Les clés de la relation commerciale

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Adopter les comportements orientés client

Tous les collaborateurs de l'entreprise sont concernés par l'expérience client. Cette formation vous donne toutes les clés pour mettre en pratique la notion de "tous orientés clients" dans l'entreprise.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la relation commerciale.
  • Accroître la capacité d’écoute, d’échange, ainsi que la potentialité à convaincre.
  • Structurer ses pratiques pour prendre un rôle actif dans l’approche ou la fidélisation d’un client.

Pour qui ?

Tous collaborateurs non commerciaux, ayant en charge une relation directe ou indirecte avec les clients.

 

Code Dokelio : AF_0000024561

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Programme

Programme de la formation

Comprendre les fondamentaux de la relation commerciale

  • Connaître les enjeux de la relation client et ce qu’elle implique.
  • Placer le client au cœur de l’entreprise et de tous les services.

 

Mieux se connaître pour mieux conseiller

  • Identifier ses comportements et attitudes face aux clients (autodiagnostic).
  • Valoriser ses forces et ses atouts et prendre conscience de ses axes de progrès.

 

S'approprier les étapes clés de la vente

  • Connaître son entreprise (ses produits, ses services) pour mieux en parler.
  • Écouter : le rôle de l’écoute active dans la relation client.
  • Comprendre les besoins et motivations d’achat du client : l’art de questionner pour obtenir les informations utiles.
  • Convaincre par la présentation d’un bénéfice pour le client.
  • Faire face aux objections les plus fréquentes :
    • les réactions à adopter,
    • la gestion des émotions,
    • les méthodes à utiliser pour répondre efficacement.
  • Gérer des situations tendues ou conflictuelles, transformer les réclamations clients en opportunités commerciales.

 

Les règles d'or de la relation commerciale par téléphone

  • Les relations en interne.
  • Le fonctionnement des services en « équipe client ».
  • La complémentarité à adopter avec les commerciaux de son entreprise.

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Les clés de la relation commerciale
Ref
C18CLECIAL
Tarif
1340€ HT

Prochaines sessions

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