Nouveau
À distance
Formations courtes

Formation - Copywriting : vendre avec les mots

★★★★★
★★★★★
3.5/5
(2 avis)
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
À distance

Rédiger des contenus web persuasifs

Maîtriser les techniques du copywriting est pour créer du contenus web de qualité en trouvant les mots justes afin d’amener votre cible à interagir avec votre marque.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Rédiger des textes à impacts pour générer des leads.

Augmenter le résultat de ses campagnes marketing.

Enrichir son contenu textuel pour gagner en visibilité.



Pour qui ?
Toute personne amenée à produire du contenu pour le web.

Prérequis
Aucun.

Rédiger des textes publicitaires impactants, améliorer les taux d’ouverture de ses mails, diminuer le taux de rebond de son site, relancer ses prospects avec succès…

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Copywriting : vendre avec les mots

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Utiliser le Copywriting : développer son activité

  • Optimiser la rédaction de ses contenus pour convertir ses visiteurs en acheteur : techniques et conseils.
  • Créer de l’interaction avec ses cibles pour développer sa communauté : étude de cas.
  • Mettre en œuvre un storytelling efficace pour engager son audience.
  • Décrypter les meilleures stratégies de Copywriting pour en tirer des bonnes pratiques.

Investir le Copywriting : penser lecteurs

  • Comprendre son audience cible et ses attentes pour rédiger des personas exploitables : méthodes et bonnes pratiques.
  • Écrire pour résoudre les problèmes de ses clients.
  • Créer une stratégie éditoriale en fonction des résultats de son audit customer.

Pratiquer le Copywriting : rédiger pour vendre

  • Article, publicité, post, email… : adapter son écriture à son canal et son message à sa cible.
  • Créer des lead magnets attractifs pour attirer des prospects et capter des contacts.
  • Rendre ses contenus « cliquables » : les bases des CTA
  • Établir son script de vente et le diffuser subtilement dans ses contenus.
  • Rédiger un texte publicitaire de qualité pour capter l’attention et encourager l’achat.
  • Stimuler sa créativité pour se renouveler.

Optimiser son Copywriting : suivre ses résultats

  • Rédiger des objectifs SMART et déterminer des KPIs à surveiller.
  • Mettre en place une stratégie d’A/B Testing pour améliorer ses pratiques.
  • Mesurer la performance de vos contenus marketing pour les optimiser
  • Accepter de se tromper pour recommencer et progresser.
Nos intervenants
Virginie PELLETIER
MATTEA COMMUNICATION
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
3.5/5
(2 avis)
PAULINE J.
publié le 24/11/2021
4/5
Formateur pédagogue qui nous a fait pratiquer sur des cas concrets, riche en exemples, échanges pertinents et enrichissants.
EMELINE C.
publié le 13/07/2021
3/5
Formation intéressante mais trop courte pour entrer réellement dans le fond du sujet.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Copywriting : vendre avec les mots
Ref
C21COPW
Tarif
890€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
08 nov. 2022
08-11-2022

dans vos locaux ou à distance

Copywriting : vendre avec les mots
Ref
C21COPW
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?