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Formations courtes

Formation - Techniques de vente - Niveau 1

★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Code CPF
3556
Code Dokelio
AF_0000026385

Maîtriser les étapes et règles d’or de la vente

Pour être un bon vendeur, il faut, entre autres, maîtriser son langage non verbal, décrypter son client pour mieux répondre à ses besoins, traiter les objections… Cette formation vous donne les savoir-être, savoir-faire et postures pour réussir vos entretiens de vente.

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle : Gestion du rendez-vous avec le client ou le prospect, adossée à la certification : Gestion de l'activité commerciale.

Dans le cadre de la certification partielle, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Si vous souhaitez utiliser votre budget CPF, merci de vous inscrire en cliquant sur le bouton « Utiliser son CPF ».

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Maîtriser toutes les phases de l’entretien de vente et les outils utiles.
  • Être persuasif et convaincant en face à face comme à distance.
  • Répondre efficacement aux objections.

Pour qui ?
Tous commerciaux souhaitant maîtriser la démarche globale de l'entretien de vente.

Prérequis
Avoir une expérience commerciale.

Appliquer les méthodes associées à chaque étape de la vente.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Techniques de vente - Niveau 1

Module distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'apprend-on les 20 premières secondes d'un échange ?
  • Comment percer les motivations de son interlocuteur ?
  • Comment obtenir une validation positive ?

Préparation : renforcer sa crédibilité en entretien de vente

  • Rassembler les éléments internes connus du compte et collecter sur le web des informations pour un entretien de vente utile.
  • Définir des objectifs quantifiés, réalistes et ambitieux.
  • Établir son radar de négociation et sa MESORE : ME-illeure SO-lution de RE-change.
  • Préparer un argumentaire personnalisé : questions à se poser, check-list de préparation.

Digitalisation : soutenir sa proposition commerciale à distance

  • Adapter son support à l’animation à distance : conseils et standards.
  • Respecter les nouvelles règles de la communication à distance : Verbal-Para Verbal-Non Verbal.
  • Conduire un entretien en mode virtuel : structure et méthode.

Introduction et découverte des besoins : comprendre son client pour le séduire

  • Créer un climat de confiance et d’échange pour instaurer la confiance et favoriser un entretien constructif.
  • Cerner son client en 3 min : les profils couleurs.
  • Pratiquer l’écoute active et le questionnement par entonnoir pour découvrir 110 % des besoins et motivations du client.

Démonstration et négociation : mener un entretien gagnant

  • Prendre la posture de vendeur conseil et argumenter par les bénéfices clients.
  • Structurer son argumentation selon la méthode CAP.
  • Oser annoncer et défendre son prix : assumer son assertivité.
  • Maîtriser les différents types d’objection pour mieux les traiter
  • Rebondir sur vos objections client : méthode ECRAC de traitement des objections.

Closing : engager son interlocuteur

  • Détecter les signaux d’achat.
  • Mobiliser des techniques de closing efficaces : conseils et boîte à outils.
  • Rassurer, remercier, saluer… : conforter son client dans sa décision.
  • Organiser le reporting et le suivi client.
Nos intervenants
Franck CHOINE
Franck CHOINE
Franck JARROSSON
Auto-entrepreneur Franck Jarrosson
Nos produits associés
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Fonctions Commerciales
Livre blanc : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Fonctions Commerciales
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
YANN L.
publié le 09/11/2021
4/5
Formation très vivante, très instructive avec un formateur, Franck, passionnant. 4 apprenants. Franck prend le temps de connaître les participants, il adapte ainsi son discours, ses conseils aux participants pour une formation personnalisée. Je recommande !
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Techniques de vente - Niveau 1
Ref
C19VP1
Tarif
1380€ HT
1656€ TTC
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
23 et 24 févr. 2022
23-02-2022
24-02-2022
28 et 29 juin 2022
28-06-2022
29-06-2022
15 et 16 sept. 2022
15-09-2022
16-09-2022
12 et 13 déc. 2022
12-12-2022
13-12-2022
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