Best of
À distance
Formations courtes

Formation - Web Analytics : améliorer sa rentabilité web

★★★★★
★★★★★
4.3/5
(3 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience

Améliorer le retour sur investissement de son dispositif digital implique de bien définir sa stratégie Web Analytics : objectifs, indicateurs et outils de mesure. En se basant sur Google Analytics Universal, l’outil phare du marché, et par l’intermédiaire de nombreux exercices pratiques et ludiques, vous apprendrez dans cette formation Web Analytics comment améliorer sa rentabilité web de l’ISM les bases du fonctionnement de ces outils. Vous verrez également comment assurer votre conformité RGPD, analyser la performance de vos actions de marketing digital ainsi que le parcours des utilisateurs de votre site. A destination de publics déjà utilisateurs d’un outil de Web Analytics, cette formation Web Analytic vous permettra de vous améliorer dans son utilisation et sa compréhension, et ce afin de mieux piloter la performance de vos activités digitales.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • Définir les bons ratios d’évaluation (KPIs), interpréter les résultats et identifier les leviers d’optimisation.
  • Comprendre le comportement des visiteurs de son site internet.
  • Analyser le trafic de ses campagnes.


Pour qui ?
Directeurs et responsables marketing digital, marketing, commerciaux, webmarketeurs.

Déterminer des KPIs pertinents et piloter la performance de ses activités digitales.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Web Analytics : améliorer sa rentabilité web

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?

Maîtriser le fonctionnement des outils de Web Analytics

  • Décrypter la raison d’être et le principe de la collecte des données des outils de Web Analytics.
  • S’approprier les principaux outils et indicateurs de mesure en ligne.
  • Appréhender le traitement de données : appels aux serveurs et protocole.
  • Assurer sa conformité avec le RGPD (Europe) et la CNIL (France).

Appuyer sa démarche marketing digital sur Google Analytics

  • Versions, paramètres de propriété et vues, filtres… : s’approprier Google Analytics et sa configuration.
  • Identifier le fonctionnement d’Universal Analytics et installer Google Analytics pour obtenir une vue complète de son business.
  • Implémenter le suivi de ses campagnes et conversions : utiliser les principaux rapports.
  • Configurer le traitement de la donnée pour gérer et interpréter les rapports de manière optimale.

Analyser les résultats de ses actions de génération de trafic et d’acquisition de clients

  • Identifier les sources de trafic de son site et déterminer une attribution pour améliorer la performance des leviers webmarketing : SEO, SEA, email, display, affiliation…
  • Contenus, navigation… : optimiser les principaux parcours du site en faisant appel aux bons rapports.
  • Réaliser des audits de son content marketing pour faire croître son audience.
  • Suivre le trafic généré par le mobile : les spécificités des Mobile Analytics.
  • Isoler les activités de valeur véritable, monétiser les résultats et calculer la profitabilité.
  • Atelier : proposer une répartition budgétaire par canal la plus performante possible pour un site d’e-commerce.

Structurer sa stratégie Web Analytics

  • Définir des objectifs clairs pour son site et dessiner un plan de mesure.
  • Construire des tableaux de bord fonctionnels à partir du Web Analytics : conseils et bonnes pratiques.
  • Atelier : construire et mettre en forme un tableau de bord sur Google Data Studio.
  • Segmenter ses cibles pour affiner sa stratégie Web Analytics.
  • Établir les étapes du déploiement d’une stratégie de Web Analytics optimisée : retours d’expérience.
  • Préparer un plan de taggage et utiliser un outil de tag management pour structurer la mise en place de son tracking.
  • Atelier : Créer son container Google Tag Manager (GTM) et installer le tag de page vue Google Analytics.
Nos intervenants
Anne Marie DEVILLERS
Anne Devillers Consulting
Nos produits associés
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.3333/5
(3 avis)
ROGAZIONNE M.
publié le 16/12/2021
5/5
Formation de qualité, concrète. Petit groupe, niveau homogène. Très bonne pédagogie.
SOUMIA A.
publié le 28/09/2021
5/5
Formation dense mais néanmoins intéressant car on traite de tous les sujets en 360°
LAMIA D.
publié le 17/06/2021
3/5
Aperçu général instructif Mais manque très important d'exercices pratiques Manque de précision
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Web Analytics : améliorer sa rentabilité web
Ref
C19EROI
Tarif
1530€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
29 et 30 nov. 2022
29-11-2022
30-11-2022
27 févr. et 28 mars 2023
27-02-2023
28-03-2023
26 et 27 avr. 2023
26-04-2023
27-04-2023
07 et 08 sept. 2023
07-09-2023
08-09-2023
18 et 19 janv. 2024
18-01-2024
19-01-2024
Paris
Prochaines sessions
10 et 11 janv. 2023
10-01-2023
11-01-2023
05 et 06 juin 2023
05-06-2023
06-06-2023
22 et 23 nov. 2023
22-11-2023
23-11-2023

dans vos locaux ou à distance

Web Analytics : améliorer sa rentabilité web
Ref
C19EROI
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?