Formations courtes

Piloter son équipe dans une démarche social selling

Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000047407
Réussir l’adoption du social selling par ses commerciaux

Le Social Selling connait un certain engouement auprès des forces de vente. Mais suffit-il d’équiper les commerciaux d’un compte LinkedIn payant pour générer du business additionnel ? Quelle attitude adopter sur les réseaux sociaux ? Quelles techniques employer ? Comment surmonter la résistance au changement d’habitude des commerciaux et de leurs managers ? Quels objectifs se fixer ? Comment mesurer les bénéfices d’un déploiement ?

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Adopter des pratiques de social selling exemplaires.

Engager ses commerciaux dans une démarche de social selling réussie.

Construire avec son équipe un plan d’adoption social selling.

Pour qui ?

Directeurs et managers commerciaux, dirigeants de PME B2B souhaitant moderniser leurs pratiques commerciales grâce aux réseaux sociaux.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de commencer à pratiquer le social selling à un niveau individuel et de le déployer au niveau de l'entreprise.

Programme

Piloter son équipe dans une démarche social selling

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Convaincre son équipe d’adopter le social selling

  • S’inscrire dans une démarche de coaching : questionner, expliquer et proposer.
  • Clarifier les objectifs et bénéfices du social selling : améliorer la prospection, accélérer le cycle de vente, fidéliser…
  • Familiariser ses commerciaux à l’usage professionnel des médias sociaux.
  • Intégrer le suivi social selling dans ses réunions commerciales.

Mettre en place un plan d’adoption du social selling

  • Réaliser un audit de l’usage des médias sociaux par son équipe commerciale.
  • Solliciter des ambassadeurs pour mettre en place un projet pilote.
  • Déduire des routines et bonnes pratiques social selling d’équipe.
  • Formaliser un plan d’adoption adapté aux « maturités sociales » de ses commerciaux : débutant, intermédiaire, expert.
  • Définir avec son équipe commerciale des objectifs et KPIs individuels et collectifs pour suivre l’adoption des pratiques social selling.

Faire preuve d’exemplarité dans sa pratique du social selling

  • Optimiser son profil social par rapport à ses clients.
  • S’imposer comme expert avec un profil complet, attractif et actif.
  • Développer et valoriser son réseau LinkedIn.
  • Diffuser et produire du contenu pour prospecter.
  • Élaborer un plan de vente social aligné avec le parcours d’achat.
  • Créer sa routine de social selling.

Nos produits associés
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Piloter son équipe dans une démarche social selling
Ref
C19SOCSELL
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
10 avr. 2020
10-04-2020
15 juin 2020
15-06-2020
23 sept. 2020
23-09-2020
30 nov. 2020
30-11-2020
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