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Formations courtes

Réaliser un audit marketing

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Analyser l'efficacité du service marketing

Lors d’une prise de poste ou si les performances ne sont pas au niveau espéré, il est parfois nécessaire qu’un responsable marketing fasse l’état des lieux de sa stratégie et de ses actions marketing. Réaliser un audit marketing est l’opportunité de déterminer ses atouts ou axes d'amélioration marketing afin d'arriver à une feuille de route et des priorités.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Élaborer une grille d'analyse de la fonction marketing pour mener son diagnostic.

Réaliser un audit marketing complet, dans son intégralité (vision 360°).

Rédiger un rapport d'audit et formuler des préconisations, des recommandations et un plan d'action.



Pour qui ?

Directeurs marketing, responsables marketing.

Prérequis

Aucun.
À l’issue de cette formation vous serez en mesure de proposer des pistes d'amélioration opérationnelle et de mettre en place des actions correctives.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Réaliser un audit marketing

Modules distanciels

E-quiz en amont/aval de la formation.

Préparer son audit marketing

  • Marché, parties prenantes, organisation, stratégie marketing, objectifs: définir le périmètre de l'audit marketing.
  • S’appuyer sur une méthodologie d'audit marketing efficace pour structurer sa démarche.
  • Réaliser le mapping de l'organisation marketing pour faire un état des lieux de l’existant.
  • Élaborer une grille d'analyse marketing et un guide d’entretien pour effectuer son diagnostic.

Mener son audit marketing

  • Organisation et environnement concurrentiel: évaluer la pertinence de sa stratégie marketing avec une matrice SWOT.
  • Analyser l’équilibre de son portefeuille et l’allocution de ses ressources avec la matrice BCG.
  • Référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA), campagnes marketing, réseaux sociaux…: faire une analyse quantitative et qualitative de ses principaux canaux d’acquisition.
  • Modéliser son parcours client pour optimiser l'expérience client
  • Dessiner les premières actions générales pour une stratégie marketing plus efficiente et rentable.

Valider le plan d’action issu de son audit marketing

  • Environnement concurrentiel, problèmes identifiés et orientations préconisées: rédiger son rapport d'audit marketing.
  • Faire adopter ses recommandations et préconisations à sa hiérarchie: conseils et cas pratiques.
  • Concevoir et soumettre un plan d’action détaillé: méthodologie de projet.
  • Établir un planning et recueillir de nouveaux retours d’expérience pour garantir le succès de la mise en œuvre opérationnelle.
Nos intervenants
Virginie ZOUINE
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Réaliser un audit marketing
Ref
C20MKAUDIT
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
08 et 09 déc. 2020
08-12-2020
09-12-2020
14 et 15 janv. 2021
14-01-2021
15-01-2021
06 et 07 avr. 2021
06-04-2021
07-04-2021
15 et 16 sept. 2021
15-09-2021
16-09-2021
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