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Formations courtes

Les clés de la négociation commerciale - Niveau 1

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Code Dokelio
AF_0000025922
Réussir ses négociations clients et sortir des impasses

Réussir une négociation commerciale, c’est conclure sa vente en ayant sauvegardé son prix et sa marge et augmenté la satisfaction de son client. Ce stage vous présente toutes les clés d’une négociation réussie.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Travailler son style et sa technique de négociation.

Maîtriser les principales tactiques de négociation.

Négocier le meilleur compromis et arriver à un accord final gagnant.

Pour qui ?

Tous les profils commerciaux.

Prérequis

Aucun.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’augmenter le taux de transformation de vos négociations commerciales.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Les clés de la négociation commerciale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Quel est son profil de négociateur ?
  • Comment fixer des objectifs de négociation ?
  • Comment traiter les 6 catégories d'objection ?

Exprimer ses talents de négociation commerciale

  • Connaître les 6 types de négociateurs.
  • Autodiagnostic : déterminer son profil de négociateur commercial.
  • Étude de cas : l’art de négocier
  • Boîte à outils : les 7 principes de l'assertivité.

Sécuriser sa négociation commerciale par une bonne préparation

  • Formuler des objectifs ambitieux et réalistes.
  • Analyser le rapport de force de la relation commerciale.
  • Définir les points négociables et les marges de manœuvre.
  • Boîte à outils : postures, check-list de préparation et tableau de contrôle de la négociation.
  • Atelier individuel : préparer son argumentation suivant les bénéfices clients. 

Contrôler la négociation commerciale pour mener subtilement vers sa solution

  • Profiler son client et s'adapter à lui.
  • Séduire son client : découverte client, communication non verbale et effet de halo positif.
  • Défendre son prix et sa marge : l'argumentation persuasive et l'assertivité.
  • Traiter les objections positivement.
  • Boîte à outils : techniques d'influence, échiquier des concessions. 

Finaliser la négociation et engager une relation win-win

  • Atelier collectif : quand et comment arrêter la négociation commerciale ?
  • Boîte à outils : techniques d'un closing efficace.
  • Valoriser la vente pour augmenter la satisfaction client.
  • Fidéliser, planifier et organiser l'après-vente.

Nos intervenants
Fabrice Beguinet
PALOMA Conseil
Eric Bernier
Consultant en négociation commerciale
ALTUS CABINET BERNIER
Spiridion NITTIS
Jean-Christophe TADDEI
Magaly PERDRIGE
Marie Dazun (m)
Vincent RIGHI
Nicolas JACQUE
Nos produits associés
Livre Blanc : La négociation raisonnée
Livre Blanc : La négociation raisonnée
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
·       Formation pratico-pratique : 30 % d’apports théoriques, 70 % d’entraînements. ·       Mise à disposition d’outils pratiques. ·       Grille d’auto-évaluation et plan d’action personnel. ·       Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.

Les clés de la négociation commerciale - Niveau 1
Ref
C19NEGOCIAL
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

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