Concevoir un site internet ergonomique

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Améliorer la performance de son site web

Avoir un site web ergonomique consiste à le rendre parfaitement adapté au contexte d’utilisation, en termes d’efficacité et de confort d’utilisation, afin que le visiteur l’apprécie et revienne.

Objectifs

  • Comprendre les bénéfices de l’ergonomie pour les utilisateurs.
  • Améliorer l’ergonomie de son site web.
  • Optimiser le parcours client et augmenter sa satisfaction.

Pour qui ?

Responsables marketing, communication, digital.

 

Code Dokelio : AF_0000025653

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Qu'est-ce qu'un site web ergonomique ?
  • La règle des 3 clics ou comment se servir des idées reçues en UX Design ?
  • Comment créer l'arborescence de son site ?
  • Interview : Comment valoriser l'expérience utilisateur sur une interface digitale ?

 

L’ergonomie : définition et enjeux

  • Un point de vocabulaire.
  • Les différentes dimensions de l’expérience utilisateur.

 

Réussir sa page d’accueil

  • Les différents objectifs qu’une page d’accueil doit remplir.
  • L’organisation visuelle de chaque page : le zoning et la charte.
  • La logique des parcours de lecture, des parcours visuels et décisionnels.
  • Les contraintes techniques.
  • Les erreurs à éviter et les recommandations.

 

Favoriser l’exploration du site

  • Les outils de navigation : menus, liens, plans, moteurs de recherche…
  • La structuration de l’information, l’arborescence et le rédactionnel.
  • Les parcours de visite en fonction des profils comportementaux.
  • Le cross et le up selling : le clic utile.

 

Concevoir des interfaces performantes

  • Les critères ergonomiques à mettre en œuvre.
  • Les tests à effectuer : A/B, MVT.

 

Valoriser ses produits et services

  • L’accès aux contenus : visibilité de l’offre, lisibilité des items, pertinence du moteur de recherche, ancrages visuels…
  • La mise à jour éditoriale.
  • La mise en pages, la mise en scène et le traitement multimédia.
  • Les nouveautés : agent virtuel, netchandising, rich media…

 

Optimiser la collecte de données

  • Les formulaires d’inscription.
  • Les outils de simulation, de contact (mailto, call back…).

S'inscrire en ligne

Concevoir un site internet ergonomique
Ref
C18ERGOWEB
Tarif
1410€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
08 et 09 nov. 2018
08-11-2018
09-11-2018