Formations courtes

Augmenter le panier moyen en boutique

Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris
Développer son indice de vente et augmenter son chiffre d'affaires
Le panier moyen est un indicateur important pour un commerce car, même avec une fréquentation équivalente, si le panier moyen augmente, le chiffre d'affaires fait de même ! Découvrez les bonnes pratiques pour développer le panier moyen en boutique : optimiser le parcours d'achat, favoriser l'achat compulsif et les ventes additionnelles, proposer des offres packagées…

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Activer les leviers pour augmenter le panier moyen et l'indice de vente en boutique.
  • Maîtriser les techniques de vente sur 3 étapes spécifiques : découverte, proposition et argumentation.
  • Développer la performance globale de ses équipes de vente.


Pour qui ?

Vendeurs en point de vente.


Code dokélio : AF_0000048766

Prérequis

Avoir une bonne connaissance des techniques commerciales.



Compétences acquises:
À l'issue de cet atelier, vous serez en mesure de mettre en place les différents leviers pour augmenter le panier moyen et l'indice de vente en boutique.

Programme

Augmenter le panier moyen en boutique

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

Se préparer et préparer son point de vente

  • Les indicateurs de performance en magasin : calcul, références et éléments de comparaison.
  • Le panier moyen et l'indice de vente actuels, les taux ciblés : enjeux et exploitations.
  • Activer les leviers clés pour façonner son point de vente :
    • la mise en scène et la séduction du point de vente,
    • la montée en gamme,
    • les ventes complémentaires et additionnelles,
    • la vente de solutions complètes,
    • la vente de services complémentaires.

Faire évoluer le panier moyen et l'indice de vente : les bonnes pratiques 

  • Jeux de rôles : pratiquer une découverte pertinente pour vendre plus et mieux :
    • les questions incontournables pour faire une proposition complète et adaptée,
    • développer son écoute et sa capacité à cerner les besoins et motivations,
    • faire s'exprimer le client et utiliser ses éléments de réponse.
  • Études de cas : mettre en valeur sa proposition, séduire son client.
  • Jeux de rôles : argumenter par les bénéfices et les transformer en opportunités business.
  • Atelier : construire son plan d'action magasin.

Augmenter le panier moyen en boutique
Ref
C19ATPANIER
Tarif
495€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
04 mars 2020
04-03-2020
04-03-2020
26 mai 2020
26-05-2020
26-05-2020
08 sept. 2020
08-09-2020
08-09-2020
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