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Formations courtes

Formation - Réussir son plan marketing opérationnel

★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Lyon
Bordeaux
Lille
Nantes

Transposer sa stratégie marketing en plan d’action omnicanal

Le marketing opérationnel a pour mission de planifier et de déployer les campagnes de vente, de lancement ou de conquête de nouveaux clients, en fournissant aux commerciaux des offres ciblées adaptées aux objectifs et des outils de vente performants.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

S'approprier les étapes clés du plan marketing opérationnel.

Intégrer les enjeux digitaux dans sa stratégie marketing opérationnel.

Monitorer et améliorer la performance de sa stratégie marketing opérationnel.



Pour qui ?
Responsables marketing opérationnels, chefs de produits.

Prérequis
Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'organiser des campagnes et opérations de marketing opérationnel efficaces.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
MOD - Réussir son plan marketing opérationnel

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • À quoi sert le marketing ?
  • Comment communiquer sur son offre ?
  • Comment le marketing peut-il travailler en synergie avec les autres services ?

Préparer son plan marketing opérationnel

  • Réaliser son analyse de marché et son étude client : marché, demande, concurrence, consommation.
  • Définir sa stratégie client : segmentation, ciblage et positionnement.
  • Adopter une approche « customer centric » et digital pour optimiser son mix marketing.
  • Concevoir un mix communication omnicanal : message, cibles, motivations et bénéfices client.

Élaborer un plan marketing opérationnel performant

  • Revenir à ses objectifs stratégiques pour lister l’ensemble des actions marketing opérationnelles adaptées.
  • Marketing direct, promotion des ventes, salons et événementiels… : constituer une feuille de route exhaustives des actions et communications à mener.
  • Ressources, planning, plan de contact, plan éditorial, budget : structurer le déploiement de son plan marketing opérationnel.
  • Concevoir et mettre en place des outils de suivi pour piloter l’avancée du plan marketing et gérer les ajustements nécessaires.

Remplir les enjeux digitaux de sa stratégie marketing multicanal

  • Appréhender uniformément le off et on-line pour une stratégie marketing équilibrée.
  • Email, réseaux sociaux, display, content marketing… : diversifier ses canaux pour engager ses cibles.
  • Référencement, social selling, inbound marketing, marketing automation… : décrypter les leviers d’acquisition et fidélisation on-line.
  • Collaborer avec des prestataires pour réussir ses campagnes marketing opérationnel multicanales.

Intégrer du contenu à valeur ajoutée pour renforcer l’efficacité de ses campagnes marketing

  • Avantage concurrentiel et bénéfices client : créer des argumentaires et des supports de vente efficaces.
  • Travailler un contenu percutant et engageant pour répondre aux attentes de ses cibles.
  • Exploiter les techniques du référencement pour maximiser sa visibilité.
  • Concevoir des scénarios relationnels pour optimiser ses conversions.
Nos intervenants
Marie-hélène Pfister
autoentrepreneur
En cours de création
Florence Garson zylberman
HTN
Alexandra DENAT
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
MIGUEL V.
publié le 15/12/2020
5/5
Très bonne intervenante, visite des bases du marketing et le plan d'actions associé. Enrichi d'exemples concrets et de cas pratiques
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Réussir son plan marketing opérationnel
Ref
C20CLEOPERA2
Tarif
1360€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
20 et 21 sept. 2021
20-09-2021
21-09-2021
07 et 08 févr. 2022
07-02-2022
08-02-2022
Paris
Prochaines sessions
18 et 19 nov. 2021
18-11-2021
19-11-2021
22 et 23 juin 2022
22-06-2022
23-06-2022
12 et 13 oct. 2022
12-10-2022
13-10-2022
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