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Formations courtes

Manager une équipe en point de vente

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code CPF
236324
Code Dokelio
AF_0000048871
Animer son équipe de vendeurs et dynamiser sa performance

Comment insuffler du peps à son équipe ? Découvrez l’art de motiver ses troupes dans le secteur bien spécifique du retail.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Comprendre le rôle et la fonction du management en point de vente et ses spécificités à l’ère du digital.
  • Adopter une communication engageante et motivante avec son équipe en point de vente pour performer.


Pour qui ?

Managers de points de vente ou de rayons.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'animer votre équipe sur un point de vente et d'assurer efficacement votre rôle de manager pour atteindre les objectifs.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Manager une équipe en point de vente

Modules distanciels :

  • E-quizen amont/aval de la formation.

Rôle et missions du manager de point de vente

  • Atelier: décrypter ses pratiques et son style de management.
  • Les styles de managementenpoint de vente : normatif, délégatif, participatif.
  • Les compétences d'un manager de proximité d'équipe en point de vente.
  • Les temps d'interactions entre manager et équipe point de vente.
  • Atelier: définir ses tendances de management et ses valeurs managériales.
  • Déterminer les pratiques à adopter pour atteindre un équilibre managérial constructif.
  • Diagnostic: de son équipe pour adapter son positionnement managérial suivant le degré d'autonomie, les profils individuels…

Animer la vie d'équipe en point de vente

  • Diagnostic: des besoins en communication collectifs et individuels de son équipe en point de vente.
  • Sélectionner les sujets avec partager à ses équipes en point de vente: résultats, informations client, annonces groupe.
  • Imaginer et instaurer des rituels engageants: durée, fréquence, déroulé, public, objectif…
  • Atelier: concevoir des challenges, incentives, revue de performance originaux et motivants.
  • Atelier: à partir d'exemples d'animations en point de vue participatives, définition de bonnes pratiques et écueils à éviter.

Motiver son équipe en point de vente

  • Développer son leadership afin de faire adopter une attitude positive et enthousiaste à son équipe point de vente.
  • Fixer des objectifs motivantset incentives associées avec son équipe.
  • Instaurer des feedbacks réguliers et pragmatiques.
  • Atelier: gérer la motivation ponctuelle et à long termede son équipe en point de vente.
  • Féliciter: valoriser les compétences de chacun et les réussites collectives.
  • Jeux de rôles: désamorcer les tensions et gérer les conflits.

Accompagner et encourager son équipe en point de vente à s'améliorer en continu

  • Recueillir et transmettre les feedbacks clients et collaborateurs pour progresser.
  • Mettre en place des debriefs minute: outils et méthodes.
  • Atelier: construire un tableau de bord manager efficacealliant données quantitatives et qualitatives.
  • Détecter les besoins en formation de son équipe en point de vente.
  • Jeux de rôles: savoir recadrer son équipe de vente.
Nos intervenants
Pascale SIMON
Jean-Pierre VINCENT
Marion GERMAIN
Nos produits associés
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Livre blanc : CPF, CPF de transition, Pro-A : comment financer votre formation ?
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Manager une équipe en point de vente
Ref
C19MANARETAIL
Tarif
1340€ HT
1070€ TTC

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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