Stratégie social selling pour les marketeurs

Formations courtes
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Allier leviers marketing et réseaux sociaux au service des ventes
Le développement des réseaux sociaux constitue un potentiel de ventes additionnelles pour les marques. Mais cela nécessite de sortir des schémas traditionnels. Cette formation vous aide à cerner les enjeux de la vente via les réseaux sociaux et vous donne les méthodes pour déployer une stratégie de social selling efficace.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et les perspectives du social selling.
  • Élaborer une stratégie permettant de vendre via les réseaux sociaux.
  • Promouvoir efficacement son offre sur les réseaux sociaux.


Pour qui ?

Responsables médias sociaux et community management, responsables e-commerce, m-commerce, marketing digital.


Code dokélio : AF_0000026350

Prérequis

Connaître les bases des réseaux sociaux et leurs usages.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer et de déployer une expérience sociale de marque propice au développement de vos ventes.

Programme

Stratégie social selling pour les marketeurs

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.


Comprendre les enjeux et bénéfices marketing du social selling

  • Distinguer le social selling en B2B et en B2C.
  • Comprendre l'environnement des réseaux sociaux, les enjeux et les tendances dans le parcours d'achat.
  • Personnalisation, innovation, recommandation : identifier les leviers marketing clés du social selling.
  • Atelier : socialiser l'expérience et l'acte d'achat.


Alimenter la démarche social selling en données client

  • Pratiquer le social listening pour identifier ses cibles et leurs attentes sur les réseaux sociaux.
  • Etablir le profil de ses prospects en social selling : les personas.
  • Construire des insights sociaux pour positionner son offre social selling.
  • Identifier, constituer et mobiliser son réseau d'influenceurs.
  • Atelier : utiliser les fonctionnalités de veille et de recherche des réseaux sociaux pour cartographier les leads.


Stimuler le social selling grâce à l'inbound marketing

  • Optimiser ses profils, développer ses relations : créer sa marque professionnelle sur les réseaux sociaux.
  • Etablir une stratégie éditoriale diversifiée sur les réseaux sociaux au service du social selling.
  • Produire du contenu social différenciant adapté à ses buyer personas et au tunnel d'achat.
  • Favoriser le partage et l'interactivité sur les réseaux sociaux pour développer l'engagement.
  • Etude de cas : benchmark des opérations et matrice de supports en fonction du mode d'achat.


Social commerce : développer ses ventes directes sur les réseaux sociaux

  • Etude de cas : analyser les bonnes pratiques du social commerce.
  • Panorama des fonctionnalités de vente sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.
  • Connaître les solutions techniques à disposition : boutique, API, Facebook, boutons call to action…
  • Identifier sa cible et définir ses objectifs social commerce.
  • Adapter son offre, sa présentation et son discours aux spécificités de chaque réseau social.
  • Atelier : construire un dispositif social commerce sur Facebook et Instagram.


Social selling & Smarketing : optimiser l'alignement du marketing et des ventes

  • Choisir les outils adaptés pour garantir un partage d'informations fluide.
  • S'accorder sur un objectif et des preuves de succès communs.
  • Lier actions marketing et parcours d'achat sur les réseaux sociaux.
  • Atelier : personal branding, faire des commerciaux des ambassadeurs.
  • Encourager les marketeurs à devenir des social sellers.

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Stratégie social selling pour les marketeurs
Ref
C19SOCIALCO
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

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Prochaines sessions
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08-07-2019
09-07-2019
07 et 08 oct. 2019
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02 et 03 déc. 2019
02-12-2019
03-12-2019
30 et 31 mars 2020
30-03-2020
31-03-2020