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Formations courtes

Formation - Réussir ses soutenances commerciales

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Faire la différence à l’oral

Dans le processus commercial, aboutir à la soutenance orale face au client est une grande victoire. Reste à franchir cette dernière étape… Préparation mentale, structuration de son discours, adoption des bonnes postures… pour réussir, il ne faut rien négliger.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Préparer et mener une soutenance percutante.

Remporter l’adhésion de son audience pour être choisi par son client.

Adopter la bonne posture et les bons réflexes pour convaincre son client.



Pour qui ?
Tous les profils commerciaux.

Prérequis
Aucun.

Animer ses présentations commerciales avec assurance pour remporter plus de contrats.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Réussir ses soutenances commerciales

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quels sont les 5 éléments d'une structuration réussie ?
  • Quels éléments combiner pour une présentation vivante ?
  • Quelles sont les clés du storytelling appliquées à sa prise de parole ?

Définir sa stratégie de soutenance

  • Connaître les acteurs en présence pour définir les rôles de chacun.
  • S’appuyer sur les principes fondamentaux de la négociation pour préparer ses scénarii.
  • Déterminer et soigner les moments clés pour apporter du rythme à son argumentation.

Structurer sa proposition de valeur

  • Analyser ses interlocuteurs pour adapter son argumentation : besoins, facteurs de motivation, processus de décision.
  • Identifier ses concurrents et analyser ses points forts.
  • Argumenter par les bénéfices clients : apporter des preuves.
  • Définir les messages incontournables à faire passer pour canaliser sa proposition commerciale.

Préparer efficacement sa soutenance

  • Respiration, voix, posture : les voies de l
  • Mettre en forme son support : règles d’or d’une présentation visuelle, attrayante et claire.
  • Réussir son executive summary pour favoriser l’adhésion de son auditoire.
  • Intégrer des éléments de storytelling dans sa soutenance commerciale pour gagner en impact.

Faire une soutenance impactante

  • Utiliser les techniques d’écoute active et du questionnement en entonnoir pour préciser dès l’ouverture les besoins client.
  • Communication verbale, paraverbale et non verbale : mobiliser les 3 éléments de la communication pour un premier contact réussi.
  • Gérer son stress et mobiliser le pouvoir des émotions pour véhiculer son message.
  • Répondre efficacement aux questions et rebondir sur les objections pour renforcer sa force de persuasion.

Réussir sa sortie et débuter la relation post-soutenance

  • Détecter les signaux pour prendre congé au bon moment.
  • Rassurer, remercier, saluer… : conforter son client dans sa décision.
  • Organiser le plan d’actions et le suivi client.
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert en communication.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Réussir ses soutenances commerciales
Ref
C20PITCHSA
Tarif
1340€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
25 et 26 avr. 2022
25-04-2022
26-04-2022
19 et 20 oct. 2022
19-10-2022
20-10-2022
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