Réussir la mise en place de ses études marketing
Initiation
10 jours (70 heures)
Paris
Ce parcours permet de traduire une problématique marketing en problématique étude et de maîtriser l'ensemble des outils et méthodes qualitatives et quantitatives indispensables à l'exercice de la fonction Responsable études.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réussir la mise en place de ses études marketing
Initiation
9 jours (63 heures)
Paris
Ce parcours permet de traduire une problématique marketing en problématique étude et de maîtriser l'ensemble des outils et méthodes qualitatives et quantitatives indispensables à l'exercice de la fonction Responsable études.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Bien concevoir une synthèse d'étude marketing
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Le rapport d'étude est non seulement un outil de reporting de l'ensemble de l'étude mais aussi une base de présentation, un support de communication et un outil d'aide à la décision. Ce stage vous apporte les méthodes efficaces pour rédiger un rapport d'étude synthétique et convaincant.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Exploiter les résultats d'études marketing et élaborer des recommandations
Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
L'étude de marché est un fondement indispensable pour une démarche marketing performante, car elle réduit sensiblement le risque inhérent à la prise de décision. En contrepartie, sa mise en œuvre nécessite beaucoup de rigueur.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Suivre et anticiper les évolutions de son marché
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Construire une stratégie concurrentielle nécessite une analyse des environnements internes et externes à l'entreprise. La connaissance de ses concurrents est un élément clé dans cette démarche et passe notamment par la mise en place d'une veille concurrentielle efficace.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Optimiser sa stratégie marketing avec une approche locale
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
La géolocalisation est un levier de développement commercial et stratégique puissant, basé sur l'analyse des données géographiques externes, internes et cartographiques. Cette formation vous permet de vous approprier les techniques efficaces en fonction des enjeux, afin de mettre en place votre propre plan d'actions.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Formuler des recommandations marketing grâce aux études marketing
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
L'étude de marché est un fondement indispensable pour une démarche marketing performante, car elle réduit sensiblement le risque inhérent à la prise de décision. En contrepartie, sa mise en œuvre nécessite beaucoup de rigueur.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Développer sa productivité et ses opportunités
Nouveau
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

De nos jours, le principal champ d'expression des consommateurs est en ligne. Le digital est à la foi une source de données précieuse, mais également un formidable canal pour solliciter des consommateurs dans le cadre d'une étude marketing. Cette formation présente les méthodes pour mener une étude qualitative ou quantitative en ligne. 

Fondamentaux méthodologiques pour TPE, PME et Start Up
Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris

Quel que soit son projet marketing, il est essentiel d'analyser au préalable son marché et ses clients. Toutefois, il n'est pas forcément possible et pertinent de mener une étude marketing complète selon l'ampleur de son projet. Cette formation présente les techniques fondamentales pour mener une étude marketing de manière frugale et autonome.