Digital
À distance
Formations courtes

Web Analytics : améliorer sa rentabilité web

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience

Améliorer le retour sur investissement de son dispositif digital implique de bien définir sa stratégie Web Analytics : objectifs, indicateurs et outils de mesure.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • Définir les bons ratios d’évaluation (KPIs), interpréter les résultats et identifier les leviers d’optimisation.
  • Comprendre le comportement des visiteurs de son site internet.
  • Analyser le trafic de ses campagnes.


Concerned public

Directeurs et responsables marketing digital, marketing, commerciaux, webmarketeurs.

Prerequisite

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déterminer des KPIs pertinents et de piloter la performance de vos activités digitales.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Web Analytics : améliorer sa rentabilité web

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?

Maîtriser le fonctionnement des outils de Web Analytics

  • Décrypter la raison d’être et le principe de la collecte des données des outils de Web Analytics.
  • S’approprier les principaux outils et indicateurs de mesure en ligne.
  • Appréhender le traitement de données : appels aux serveurs et protocole.
  • Assurer sa conformité avec le RGPD (Europe) et la CNIL (France).

Appuyer sa démarche marketing digital sur Google Analytics

  • Versions, paramètres de propriété et vues, filtres… : s’approprier Google Analytics et sa configuration.
  • Identifier le fonctionnement d’Universal Analytics et installer Google Analytics pour obtenir une vue complète de son business.
  • Implémenter le suivi de ses campagnes et conversions : utiliser les principaux rapports.
  • Configurer le traitement de la donnée pour gérer et interpréter les rapports de manière optimale.

Analyser les résultats de ses actions de génération de trafic et d’acquisition de clients

  • Identifier les sources de trafic de son site et déterminer une attribution pour améliorer la performance des leviers webmarketing : SEO, SEA, email, display, affiliation…
  • Contenus, navigation… : optimiser les principaux parcours du site en faisant appel aux bons rapports.
  • Réaliser des audits de son content marketing pour faire croître son audience.
  • Suivre le trafic généré par le mobile : les spécificités des Mobile Analytics.
  • Isoler les activités de valeur véritable, monétiser les résultats et calculer la profitabilité.
  • Atelier : proposer une répartition budgétaire par canal la plus performante possible pour un site d’e-commerce.

Structurer sa stratégie Web Analytics

  • Définir des objectifs clairs pour son site et dessiner un plan de mesure.
  • Construire des tableaux de bord fonctionnels à partir du Web Analytics : conseils et bonnes pratiques.
  • Atelier : construire et mettre en forme un tableau de bord sur Google Data Studio.
  • Segmenter ses cibles pour affiner sa stratégie Web Analytics.
  • Établir les étapes du déploiement d’une stratégie de Web Analytics optimisée : retours d’expérience.
  • Préparer un plan de taggage et utiliser un outil de tag management pour structurer la mise en place de son tracking.
  • Atelier : Créer son container Google Tag Manager (GTM) et installer le tag de page vue Google Analytics.
Nos intervenants
Dominique Balette-pape
CANOOE
Renaud ALQUIER
Anne Marie DEVILLERS
Nos produits associés
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Web Analytics : améliorer sa rentabilité web
Ref
C19EROI
Pricing
1490€ HT

Coming Sessions

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À distance
Coming Sessions
09 et 10 juin 2021
09-06-2021
10-06-2021
16 et 17 sept. 2021
16-09-2021
17-09-2021
Paris
Coming Sessions
29 et 30 nov. 2021
29-11-2021
30-11-2021
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