Formations courtes

Piloter son équipe dans une démarche social selling

Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Réussir l'adoption du social selling par ses commerciaux
Le Social Selling connait un certain engouement auprès des forces de vente. Mais suffit-il d'équiper les commerciaux d'un compte LinkedIn payant pour générer du business additionnel ? Quelle attitude adopter sur les réseaux sociaux ? Quelles techniques employer ? Comment surmonter la résistance au changement d'habitude des commerciaux et de leurs managers ? Quels objectifs se fixer ? Comment mesurer les bénéfices d'un déploiement ?

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Adopter des pratiques de social selling exemplaires.
  • Engager ses commerciaux dans une démarche de social selling réussie.
  • Construire avec son équipe un plan d'adoption social selling.


Pour qui ?

Directeurs et managers commerciaux, dirigeants de PME B2B souhaitant moderniser leurs pratiques commerciales grâce aux réseaux sociaux.


Code dokélio : AF_0000047407

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de commencer à pratiquer le social selling à un niveau individuel et de le déployer au niveau de l'entreprise.

Programme

Piloter son équipe dans une démarche social selling

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Convaincre son équipe d'adopter le social selling

  • S'inscrire dans une démarche de coaching : questionner, expliquer et proposer.
  • Clarifier les objectifs et bénéfices du social selling : améliorer la prospection, accélérer le cycle de vente, fidéliser…
  • Familiariser ses commerciaux à l'usage professionnel des médias sociaux.
  • Intégrer le suivi social selling dans ses réunions commerciales.

 

Mettre en place un plan d'adoption du social selling

  • Réaliser un audit de l'usage des médias sociaux par son équipe commerciale.
  • Solliciter des ambassadeurs pour mettre en place un projet pilote.
  • Déduire des routines et bonnes pratiques social selling d'équipe.
  • Formaliser un plan d'adoption adapté aux « maturités sociales » de ses commerciaux : débutant, intermédiaire, expert.
  • Définir avec son équipe commerciale des objectifs et KPIs individuels et collectifs pour suivre l'adoption des pratiques social selling.

 

Faire preuve d'exemplarité dans sa pratique du social selling

  • Optimiser son profil social par rapport à ses clients.
  • S'imposer comme expert avec un profil complet, attractif et actif.
  • Développer et valoriser son réseau LinkedIn.
  • Diffuser et produire du contenu pour prospecter.
  • Élaborer un plan de vente social aligné avec le parcours d'achat.
  • Créer sa routine de social selling.

Nos produits associés
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Piloter son équipe dans une démarche social selling
Ref
C19SOCSELL
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
15 oct. 2019
15-10-2019
15-10-2019
04 déc. 2019
04-12-2019
04-12-2019
10 avr. 2020
10-04-2020
10-04-2020
15 juin 2020
15-06-2020
15-06-2020
23 sept. 2020
23-09-2020
23-09-2020
30 nov. 2020
30-11-2020
30-11-2020
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