Formations courtes

Web Analytics : améliorer sa rentabilité web

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience
Améliorer le retour sur investissement de son dispositif digital implique de bien définir sa stratégie Web Analytics : objectifs, indicateurs et outils de mesure.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Définir les bons ratios d'évaluation (KPIs), interpréter les résultats et identifier les leviers d'optimisation.
  • Comprendre le comportement des visiteurs de son site internet.
  • Analyser le trafic de ses campagnes.


Pour qui ?

Directeurs et responsables marketing digital, marketing, commerciaux, webmarketeurs.


Code dokélio : AF_0000025654

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déterminer des KPIs pertinents et de piloter la performance de vos activités digitales.

Programme

Web Analytics : améliorer sa rentabilité web

Modules distanciels : 

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?

Maîtriser le fonctionnement des web analytics

  • Comprendre le principe de la mesure d'audience des web analytics.
  • Connaître les principaux outils de mesure d'audience et indicateurs de mesure en ligne.
  • Assurer sa conformité avec le RGPD.
  • Focus : découvrir les spécificités de Google Analytics et son interface.

Appuyer sa démarche marketing digital sur la mesure et l'analyse des données web

  • Décrypter les nouveaux comportements et attentes des internautes grâce au Web Analytics.
  • Identifier les sources de trafic de son site.
  • Construire des tableaux de bord fonctionnels à partir du Web Analytics.
  • De la mesure à l'interprétation des données : s'appuyer sur un modèle d'analyse efficace.

Structurer sa stratégie web analytics

  • Définir des objectifs clairs pour son site web.
  • Segmenter ses cibles et associer des KPIs pertinents.
  • Identifier un modèle de monétisation de son site web.
  • Établir les étapes du déploiement de sa stratégie Web Analytics.
  • Atelier : rattacher sa stratégie web analytics aux activités de l'entreprise pour une mise en application et un impact garanti. 

Monitorer avec Web Analytics ses actions de génération de trafic et d'acquisition de clients

  • Identifier les facteurs bloquants pour optimiser son référencement SEM, SEA, SMO.
  • Réaliser des audits de son content marketing.
  • Clics, dépenses, leads générés : identifier les axes d'amélioration de ses publicités en ligne.
  • Tracker efficacement ses actions de marketing direct on line: emailing, newsletter.
  • Lien d'affiliation : déterminer ses sources de vente.
  • Mesurer l'engagement et les interactions suscités par son social marketing.
  • Mobile Analytics : suivre le traffic généré par le mobile.

Nos produits associés
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
Web Analytics : améliorer sa rentabilité web
Ref
C19EROI
Tarif
1500€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
24 et 25 oct. 2019
24-10-2019
25-10-2019
02 et 03 mars 2020
02-03-2020
03-03-2020
25 et 26 mai 2020
25-05-2020
26-05-2020
06 et 07 juil. 2020
06-07-2020
07-07-2020
19 et 20 oct. 2020
19-10-2020
20-10-2020
03 et 04 déc. 2020
03-12-2020
04-12-2020
01 et 02 mars 2021
01-03-2021
02-03-2021
Cette formation vous intéresse ?