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Formations courtes

Manager une équipe en point de vente

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Code CPF
236324
Animer son équipe de vendeurs et dynamiser sa performance
Comment insuffler du peps à son équipe ? Découvrez l'art de motiver ses troupes dans le secteur bien spécifique du retail.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre le rôle et la fonction du management en point de vente et ses spécificités à l'ère du digital.
  • Adopter une communication engageante et motivante avec son équipe en point de vente pour performer.


Pour qui ?

Managers de points de vente ou de rayons.


Code dokélio : AF_0000048871
Code CPF : 236324

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'animer votre équipe sur un point de vente  et d'assurer efficacement votre rôle de manager pour atteindre les objectifs.

Programme

Manager une équipe en point de vente

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Rôle et missions du manager de point de vente

  • Atelier : décrypter ses pratiques et son style de management.
  • Les styles de management en point de vente : normatif, délégatif, participatif.
  • Les compétences d'un manager de proximité d'équipe en point de vente.
  • Les temps d'interactions entre manager et équipe point de vente.
  • Atelier : définir ses tendances de management et ses valeurs managériales.
  • Déterminer les pratiques à adopter pour atteindre un équilibre managérial constructif.
  • Diagnostic : de son équipe pour adapter son positionnement managérial suivant le degré d'autonomie, les profils individuels…

Animer la vie d'équipe en point de vente 

  • Diagnostic : des besoins en communication collectifs et individuels de son équipe en point de vente.
  • Sélectionner les sujets avec partager à ses équipes en point de vente : résultats, informations client, annonces groupe.
  • Imaginer et instaurer des rituels engageants : durée, fréquence, déroulé, public, objectif…
  • Atelier : concevoir des challenges, incentives, revue de performance originaux et motivants.
  • Atelier : à partir d'exemples d'animations en point de vue participatives, définition de bonnes pratiques et écueils à éviter.

Motiver son équipe en point de vente

  • Développer son leadership afin de faire adopter une attitude positive et enthousiaste à son équipe point de vente.
  • Fixer des objectifs motivants et incentives associées avec son équipe.
  • Instaurer des feedbacks réguliers et pragmatiques.
  • Atelier : gérer la motivation ponctuelle et à long terme de son équipe en point de vente.
  • Féliciter : valoriser les compétences de chacun et les réussites collectives.
  • Jeux de rôles : désamorcer les tensions et gérer les conflits.

Accompagner et encourager son équipe en point de vente à s'améliorer en continu

  • Recueillir et transmettre les feedbacks clients et collaborateurs pour progresser.
  • Mettre en place des debriefs minute : outils et méthodes.
  • Atelier : construire un tableau de bord manager efficace alliant données quantitatives et qualitatives.
  • Détecter les besoins en formation de son équipe en point de vente.
  • Jeux de rôles : savoir recadrer son équipe de vente.

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Manager une équipe en point de vente
Ref
C19MANARETAIL
Tarif
1340€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
05 et 06 déc. 2019
05-12-2019
06-12-2019
16 et 17 mars 2020
16-03-2020
17-03-2020
28 et 29 mai 2020
28-05-2020
29-05-2020
24 et 25 sept. 2020
24-09-2020
25-09-2020
18 et 19 mars 2021
18-03-2021
19-03-2021
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