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Formations courtes

Réaliser un audit marketing

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Analyser l'efficacité du service marketing

Lors d’une prise de poste ou si les performances ne sont pas au niveau espéré, il est parfois nécessaire qu’un responsable marketing fasse l’état des lieux de sa stratégie et de ses actions marketing. Réaliser un audit marketing est l’opportunité de déterminer ses atouts ou axes d'amélioration marketing afin d'arriver à une feuille de route et des priorités.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

Élaborer une grille d'analyse de la fonction marketing pour mener son diagnostic.

Réaliser un audit marketing complet, dans son intégralité (vision 360°).

Rédiger un rapport d'audit et formuler des préconisations, des recommandations et un plan d'action.



Concerned public

Directeurs marketing, responsables marketing.

Prerequisite

Aucun.
À l’issue de cette formation vous serez en mesure de proposer des pistes d'amélioration opérationnelle et de mettre en place des actions correctives.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Réaliser un audit marketing

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment réussir son diagnostic marketing ?

Préparer son audit marketing

  • Marché, parties prenantes, organisation, stratégie marketing, objectifs : définir le périmètre de l'audit marketing.
  • S’appuyer sur une méthodologie d'audit marketing efficace pour structurer sa démarche.
  • Réaliser le mapping de l'organisation marketing pour faire un état des lieux de l’existant.
  • Élaborer une grille d'analyse marketing et un guide d’entretien pour effectuer son diagnostic.

Mener son audit marketing

  • Organisation et environnement concurrentiel : évaluer la pertinence de sa stratégie marketing avec une matrice SWOT.
  • Analyser l’équilibre de son portefeuille et l’allocution de ses ressources avec la matrice BCG.
  • Référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA), campagnes marketing, réseaux sociaux… : faire une analyse quantitative et qualitative de ses principaux canaux d’acquisition.
  • Modéliser son parcours client pour optimiser l'expérience client
  • Dessiner les premières actions générales pour une stratégie marketing plus efficiente et rentable.

Valider le plan d’action issu de son audit marketing

  • Environnement concurrentiel, problèmes identifiés et orientations préconisées : rédiger son rapport d'audit marketing.
  • Faire adopter ses recommandations et préconisations à sa hiérarchie : conseils et cas pratiques.
  • Concevoir et soumettre un plan d’action détaillé : méthodologie de projet.
  • Établir un planning et recueillir de nouveaux retours d’expérience pour garantir le succès de la mise en œuvre opérationnelle.
Nos intervenants
Virginie ZOUINE
Nos produits associés
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Réaliser un audit marketing
Ref
C20MKAUDIT
Pricing
840€ HT

Coming Sessions

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Paris
Coming Sessions
15 et 16 sept. 2021
15-09-2021
16-09-2021
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