Formations courtes
La vente conseil - Niveau 1
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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Optimiser ses résultats avec la vente conseil
De nos jours, le prix ne suffit plus pour faire la différence. Les commerciaux doivent apporter de la valeur ajoutée à leurs clients en apportant des conseils afin de répondre au mieux à leurs besoins. C’est en enrichissant la vente que le commercial augmente son CA dans la durée.
Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises
Objectives
- Maîtriser les étapes et principales techniques d’une vente conseil.
- Améliorer ses ventes par sa création de valeur.
- Développer ses compétences relationnelles.
Concerned public
Tout commercial.
Prerequisite
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'appliquer les méthodes associées à chaque étape de la vente conseil.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Program
La vente conseil - Niveau 1
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- L’Art du questionnement.
- Entendre n’est pas comprendre : la reformulation.
Identifier les besoins de son client dans sa prise de décision
- S’approprier les types de questionnements : objectif, construction…
- Définir les éléments indispensables à découvrir : les 7 thèmes de la découverte.
- Préparer sa chronologie de questionnement.
- Exercice d’application : savoir questionner.
Adapter son style aux attentes de son interlocuteur
- Mettre en place un bon relationnel : bien se préparer en 4 étapes.
- Adopter une posture de conseiller : pédagogie, suggestion, support…
- Mener la discussion avec tact et souplesse.
- Mise en application : faire preuve de flexibilité dans sa communication commerciale.
Apporter une solution à son client
- Détecter le bénéfice client attendu.
- Construire son argumentaire sur la création de valeur.
- Appuyer son discours sur les étapes séquentielles de la vente conseil.
- Mise en application : savoir rebondir pour proposer du sur-mesure.
Optimiser sa conclusion en valorisant sa valeur
- Cartographier le processus de décision client.
- Définir le réel pouvoir de décision de son interlocuteur.
- Accompagner progressivement vers la vente.
- Faire la différence par la valeur de sa proposition.
- Mise en application : faire face et traiter les objections.
- Travailler l’après-vente pour sécuriser la vente.
Nos intervenants
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
La vente conseil - Niveau 1
Ref
C20VC1
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