Formations courtes
Techniques de vente - Niveau 1
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
À distance
Code Dokelio
AF_0000026385
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Maîtriser les étapes et règles d’or de la vente
Pour être un bon vendeur, il faut, entre autres, maîtriser son langage non verbal, décrypter son client pour mieux répondre à ses besoins, traiter les objections… Cette formation vous donne les savoir-être, savoir-faire et postures pour réussir vos entretiens de vente.
Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises
Objectives
- Maîtriser toutes les phases de l’entretien de vente et les outils utiles.
- Être persuasif et convaincant en face à face comme à distance.
- Répondre efficacement aux objections.
Concerned public
Tous commerciaux souhaitant maîtriser la démarche globale de l'entretien de vente.
Prerequisite
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'appliquer les méthodes associées à chaque étape de la vente.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Modules vidéos
- Présentiel
- E-quiz aval
Program
Techniques de vente - Niveau 1
Module distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Qu'apprend-on les 20 premières secondes d'un échange ?
- Comment percer les motivations de son interlocuteur ?
- Comment obtenir une validation positive ?
Préparation : renforcer sa crédibilité en entretien de vente
- Rassembler les éléments internes connus du compte et collecter sur le web des informations pour un entretien de vente utile.
- Définir des objectifs quantifiés, réalistes et ambitieux.
- Établir son radar de négociation et sa MESORE : ME-illeure SO-lution de RE-change.
- Préparer un argumentaire personnalisé : questions à se poser, check-list de préparation.
Digitalisation : soutenir sa proposition commerciale à distance
- Adapter son support à l’animation à distance : conseils et standards.
- Respecter les nouvelles règles de la communication à distance : Verbal-Para Verbal-Non Verbal.
- Conduire un entretien en mode virtuel : structure et méthode.
Introduction et découverte des besoins : comprendre son client pour le séduire
- Créer un climat de confiance et d’échange pour instaurer la confiance et favoriser un entretien constructif.
- Cerner son client en 3 min : les profils couleurs.
- Pratiquer l’écoute active et le questionnement par entonnoir pour découvrir 110 % des besoins et motivations du client.
Démonstration et négociation : mener un entretien gagnant
- Prendre la posture de vendeur conseil et argumenter par les bénéfices clients.
- Structurer son argumentation selon la méthode CAP.
- Oser annoncer et défendre son prix : assumer son assertivité.
- Maîtriser les différents types d’objection pour mieux les traiter
- Rebondir sur vos objections client : méthode ECRAC de traitement des objections.
Closing : engager son interlocuteur
- Détecter les signaux d’achat.
- Mobiliser des techniques de closing efficaces : conseils et boîte à outils.
- Rassurer, remercier, saluer… : conforter son client dans sa décision.
- Organiser le reporting et le suivi client.
Nos intervenants
Nos produits associés
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Techniques de vente - Niveau 1
Ref
C19VP1
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