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Formations courtes

Techniques de vente - Niveau 1

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Augmenter son taux de transformation
Pour être un bon vendeur, il faut, entre autres, maîtriser son langage non verbal, décrypter son client pour mieux répondre à ses besoins, traiter les objections… Cette formation vous donne les savoir-être, savoir-faire et postures pour réussir vos entretiens de vente.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Maîtriser toutes les phases de l'entretien de vente et les outils utiles.
  • Devenir persuasif et convaincant.
  • Répondre efficacement aux objections.


Pour qui ?

Tous commerciaux souhaitant maîtriser la démarche globale de l'entretien de vente.


Code dokélio : AF_0000026385

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'appliquer les méthodes associées à chaque étape de la vente.

Programme

Techniques de vente - Niveau 1

Module distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'apprend-on les 20 premières secondes d'un échange ?
  • Comment percer les motivations de son interlocuteur ?
  • Comment obtenir une validation positive ? 

Se préparer efficacement à l'entretien de vente

  • Définir des objectifs quantifiés, réalistes et ambitieux.
  • Préparer un argumentaire percutant.
  • Boîte à outils : questions à se poser, check-list de préparation.

Séduire dès les premières minutes de l'entretien

  • Maîtriser les impacts de sa communication non verbale et générer une appréciation positive.
  • Atelier collectif : comment débuter ?
  • Cerner son client en 3 min : les profils couleurs.
  • Créer un climat de confiance et d'échange.
  • Entraînement : simulations filmées. 

Mener un entretien gagnant

  • Découvrir 110 % des besoins et motivations du client.
  • Pratiquer l'écoute active.
  • Argumenter par les bénéfices clients.
  • Boîte à outils : écoute active, « Les Échelons des Besoins du Client ».
  • Pratiquer les questionnements méthodiques.
  • Prendre la posture de vendeur conseil.
  • Sortir des schémas conventionnels.
  • Oser annoncer et défendre son prix.
  • Atelier collectif : comment rebondir sur les objections client ?
  • Boîte à outils : méthode TOP de traitement des objections.
  • Entraînements : simulations en trio-training. 

Conclure la vente et envisager l'après-vente

  • Détecter les signaux d'achat.
  • Boîte à outils : techniques de closing.
  • Organiser le reporting et le suivi client.
  • Utiliser les outils de suivi client.

Nos produits associés
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Fonctions Commerciales
Livre blanc : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Fonctions Commerciales
Techniques de vente - Niveau 1
Ref
C19VP1
Tarif
1360€ HT

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