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Formations courtes

Animer son réseau de distribution d’indépendants

★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Code Dokelio
AF_0000032515
Soutenir la performance de son réseau de distribution d’indépendants

La performance d’un réseau de distribution dépend de sa motivation et de ses compétences. Animer le point de vente, former et stimuler les salariés en contact avec le client constituent les 3 grands axes d’une gestion efficace.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Analyser les réseaux existants et développer un nouveau réseau.

Augmenter les niveaux de compétence et de motivation des distributeurs.

Suivre et améliorer la stratégie de distribution.

Pour qui ?

Responsables commerciaux, marketing ou distribution, directeurs de réseaux d'indépendants.

Prérequis

Animer un réseau commercial d'indépendants..
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de booster les résultats de votre réseau de distribution.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Animer son réseau de distribution d’indépendants

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

Se différencier pour gagner la préférence de son réseau de distribution d’indépendants

  • Mono marque ou multimarques : adapter ses arguments pour convaincre.
  • OAV, marges, facilités process, formations, évènements… : trouver ses atouts de préférence.
  • Prendre en compte la structure et les spécificités de son réseau pour valoriser ses plans d’action.

Nouer une relation de confiance avec son réseau de distribution d’indépendants

  • Enrichir la fréquence des échanges pour affermir la relation avec son réseau de distribution d’indépendants.
  • Garder le contact avec ses distributeurs pour faciliter la synergie au quotidien.
  • Parcours professionnel, habitudes, attentes… : connaître ses distributeurs pour s’adapter individuellement.
  • Construire et ajuster son rôle d’animateur au quotidien pour répondre aux besoins de son réseau de distribution.

Motiver son réseau de distribution d’indépendants

  • Identifier les leviers de motivation de son réseau pour concevoir des stimulations personnalisées et créatifs.
  • Challenges SMART, concours, promos… : mettre en place les outils de motivation pour garder tout le réseau dans une dynamique positive.
  • Planifier un programme de formation proche des préoccupations du terrain pour renforcer les compétences et l’adhésion à la marque.

Évaluer et piloter son réseau de distribution

  • Créer et mettre à disposition des outils d’aide à la vente (OAV) simples, peu nombreux et très opérationnels pour faciliter leur utilisation et leur mémorisation.
  • Analyser le niveau de performance et d’adhésion en quasi-temps réel pour être proactif et enclencher des actions correctives.
  • Partager et étudier son reporting avec ses distributeurs pour discuter du plan d’action commercial à déployer.

Nos intervenants
Pascal PELLIER
Magaly PERDRIGE
Bruno GERARD
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
LAETITIA M.
publié le 19/11/2019
5/5
Très bien, conforme à mes attentes
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
·       Travail sur les problématiques des participants. ·       Formation opérationnelle avec de nombreux outils et techniques.

Animer son réseau de distribution d’indépendants
Ref
C19RESEAU
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

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Paris
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01-10-2020
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25-02-2021
26-02-2021
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