Suivre et anticiper les évolutions de son marché
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Construire une stratégie concurrentielle nécessite une analyse des environnements internes et externes à l'entreprise. La connaissance de ses concurrents est un élément clé dans cette démarche et passe notamment par la mise en place d'une veille concurrentielle efficace.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Exploiter les résultats d'études marketing et élaborer des recommandations
Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
L'étude de marché est un fondement indispensable pour une démarche marketing performante, car elle réduit sensiblement le risque inhérent à la prise de décision. En contrepartie, sa mise en œuvre nécessite beaucoup de rigueur.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réussir la mise en place de ses études marketing
Initiation
9 jours (63 heures)
Paris
Ce parcours permet de traduire une problématique marketing en problématique étude et de maîtriser l'ensemble des outils et méthodes qualitatives et quantitatives indispensables à l'exercice de la fonction Responsable études.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réussir la mise en place de ses études marketing
Initiation
10 jours (70 heures)
Paris
Ce parcours permet de traduire une problématique marketing en problématique étude et de maîtriser l'ensemble des outils et méthodes qualitatives et quantitatives indispensables à l'exercice de la fonction Responsable études.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Prendre en compte les réalités locales du marché pour optimiser sa stratégie marketing
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
La géolocalisation est un levier de développement commercial et stratégique puissant, basé sur l'analyse des données géographiques externes, internes et cartographiques. Cette formation vous permet de vous approprier les techniques efficaces en fonction des enjeux, afin de mettre en place votre propre plan d'actions.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Bien concevoir une synthèse d'étude marketing
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Le rapport d'étude est non seulement un outil de reporting de l'ensemble de l'étude mais aussi une base de présentation, un support de communication et un outil d'aide à la décision. Ce stage vous apporte les méthodes efficaces pour rédiger un rapport d'étude synthétique et convaincant.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation