Garantir la performance de son offre produit/services à l'ère du digital
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Le plan marketing doit apporter une réponse concrète aux objectifs à long, moyen et court terme de l'entreprise. Sa réussite repose sur la cohérence et l'équilibre indispensables entre les différents éléments du mix. Ce stage vous apporte une méthode efficace pour construire le mix et votre plan marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Construire et déployer un plan marketing opérationnel omnicanal performant
Best-of
Initiation
5 jours (35 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en œuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les composantes du mix marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Découvrir les concepts fondamentaux du marketing
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Le marketing intègre les besoins et les attentes du client pour proposer une approche de qualité et une valeur ajoutée différenciante. Le marketing doit ainsi imprégner toutes les fonctions de l'entreprise.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Comprendre les principes de la démarche marketing
Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
Maîtriser les outils fondamentaux du marketing BtoB
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Ce stage permet d'approfondir les mécanismes d'action marketing BtoB dans ses différentes dimensions et d'acquérir rapidement l'état d'esprit et les réflexes adaptés.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

S'approprier les méthodologies et outils du marketing opérationnel
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Le marketing opérationnel a pour mission de planifier et de déployer les campagnes de vente, de lancement ou de conquête de nouveaux clients, en fournissant aux commerciaux des offres ciblées adaptées aux objectifs et des outils de vente performants.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Adopter la démarche du chef de projet transversal
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
L'utilisation de techniques de gestion de projet permet d'accroître les chances de succès de nombreuses opérations marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Maîtriser les particularités du marketing des services en BtoB
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Les spécificités du marketing des services en BtoB sont nombreuses : comportement d'achat, détermination du prix de vente, communication commerciale, vente et distribution... Ce stage vous permet de comprendre et maîtriser les particularités du marketing des services en BtoB afin de mener une démarche marketing pertinente.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Animer efficacement une relation gagnant-gagnant
Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris

La diversification des enjeux et des projets marketing contraint souvent les équipes marketing à recourir à des prestataires externes qui possèdent l'expertise manquante. Cette formation vous donne les clés pour sécuriser ce risque et mener à bien les projets impliquant des prestataires marketing.