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Formations courtes

Techniques de vente - Niveau 1

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
À distance
Code Dokelio
AF_0000026385

Maîtriser les 5 étapes et règles d’or de la vente

Pour être un bon vendeur, il faut, entre autres, maîtriser son langage non verbal, décrypter son client pour mieux répondre à ses besoins, traiter les objections… Cette formation vous donne les savoir-être, savoir-faire et postures pour réussir vos entretiens de vente.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises

Objectifs

  • Maîtriser toutes les phases de l’entretien de vente et les outils utiles.
  • Devenir persuasif et convaincant.
  • Répondre efficacement aux objections.


Pour qui ?

Tous commerciaux souhaitant maîtriser la démarche globale de l'entretien de vente.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'appliquer les méthodes associées à chaque étape de la vente.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Programme

Techniques de vente - Niveau 1

Module distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'apprend-on les 20 premières secondes d'un échange ?
  • Comment percer les motivations de son interlocuteur ?
  • Comment obtenir une validation positive ?

Préparation : renforcer sa crédibilité en entretien de vente

  • Rassembler les éléments connus du compte : cartographie, éléments de langages, Historique et données du CRM.
  • Recherche web, réseaux sociaux, veille : collecter des informations pour un entretien utile.
  • Définir des objectifs quantifiés, réalistes et ambitieux.
  • Établir son radar de négociation et sa MESORE (ME-illeure SO-lution de RE-change).
  • Préparer un argumentaire personnalisé.
  • Boîte à outils : questions à se poser, check-list de préparation.

Introduction : séduire dès les premières minutes de l’entretien

  • Communication verbale, paraverbale et non verbale : mobiliser les 3 éléments de la communication pour un premier contact réussi.
  • Atelier collectif : comment débuter.
  • Créer un climat de confiance et d’échange avec une introduction TOP.
  • Atelier : préparer une trame d’introduction efficace pour favoriser un entretien constructif.

Découverte des besoins : comprendre son client avant de le convaincre

  • Cerner son client en 3 min : les profils couleurs.
  • Découvrir 110 % des besoins et motivations du client : techniques et conseils.
  • Atelier : pratiquer l’écoute active et le questionnement par entonnoir.

Démonstration et négociation : mener un entretien gagnant

  • Prendre la posture de vendeur conseil.
  • Argumenter par les bénéfices clients.
  • Structurer son argumentation selon la méthode CAP.
  • Oser annoncer et défendre son prix : assumer son assertivité.
  • Maîtriser les différents types d’objection pour mieux les traiter
  • Atelier : comment rebondir sur vos objections client.
  • Boîte à outils : méthode ECRAC de traitement des objections.

Closing : engager son interlocuteur

  • Détecter les signaux d’achat.
  • Boîte à outils : techniques de closing.
  • Rassurer, remercier, saluer… : conforter son client dans sa décision.
  • Organiser le reporting et le suivi client.
Nos intervenants
Marion GERMAIN
Nicolas JACQUE
Alexandra DAVID-ARDITE
Marion POUVREAU
Franck CHOINE
Isabelle Soubre
ARCHIPELADON
Franck JARROSSON
Nos produits associés
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Fonctions Commerciales
Livre blanc : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Fonctions Commerciales
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Techniques de vente - Niveau 1
Ref
C19VP1
Tarif
1340€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
01 et 02 juil. 2021
01-07-2021
02-07-2021
09 et 10 déc. 2021
09-12-2021
10-12-2021
Paris
Prochaines sessions
08 et 09 avr. 2021
08-04-2021
09-04-2021
01 et 02 sept. 2021
01-09-2021
02-09-2021
04 et 05 nov. 2021
04-11-2021
05-11-2021
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