Web Analytics : améliorer sa rentabilité web

Formations courtes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience

Améliorer le retour sur investissement de son dispositif digital implique de bien définir sa stratégie Web Analytics : objectifs, indicateurs et outils de mesure.

Objectifs

  • Définir les bons ratios d’évaluation (KPIs), interpréter les résultats et identifier les leviers d’optimisation.
  • Comprendre le comportement des visiteurs de son site internet.
  • Analyser le trafic de ses campagnes.

Pour qui ?

Directeurs et responsables marketing digital, marketing, commerciaux, webmarketeurs.

 

Code Dokelio : AF_0000025654

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels : 

  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?

 

Mesurer et analyser les données, le cœur de la démarche marketing digital

  • Les acteurs du marché et les outils de mesure d’audience.
  • Construction des tableaux de bord.
  • De la mesure à l’interprétation des données : un modèle d’analyse.
  • Les principaux indicateurs de mesure.

 

Que permet le Web Analytics ?

  • Le principe de la mesure.
  • Mesurer quoi et comment ?

 

Analyser les actions de génération de trafic et d’acquisition de clients

  • Comment développer son trafic et transformer les visiteurs en clients ?
  • Le référencement sur les moteurs.
  • La publicité display.
  • L’e-mail marketing.
  • L’affiliation.
  • Les médias sociaux.
  • La prise en compte des actions marketing off-line et sur mobile.

 

Analyser le trafic et le comportement des visiteurs

  • La lecture des tableaux de bord.

 

Optimiser son site web

  • Les tests A/B et multivariés.
  • Les taux de transformation.
  • Les parcours de visite.

 

Les impacts sur les activités de l’entreprise

  • L’identification des activités créatrices de valeur.
  • Les modèles de monétisation.

 

Optimiser sa stratégie Web Analytics

  • La définition des objectifs.
  • La segmentation des cibles.
  • Les étapes de déploiement stratégique.

S'inscrire en ligne

Web Analytics : améliorer sa rentabilité web
Ref
C18EROI
Tarif
1410€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
25 et 26 oct. 2018
25-10-2018
26-10-2018