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C19SOCSELL

Formation - Piloter son équipe dans une démarche social selling

Réussir l’adoption du social selling par ses commerciaux

Perfectionnement
1 jour - 7 heures

Le Social Selling connait un certain engouement auprès des forces de vente. Mais suffit-il d’équiper les commerciaux d’un compte LinkedIn payant pour générer du business additionnel ? Quelle attitude adopter sur les réseaux sociaux ? Quelles techniques employer ? Comment surmonter la résistance au changement d’habitude des commerciaux et de leurs managers ? Quels objectifs se fixer ? Comment mesurer les bénéfices d’un déploiement ?

Objectifs
  • Adopter des pratiques de social selling exemplaires.
  • Engager ses commerciaux dans une démarche de social selling réussie.
  • Construire avec son équipe un plan d’adoption social selling.


Compétences acquises

Pratiquer le social selling à un niveau individuel et le déployer au niveau de l'entreprise.

Public
Directeurs et managers commerciaux, dirigeants de PME B2B souhaitant moderniser leurs pratiques commerciales grâce aux réseaux sociaux.

Prérequis
Aucun.
Programme
Piloter son équipe dans une démarche social selling

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • La maîtrise du social selling est-elle optionnelle ?
  • Le social selling, le nouveau modèle de vente ?
  • Comment surmonter les résistances à l’adoption du social selling ?

Convaincre son équipe d’adopter le social selling

  • S’inscrire dans une démarche de coaching : questionner, expliquer et proposer.
  • Clarifier les objectifs et bénéfices du social selling : améliorer la prospection, accélérer le cycle de vente, fidéliser…
  • Familiariser ses commerciaux à l’usage professionnel des médias sociaux.
  • Intégrer le suivi social selling dans ses réunions commerciales.

Mettre en place un plan d’adoption du social selling

  • Réaliser un audit de l’usage des médias sociaux par son équipe commerciale.
  • Solliciter des ambassadeurs pour mettre en place un projet pilote.
  • Déduire des routines et bonnes pratiques social selling d’équipe.
  • Formaliser un plan d’adoption adapté aux « maturités sociales » de ses commerciaux : débutant, intermédiaire, expert.
  • Définir avec son équipe commerciale des objectifs et KPIs individuels et collectifs pour suivre l’adoption des pratiques social selling.

Faire preuve d’exemplarité dans sa pratique du social selling

  • Optimiser son profil social par rapport à ses clients.
  • S’imposer comme expert avec un profil complet, attractif et actif.
  • Développer et valoriser son réseau LinkedIn.
  • Diffuser et produire du contenu pour prospecter.
  • Élaborer un plan de vente social aligné avec le parcours d’achat.
  • Créer sa routine de social selling.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert et diplômé en techniques commerciales
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.