Nouveau
Formations courtes

Concevoir et décliner des personas efficaces

Initiation
0,6 jour - 4 heures
Paris
Code Dokelio
81781
Exploiter efficacement ses personas

À l’heure de la digitalisation, de l’UX et du consumer centric, plus question de penser vos stratégies de communication et de développement sans placer l’utilisateur au cœur de votre réflexion. Cette formation vous fournit une méthodologie et des outils pratiques pour construire vos personas.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Mieux appréhender les besoins et comportements de vos utilisateurs pour communiquer plus efficacement et prendre de meilleures décisions.
  • Découvrir des outils pratiques et collaboratifs pour concevoir et animer des ateliers personas.


Pour qui ?

Responsables marketing stratégique ou opérationnel, chefs de produits.

Prérequis

Avoir une connaissance du marketing.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire vos personas.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Concevoir et décliner des personas efficaces

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation. 

Créer des personas réellement utiles

  • Définir les objectifs de ses personas pour établir un process de création adapté.
  • Soigner la collecte des données et mobiliser les commerciaux pour identifier des besoins réels.
  • Alterner les méthodes d’idéation pour enrichir ses personas : mind mapping, experience map, jeux de rôles…
  • Dresser le portrait type de son utilisateur type : conseils, template et points de vigilance.
  • Compléter ses personas pour passer d’un personnage imaginaire au consommateur final réel : la carte d'empathie.

Utiliser les personas dans sa stratégie marketing

  • Diffuser ses personas en interne pour mettre en place une stratégie customer-centric.
  • Personnaliser ses campagnes marketing et développer des contenus performants pour générer des leads qualifiés.
  • Améliorer son ciblage pour augmenter le ROI et le taux de conversion de ses actions marketing.
  • Partager une vision claire et unifiée de ses clients pour unifier le discours marketing et commercial.
  • Affiner sa connaissance client et ses personas pour faire évoluer son offre et améliorer son expérience client.

Nos intervenants
Anne-Sophie DUTAT
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :  Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Ressources pédagogiques :  Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Concevoir et décliner des personas efficaces
Ref
C19PERSONA
Tarif
490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
19 nov. 2020
19-11-2020
Cette formation vous intéresse ?