Elaborer un plan marketing BtoB innovant
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Le marketing industriel s'articule autour de la création de valeur pour le client et l'existence de multiples écrans entre l'entreprise et le client final. Il nécessite une démarche centrée client, adaptée et rigoureuse.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Bâtir et déployer une stratégie marketing différenciée
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Les attentes et comportements d'achat des clients évoluent. Anticiper et répondre de façon personnalisée et innovante permet de développer un avantage concurrentiel distinctif.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Mettre en place une démarche marketing en phase avec l'évolution des enjeux
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
L'évolution des marchés des produits de santé pèse à la fois sur les stratégies marketing des entreprises, sur les règles de fixation des prix, sur la communication, la distribution… Ce stage analyse les spécificités du marketing des produits et services de santé et des particularités du marché français.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Concevoir ou mettre en valeur ses offres de services à l'heure du digital
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Sur un marché de services de plus en plus concurrentiel, anticiper et répondre aux attentes du client de façon personnalisée et différenciante est l'une des clés de la réussite.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation