Formations courtes
Réussir son plan marketing opérationnel
5/5
(1 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Lyon
Bordeaux
Lille
Nantes
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Transposer sa stratégie marketing en plan d’action omnicanal
Le marketing opérationnel a pour mission de planifier et de déployer les campagnes de vente, de lancement ou de conquête de nouveaux clients, en fournissant aux commerciaux des offres ciblées adaptées aux objectifs et des outils de vente performants.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
S'approprier les étapes clés du plan marketing opérationnel.
Intégrer les enjeux digitaux dans sa stratégie marketing opérationnel.
Monitorer et améliorer la performance de sa stratégie marketing opérationnel.
Pour qui ?
Responsables marketing opérationnels, chefs de produits.
Prérequis
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'organiser des campagnes et opérations de marketing opérationnel efficaces.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Modules vidéos
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
MOD - Réussir son plan marketing opérationnel
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- À quoi sert le marketing ?
- Comment communiquer sur son offre ?
- Comment le marketing peut-il travailler en synergie avec les autres services ?
Préparer son plan marketing opérationnel
- L’analyse de marché : marché, demande, concurrence.
- La stratégie client : segmentation, ciblage et positionnement.
- Le nouveau mix marketing « customer centric » et digital.
- Le mix communication omnicanal : message, cibles, motivations et bénéfices client.
Élaborer un plan marketing opérationnel performant
- Décrypter les étapes clés pour construire un plan marketing opérationnel.
- Copy strategy, carré opérationnel… : créer des outils performants.
- Marketing direct, promotion des ventes, salons et événementiels… : choisir les canaux adaptés.
- Ressources, planning : structurer le déploiement de son plan marketing opérationnel.
Remplir les enjeux digitaux de sa stratégie marketing multicanal
- Appréhender uniformément le off et on-line.
- Email, réseaux sociaux, display, content marketing… : diversifier ses canaux pour engager ses cibles.
- Référencement, social selling, inbound marketing, mobile marketing… : décrypter les leviers d’acquisition on-line.
- Collaborer avec des prestataires pour réussir ses campagnes marketing opérationnel multicanales.
Intégrer du contenu à valeur ajoutée pour renforcer l’efficacité de ses campagnes marketing
- Avantage concurrentiel et bénéfices client : créer des argumentaires et des supports de vente efficaces.
- Atelier : travailler un contenu percutant et engageant.
- Exploiter les techniques du référencement pour maximiser sa visibilité.
- Étude de cas : concevoir des scénarios relationnels pour optimiser sa diffusion.
Nos intervenants
Avis sur cette formation
5/5
(1 avis)
MIGUEL V.
publié le 15/12/2020
Très bonne intervenante, visite des bases du marketing et le plan d'actions associé. Enrichi d'exemples concrets et de cas pratiques
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Réussir son plan marketing opérationnel
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C20CLEOPERA2
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