Manager son équipe commerciale
Engager, motiver et animer son équipe commerciale
Avec ce stage, vous disposez d'une feuille de route pour accompagner jour après jour vos commerciaux. Une méthode simple et claire pour valoriser les qualités et les attitudes positives, développer la capacité d'adaptation.
Téléchargez le programme de cette formation
Remise de 15% avec le code CPF2019 - Offre valable jusqu'au 31/12/2019
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Objectifs
- Engager et motiver son équipe commerciale.
- Améliorer les performances de son équipe commerciale.
- Gérer les difficultés efficacement au sein de son équipe commerciale.
Pour qui ?
Tous managers commerciaux ou responsables d'équipes commerciales.
Code dokélio : AF_0000025733
Code CPF : 236324
Prérequis
Avoir une expérience du management commercial.
Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'animer votre équipe commerciale en développant les performances individuelles et collectives.
Programme
Manager son équipe commerciale
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Personnaliser son style de management selon son équipe commerciale
- Autodiagnostic : comprendre son style de management pour identifier ses points forts et ses axes d'amélioration.
- Analyser et comprendre les personnalités au sein de son équipe commerciale : le profil DISC.
- Identifier les sources de motivation de son équipe commerciale.
- Gérer les émotions dans la relation avec son équipe commerciale.
Comprendre et encadrer son équipe commerciale efficacement
- Établir un diagnostic de son équipe commerciale : adéquation compétences acquises et requises.
- Mener des entretiens d'évaluation : méthodes et outils.
- Assurer la montée en compétences de ses commerciaux par des entraînements.
- Animer des réunions commerciales utiles, engageantes et dynamiques : structure et techniques d'animation.
- Faire preuve d'assertivité pour assumer ses décisions avec constructivité.
- Favoriser l'autonomie de ses commerciaux en délégant efficacement.
Agir pour conduire son équipe commerciale vers la performance
- Faire adhérer son équipe commerciale à des objectifs ambitieux et réalisables.
- Conduire des entretiens managériaux efficaces et constructifs.
- Motiver son équipe commerciale par l'exemple.
- Accompagner ses commerciaux sur le terrain.
- Suivre les performances individuelles et collectives de son équipe commerciale : tableaux de bord des ventes.
- Anticipation des écarts, priorisation et optimisation des efforts : piloter les performances commerciales individuelles et collectives.
Mobiliser son équipe commerciale : entretiens et leviers de la motivation
- Pratiquer l'écoute active et communiquer avec empathie.
- Assurer des entretiens d'évaluation justes et efficaces : techniques et méthodes
- Mener des entretiens individuels stimulants
- Valoriser les succès individuels et collectifs.
- Réagir face à des résultats insuffisants : remobiliser un commercial démotivé.
Dans le cadre de l'option micro-certification, l'acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.
Option micro-certification : 220€ HT
Si vous souhaitez passer une certification, merci de cocher la case correspondante lors de votre inscription.