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Formations courtes

Réussir ses soutenances commerciales

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Faire la différence à l’oral

Dans le processus commercial, aboutir à la soutenance orale face au client est une grande victoire. Reste à franchir cette dernière étape… Préparation mentale, structuration de son discours, adoption des bonnes postures… pour réussir, il ne faut rien négliger.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Préparer et mener une soutenance percutante.

Remporter l’adhésion de son audience pour être choisi par son client.

Adopter la bonne posture et les bons réflexes pour convaincre son client.



Pour qui ?

Tous les profils commerciaux.

Prérequis

Aucun.
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’animer vos présentations commerciales avec assurance pour remporter plus de contrats.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Réussir ses soutenances commerciales

Définir sa stratégie de soutenance

  • Connaître les acteurs en présence pour définir les rôles de chacun.
  • S’appuyer sur les principes fondamentaux de la négociation pour préparer ses scénarii.
  • Déterminer et soigner les moments clés pour apporter du rythme à son argumentation.

Structurer sa proposition de valeur

  • Analyser ses interlocuteurs pour adapter son argumentation : besoins, facteurs de motivation, processus de décision.
  • Identifier ses concurrents et analyser ses points forts.
  • Argumenter par les bénéfices clients : apporter des preuves.
  • Définir les messages incontournables à faire passer pour canaliser sa proposition commerciale.

Préparer efficacement sa soutenance

  • Respiration, voix, posture : les voies de l
  • Mettre en forme son support : règles d’or d’une présentation visuelle, attrayante et claire.
  • Réussir son executive summary pour favoriser l’adhésion de son auditoire.
  • Intégrer des éléments de storytelling dans sa soutenance commerciale pour gagner en impact.

Faire une soutenance impactante

  • Utiliser les techniques d’écoute active et du questionnement en entonnoir pour préciser dès l’ouverture les besoins client.
  • Communication verbale, paraverbale et non verbale : mobiliser les 3 éléments de la communication pour un premier contact réussi.
  • Gérer son stress et mobiliser le pouvoir des émotions pour véhiculer son message.
  • Répondre efficacement aux questions et rebondir sur les objections pour renforcer sa force de persuasion.

Réussir sa sortie et débuter la relation post-soutenance

  • Détecter les signaux pour prendre congé au bon moment.
  • Rassurer, remercier, saluer… : conforter son client dans sa décision.
  • Organiser le plan d’actions et le suivi client.

Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :  Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Ressources pédagogiques :  Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Réussir ses soutenances commerciales
Ref
C20PITCHSA
Tarif
1340€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
24 et 25 nov. 2020
24-11-2020
25-11-2020
11 et 12 mars 2021
11-03-2021
12-03-2021
01 et 02 sept. 2021
01-09-2021
02-09-2021
25 et 26 nov. 2021
25-11-2021
26-11-2021
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