Formations courtes

Stratégie de positionnement de marque : se différencier

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Faire preuve d'innovation et de créativité
Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, régis par des contraintes externes assez pesantes, se différencier passe par un dosage complexe entre audace, créativité et rigueur. Ce stage vous aide à repenser complètement votre positionnement pour approcher votre marché de façon innovante et créative.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Identifier les pistes pour renouveler son positionnement et le différencier.
  • S'appuyer sur des techniques de créativité pour challenger son positionnement.
  • Rédiger et partager son nouveau positionnement.


Pour qui ?

Directeurs ou responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produits seniors.


Code dokélio : AF_0000024902

Prérequis

Avoir un bon niveau de marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser la créativité pour développer un véritable avantage concurrentiel.

Programme

Stratégie de positionnement marque : se différencier

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Mener une réflexion stratégique pour se différencier

  • Établir un diagnostic de la stratégie existante : la matrice SWOT.
  • Analyser son environnement : l'analyse PESTEL & les 5 forces de PORTER.
  • Identifier les opportunités de croissance : la matrice d'Ansoff.
  • Bâtir une stratégie différenciante : la méthode Océan Bleu.
  • Étude de cas : les clés d'une stratégie Océan Bleu réussie.

Identifier les pistes d'amélioration et trouver des solutions

  • Insights clients, personas, parcours client… : partir du client pour innover.
  • Atelier : détecter les « pain points » de ses clients à résoudre.
  • Utiliser des techniques de créativité pour renouveler ses solutions : mind mapping, design thinking, reverse thinking…
  • Examiner, sélectionner et prioriser ses idées : faisabilité, valeur client, originalité…

Formuler un positionnement différenciant

  • Atelier : rédiger son positionnement en une phrase.
  • Valider le caractère innovant des éléments constitutifs de son positionnement.
  • Formaliser son positionnement en valorisant ses atouts et sa singularité.
  • Véhiculer efficacement son positionnement dans sa plateforme de marque.
  • Communiquer son nouveau positionnement aux équipes internes et aux prestataires.

Stratégie de positionnement de marque : se différencier
Ref
C19CREAVAL
Tarif
1420€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
21 et 22 nov. 2019
21-11-2019
22-11-2019
17 et 18 févr. 2020
17-02-2020
18-02-2020
29 et 30 avr. 2020
29-04-2020
30-04-2020
21 et 22 sept. 2020
21-09-2020
22-09-2020
09 et 10 nov. 2020
09-11-2020
10-11-2020
08 et 09 févr. 2021
08-02-2021
09-02-2021
Cette formation vous intéresse ?