Nouveau
Formations courtes

Copywriting : vendre avec les mots

Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Rédiger des contenus web persuasifs

Maîtriser les techniques du copywriting est pour créer du contenus web de qualité en trouvant les mots justes afin d’amener votre cible à interagir avec votre marque.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Rédiger des textes à impacts pour générer des leads.

Augmenter le résultat de ses campagnes marketing.

Enrichir son contenu textuel pour gagner en visibilité.



Pour qui ?

Toute personne amenée à produire du contenu pour le web.

Prérequis

Aucun.
À l’issue de la formation, vous serez capable de rédiger des textes publicitaires impactants, d’améliorer les taux d’ouverture de vos mails, de diminuer le taux de rebond de votre site, de relancer vos prospects avec succès…
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Copywriting : vendre avec les mots

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Utiliser le Copywriting : développer son activité

  • Optimiser la rédaction de ses contenus pour convertir ses visiteurs en acheteur : techniques et conseils.
  • Créer de l’interaction avec ses cibles pour développer sa communauté : étude de cas.
  • Mettre en œuvre un storytelling efficace pour engager son audience.
  • Décrypter les meilleures stratégies de Copywriting pour en tirer des bonnes pratiques.

Investir le Copywriting : penser lecteurs

  • Comprendre son audience cible et ses attentes pour rédiger des personas exploitables : méthodes et bonnes pratiques.
  • Écrire pour résoudre les problèmes de ses clients.
  • Créer une stratégie éditoriale en fonction des résultats de son audit customer.

Pratiquer le Copywriting : rédiger pour vendre

  • Article, publicité, post, email… : adapter son écriture à son canal et son message à sa cible.
  • Créer des lead magnets attractifs pour attirer des prospects et capter des contacts.
  • Rendre ses contenus « cliquables » : les bases des CTA
  • Établir son script de vente et le diffuser subtilement dans ses contenus.
  • Rédiger un texte publicitaire de qualité pour capter l’attention et encourager l’achat.
  • Stimuler sa créativité pour se renouveler.

Optimiser son Copywriting : suivre ses résultats

  • Rédiger des objectifs SMART et déterminer des KPIs à surveiller.
  • Mettre en place une stratégie d’A/B Testing pour améliorer ses pratiques.
  • Mesurer la performance de vos contenus marketing pour les optimiser
  • Accepter de se tromper pour recommencer et progresser.

Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Ressources pédagogiques : Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Copywriting : vendre avec les mots
Ref
C21COPW
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
04 nov. 2020
04-11-2020
31 mars 2021
31-03-2021
30 juin 2021
30-06-2021
15 nov. 2021
15-11-2021
Cette formation vous intéresse ?