Formations courtes

Employee Advocacy : décupler sa visibilité et l’engagement pour sa marque

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Déployer une politique impactante d'Employee Advocacy
De nos jours, les recommandations sont l'un des leviers les plus puissants d'engagement pour une marque. Les premiers ambassadeurs d'une marque à ne pas négliger sont ses collaborateurs, qu'il faut accompagner grâce à un programme Employee Advocacy, structuré et valorisant.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Définir et mettre en œuvre son programme Employee Advocacy.
  • Construire une stratégie de contenus performante.
  • Encourager et accompagner les prises de parole de ses ambassadeurs.


Pour qui ?

Social media managers, responsables marque employeur.


Code dokélio : AF_0000062805

Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place et d'animer une stratégie Employee Advocacy pour renforcer votre marque.

Programme

Employee Advocacy : décupler sa visibilité et l'engagement pour sa marque.

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Employee Advocacy : découvrir l'impact pour sa marque
  • Amélioration de l'e-réputation, génération de leads, augmentation du reach… : les bénéfices d'une politique Employee Advocacy efficace.
  • Décrypter l'évolution des comportements sur les réseaux sociaux pour sa stratégie Employee Advocacy.
  • Comprendre le dispositif gagnant-gagnant d'Employee Advocacy : bénéfices collaborateurs, retombées positives internes et externes.
  • Atelier : évaluer l'e-réputation de son entreprise et de son écosystème.


Embarquer ses collaborateurs dans sa démarche Employee Advocacy

  • Identifier et stimuler les collaborateurs-ambassadeurs potentiels.
  • Intégrer ses collaborateurs dans sa communication interne pour les engager.
  • Mobiliser les dirigeants pour donner l'impulsion.
  • Valoriser ses ambassadeurs volontaires : les formes de reconnaissance.
  • Atelier : établir la cartographie des influenceurs internes à potentiel.


Former ses ambassadeurs pour améliorer leur audience

  • Former aux outils dédiés et réseaux sociaux professionnels pour renforcer la crédibilité et l'influence de ses collaborateurs.
  • Accompagner ses ambassadeurs dans leur veille et leur personal branding.
  • Proposer un contenu de veille ou de curation à ses ambassadeurs.
  • Initier ses ambassadeurs aux techniques d'écriture sur les réseaux sociaux.
  • Assurer la cohérence des messages par le partage des engagements et axes de communication de sa société.
  • Atelier : cartographie des outils d'aide à la publication.
  • Etude de cas : les meilleures pratiques et campagnes Employee Advocacy.


Animer son programme Employee Advocacy

  • Etablir des objectifs SMART pour sa campagne Employee Advocacy et les partager avec ses ambassadeurs.
  • Social listening, social influencing, social networking ou social selling : définir sa stratégie sur les réseaux sociaux.
  • Etablir sa ligne éditoriale et le planning associé.
  • Sélectionner les outils pour fluidifier le partage d'information et accompagner l'autonomie de ses ambassadeurs.
  • Etude de cas : les meilleures pratiques BtoB de Corporate Branding via l'Employee Advocacy.


Evaluer la performance de ses actions Employee Advocacy, prévenir les risques

  • Indicateurs tactiques, indicateurs de rentabilité : choisir les bons KPIs.
  • Assurer le suivi des publications spontanées pour surveiller son e-reputation.
  • Fréquence des messages, règles de confidentialité… : rédiger une charte de bonnes pratiques.

 


Employee Advocacy : décupler sa visibilité et l’engagement pour sa marque
Ref
C19EA
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
28 et 29 nov. 2019
28-11-2019
29-11-2019
26 et 27 mars 2020
26-03-2020
27-03-2020
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