Rédiger une synthèse d'étude percutante

Formations courtes
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Bien concevoir une synthèse d'étude marketing

Le rapport d’étude est non seulement un outil de reporting de l’ensemble de l’étude mais aussi une base de présentation, un support de communication et un outil d’aide à la décision. Ce stage vous apporte les méthodes efficaces pour rédiger un rapport d’étude synthétique et convaincant.    

Objectifs

  • Sélectionner l’information essentielle.
  • Construire la synthèse sans dénaturer l’information.
  • Adapter la synthèse au destinataire.    

Pour qui ?

Responsables et chargés d’études, chefs de produits / de marque / de marché qui rédigent des rapports d’études.

 

Code Dokelio : AF_0000032620

Prérequis

Avoir une pratique des études marketing.

Programme

Programme de la formation

Maîtriser les règles d’élaboration d’un rapport

  • Replacer l’étude dans le contexte pour recentrer les objectifs : pas d’efficacité sans objectifs préalables.
  • S’approprier l’architecture d’un rapport : introduction, démonstration, conclusion et recommandations.

 

Préparer son rapport d’étude, sa synthèse

  • Repérer les idées essentielles.   
  • Trier et classer l’information par grands thèmes pour dégager les principaux messages.
  • Prioriser l’information sans la dénaturer.
  • Structurer les messages (articulation, plan) : relier avec méthode et pertinence les idées pour construire le plan de la synthèse.

 

Construire son rapport d’étude (sous PowerPoint)

  • Rédiger ses titres.
  • Composer ses slides.
  • Concevoir des transparents percutants pour la mise en valeur des messages.

 

Ecrire sa synthèse

  • Structurer sa note de synthèse : un fil conducteur pour être fluide dans l’articulation.
  • Rédiger avec concision et clarté.
  • Soigner la lisibilité.

S'inscrire en ligne

Rédiger une synthèse d'étude percutante
Ref
C18RAPPORT
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
09 nov. 2018
09-11-2018
09-11-2018