Formations courtes

Stratégie de positionnement de marque : se différencier

★★★★★
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4/5
(2 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000024902
Faire preuve d’innovation et de créativité

Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, régis par des contraintes externes assez pesantes, se différencier passe par un dosage complexe entre audace, créativité et rigueur. Ce stage vous aide à repenser complètement votre positionnement pour approcher votre marché de façon innovante et créative.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Identifier les pistes pour renouveler son positionnement et le différencier.

S’appuyer sur des techniques de créativité pour challenger son positionnement.

Rédiger et partager son nouveau positionnement.



Pour qui ?

Directeurs ou responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produits seniors.

Prérequis

Avoir un bon niveau de marketing.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser la créativité pour développer un véritable avantage concurrentiel.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Stratégie de positionnement marque : se différencier

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Mener une réflexion stratégique pour se différencier

  • Établir un diagnostic de la stratégie existante : la matrice SWOT.
  • Analyser son environnement : l’analyse PESTEL & les 5 forces de PORTER.
  • Identifier les opportunités de croissance : la matrice d’Ansoff.
  • Bâtir une stratégie différenciante : la méthode Océan Bleu.
  • Étude de cas : les clés d’une stratégie Océan Bleu réussie.

Identifier les pistes d’amélioration et trouver des solutions

  • Insights clients, personas, parcours client… : partir du client pour innover.
  • Atelier : détecter les « pain points » de ses clients à résoudre.
  • Utiliser des techniques de créativité pour renouveler ses solutions : mind mapping, design thinking, reverse thinking…
  • Examiner, sélectionner et prioriser ses idées : faisabilité, valeur client, originalité…

Formuler un positionnement différenciant

  • Atelier : rédiger son positionnement en une phrase.
  • Valider le caractère innovant des éléments constitutifs de son positionnement.
  • Formaliser son positionnement en valorisant ses atouts et sa singularité.
  • Véhiculer efficacement son positionnement dans sa plateforme de marque.
  • Communiquer son nouveau positionnement aux équipes internes et aux prestataires.

Nos intervenants
Laura GELIS
Pierre Pouxviel
MOVE CONSEIL
François GRAFFAN
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(2 avis)
HELENE S.
publié le 29/11/2019
3/5
Je m'attendais à approfondir davantage le sujet, une grosse partie attendue 'comment formuler un positionement différenciant,' coeur de la formation n' a pas été abordé... !!
Commentaire ISM publié le 05/12/2019
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes navrés que cette formation n'ait pas répondu entièrement à vos attentes. Nous prenons bien en compte votre avis pour les prochaines sessions de formation. L’équipe ISM
FERNANDO MARIO D.
publié le 28/11/2019
5/5
ras. Tres bien
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
·       Entraînement à la démarche de créativité et d’innovation. ·       Des cas pratiques et exercices d’application sur le positionnement et la proposition de valeur.

Stratégie de positionnement de marque : se différencier
Ref
C19CREAVAL
Tarif
1490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
21 et 22 sept. 2020
21-09-2020
22-09-2020
09 et 10 nov. 2020
09-11-2020
10-11-2020
08 et 09 févr. 2021
08-02-2021
09-02-2021
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