Booster ses distributeurs en 4 étapes
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
La performance d'un réseau de distribution dépend de sa motivation et de ses compétences. Animer le point de vente, former et stimuler les salariés en contact avec le client constituent les 3 grands axes d'une gestion efficace.

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Repenser le rôle du vendeur en magasin à l'ère de l'omnicanal
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Quelles sont les nouvelles clés de la vente en boutique ? Celles qui permettent de gérer les clients qui choisissent en boutique puis qui achètent sur internet, font jouer la concurrence, font des achats groupés ou encore achètent d'occasion.

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Gagner de nouvelles affaires
Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
Saisir toutes les opportunités de vente
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Tous les collaborateurs de l'entreprise sont concernés par l'expérience client. Cette formation vous donne toutes les clés pour mettre en pratique la notion de "tous orientés clients" dans l'entreprise.

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Insuffler une culture digitale dans ses pratiques commerciales
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Comment les réseaux sociaux pourraient-ils rapporter de nouvelles opportunités commerciales ? Comment les commerciaux peuvent-ils surfer sur les opportunités du numérique ? Cette formation vous permet de mener la transformation digitale dans vos pratiques commerciales pour gagner en compétitivité.

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Animer son équipe de vendeurs et dynamiser sa performance
Nouveau
CPF
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Comment insuffler du peps à son équipe ? Découvrez l'art de motiver ses troupes dans le secteur bien spécifique du retail.

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Développer son indice de vente et booster son chiffre d'affaires
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris
Le panier moyen est un indicateur important pour un commerce car, même avec une fréquentation équivalente, si le panier moyen augmente, le chiffre d'affaires fait de même ! Découvrez les bonnes pratiques pour développer le panier moyen en boutique : optimiser le parcours d'achat, favoriser l'achat compulsif et les ventes additionnelles, proposer des offres packagées…

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Augmenter son taux de transformation
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Pour être un bon vendeur, il faut, entre autres, maîtriser son langage non verbal, décrypter son client pour mieux répondre à ses besoins, traiter les objections… Cette formation vous donne les savoir-être, savoir-faire et postures pour réussir vos entretiens de vente.

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Les étapes et techniques d'un closing réussi
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Un rendez-vous bien mené doit aboutir à une vente. Mais l'approche de la conclusion de l'affaire paralyse parfois les commerciaux. La peur de « closer » est toutefois un mal qui peut se combattre. Ce stage vous donne les atouts pour rendre vos négociations plus performantes au moment fatidique.

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Se perfectionner aux étapes clés de l'entretien de vente
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Cette formation vous apporte les outils et les techniques pour maximiser votre efficacité en terme de vente, fidéliser et créer de la valeur pour votre entreprise.

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