
  • À quoi sert le marketing ?
  • Comment communiquer sur son offre ?
  • Comment le marketing peut-il travailler en synergie avec les autres services ?

Préparer son plan marketing opérationnel

  • L'analyse de marché : marché, demande, concurrence.
  • La stratégie client : segmentation, ciblage et positionnement.
  • Le nouveau mix marketing « customer centric » et digital.
  • Le mix communication omnicanal : message, cibles, motivations et bénéfices client.

Élaborer un plan marketing opérationnel performant

  • Décrypter les étapes clés pour construire un plan marketing opérationnel.
  • Copy strategy, carré opérationnel… : créer des outils performants.
  • Marketing direct, promotion des ventes, salons et événementiels… : choisir les canaux adaptés.
  • Ressources, planning : structurer le déploiement de son plan marketing opérationnel. 

Remplir les enjeux digitaux de sa stratégie marketing multicanale

  • Appréhender uniformément le off et on-line.
  • Email, réseaux sociaux, display, content marketing… : diversifier ses canaux pour engager ses cibles.
  • Référencement, social selling, inbound marketing, mobile marketing… : décrypter les leviers d'acquisition on-line.
  • Collaborer avec des prestataires pour réussir ses campagnes marketing opérationnel multicanales. 

Intégrer du contenu à valeur ajoutée pour renforcer l'efficacité de ses campagnes marketing

  • Avantage concurrentiel et bénéfices client : créer des argumentaires et des supports de vente efficaces.
  • Atelier : travailler un contenu percutant et engageant.
  • Exploiter les techniques du référencement pour maximiser sa visibilité.
  • Étude de cas : concevoir des scénarios relationnels pour optimiser sa diffusion.

Réussir son plan marketing opérationnel
Ref
C20CLEOPERA2
Tarif
1380€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
12 et 13 févr. 2020
12-02-2020
13-02-2020
18 et 19 mai 2020
18-05-2020
19-05-2020
05 et 06 oct. 2020
05-10-2020
06-10-2020
02 et 03 déc. 2020
02-12-2020
03-12-2020
11 et 12 févr. 2021
11-02-2021
12-02-2021
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