Élaborer et mettre en place un dispositif performant
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

L'omnicanal permet au client de percevoir l’acte d’achat comme une continuité, quel que soit le canal. Une stratégie omnicanale définit, exploite et combine les leviers off-line et on-line pour développer les ventes sur l’ensemble des canaux.

Optimiser l’expérience d’achat et le tunnel de vente en ligne
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Pour convertir ses prospects en clients, un site e-commerce doit être pensé de façon à rendre la navigation fluide, susciter l’intérêt des internautes pour les produits, faciliter l’achat et inciter finement au cross-selling et au up-selling. Cette formation vous apporte toutes les étapes clés de la démarche e-merchandising et vous aide ainsi à optimiser votre « rentabilité au pixel carré ».

Doper son trafic et ses ventes e-commerce
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Une bonne expérience de l’achat en ligne est un élément essentiel pour les e-consommateurs. Acquisition, conversion, fidélisation, trois étapes qu’il convient de bien orchestrer.

Construire et piloter une stratégie e-commerce et cross canal
Best-of
Perfectionnement
9 jours - 63 heures
Paris

Construire une stratégie de commerce connecté cohérente avec le parcours d’achat du client, mettre en œuvre et adapter en permanence les outils associés, dans une optique cross-canal : le responsable e-commerce doit être capable d’exploiter la complémentarité des canaux digitaux et d’être partie prenante dans les interactions entre points de vente physiques et digitaux. À l’issue de ce parcours, vous vous serez approprié tous les enjeux liés au poste de responsable e-commerce cross-canal.

Construire et piloter une stratégie e-commerce et cross-canal

Best-of
CPF
Perfectionnement
10 jours - 70 heures
Paris

Construire une stratégie de commerce connecté cohérente avec le parcours d’achat du client, mettre en œuvre et adapter en permanence les outils associés, dans une optique cross-canal : le responsable e-commerce doit être capable d’exploiter la complémentarité des canaux digitaux et d’être partie prenante dans les interactions entre points de vente physiques et digitaux. À l’issue de ce parcours, vous vous serez approprié tous les enjeux liés au poste de responsable e-commerce cross-canal.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant Responsable e-commerce, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Élaborer sa stratégie e-commerce, déployer le projet et suivre l’activité
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Le e-commerce est un canal de vente majeur dans tous les secteurs d’activité ; comment rendre son offre visible et attractive, générer du trafic sur son site et maximiser ses ventes ? Cette formation vous donne les méthodes et les compétences pour créer un site e-commerce efficace.