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Formations courtes

Formation - Web Analytics : améliorer sa rentabilité web

★★★★★
★★★★★
4/5
(2 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Code CPF
2636

Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience

Améliorer le retour sur investissement de son dispositif digital implique de bien définir sa stratégie Web Analytics : objectifs, indicateurs et outils de mesure.

CERTIFICATION DIGITT

Le certificat DiGiTT est l’opportunité de faire reconnaître officiellement ses compétences digitales.
Le test DiGiTT s’articule autour de 3 dimensions clés : la connaissance des termes utilisés et propres au digital, la capacité à actionner une compétence dans un cas approprié, la capacité à comprendre et à interagir sur des points d’expertise liés aux métiers du digital.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Définir les bons ratios d’évaluation (KPIs), interpréter les résultats et identifier les leviers d’optimisation.
  • Comprendre le comportement des visiteurs de son site internet.
  • Analyser le trafic de ses campagnes.


Pour qui ?
Directeurs et responsables marketing digital, marketing, commerciaux, webmarketeurs.

Prérequis
Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Déterminer des KPIs pertinents et piloter la performance de ses activités digitales.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Web Analytics : améliorer sa rentabilité web

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?

Maîtriser le fonctionnement des outils de Web Analytics

  • Décrypter la raison d’être et le principe de la collecte des données des outils de Web Analytics.
  • S’approprier les principaux outils et indicateurs de mesure en ligne.
  • Appréhender le traitement de données : appels aux serveurs et protocole.
  • Assurer sa conformité avec le RGPD (Europe) et la CNIL (France).

Appuyer sa démarche marketing digital sur Google Analytics

  • Versions, paramètres de propriété et vues, filtres… : s’approprier Google Analytics et sa configuration.
  • Identifier le fonctionnement d’Universal Analytics et installer Google Analytics pour obtenir une vue complète de son business.
  • Implémenter le suivi de ses campagnes et conversions : utiliser les principaux rapports.
  • Configurer le traitement de la donnée pour gérer et interpréter les rapports de manière optimale.

Analyser les résultats de ses actions de génération de trafic et d’acquisition de clients

  • Identifier les sources de trafic de son site et déterminer une attribution pour améliorer la performance des leviers webmarketing : SEO, SEA, email, display, affiliation…
  • Contenus, navigation… : optimiser les principaux parcours du site en faisant appel aux bons rapports.
  • Réaliser des audits de son content marketing pour faire croître son audience.
  • Suivre le trafic généré par le mobile : les spécificités des Mobile Analytics.
  • Isoler les activités de valeur véritable, monétiser les résultats et calculer la profitabilité.
  • Atelier : proposer une répartition budgétaire par canal la plus performante possible pour un site d’e-commerce.

Structurer sa stratégie Web Analytics

  • Définir des objectifs clairs pour son site et dessiner un plan de mesure.
  • Construire des tableaux de bord fonctionnels à partir du Web Analytics : conseils et bonnes pratiques.
  • Atelier : construire et mettre en forme un tableau de bord sur Google Data Studio.
  • Segmenter ses cibles pour affiner sa stratégie Web Analytics.
  • Établir les étapes du déploiement d’une stratégie de Web Analytics optimisée : retours d’expérience.
  • Préparer un plan de taggage et utiliser un outil de tag management pour structurer la mise en place de son tracking.
  • Atelier : Créer son container Google Tag Manager (GTM) et installer le tag de page vue Google Analytics.
Nos intervenants
Anne Marie DEVILLERS
Anne Devillers Consulting
Nos produits associés
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(2 avis)
SOUMIA A.
publié le 28/09/2021
5/5
Formation dense mais néanmoins intéressant car on traite de tous les sujets en 360°
LAMIA D.
publié le 17/06/2021
3/5
Aperçu général instructif Mais manque très important d'exercices pratiques Manque de précision
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Web Analytics : améliorer sa rentabilité web
Ref
C19EROI
Tarif
1520€ HT
1660€ TTC
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
26 et 27 janv. 2022
26-01-2022
27-01-2022
29 et 30 juin 2022
29-06-2022
30-06-2022
29 et 30 nov. 2022
29-11-2022
30-11-2022
Paris
Prochaines sessions
31 mars et 01 avr. 2022
31-03-2022
01-04-2022
21 et 22 sept. 2022
21-09-2022
22-09-2022
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