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Formation - L’essentiel du plan d’action commercial en 3 heures

Perfectionnement
0,4 jour - 3 heures
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Bâtir et piloter son plan d’action commercial

Document clé pour manager efficacement une force vente, le plan d'action commercial regroupe l'ensemble des actions mises en oeuvre, des ressources et budgets alloués pour atteindre les objectifs commerciaux fixés. Il doit être un outil de pilotage et de motivation pour tout manager commercial.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Structurer les étapes et construire l’action commerciale à partir de l’analyse stratégique.

Gérer le portefeuille clients et définir les actions à mener.

Présenter et vendre le plan d'action commercial à l’équipe commerciale, suivre les indicateurs.

Pour qui ?

Tous directeurs et responsables commerciaux.

Prérequis

Avoir une expérience du management commercial.

Concevoir un plan d'action commercial.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Cours en ligne
  • E-quiz aval
Programme
L’essentiel du plan d’action commercial en 3h

Découvrir & Partager (1h15 en groupe à distance)

  • Déterminer des objectifs commerciaux et des prévisions de vente cohérents avec son marché et sa stratégie d’entreprise.
  • Analyser son portefeuille clients et son potentiel pour prioriser ses actions.
  • Réaliser un découpage par secteurs commerciaux pour allouer les ressources : temps, moyens…

Mettre en pratique (45min en individuel)

  • Rédiger son plan d’action commercial et définir ses indicateurs clés.
  • Établir son plan de prospection.

S'exercer & Ancrer (1h15 en groupe à distance)

  • Définir la rémunération et les primes de sa force de vente avec son plan d’action commercial.
  • Utiliser son plan d’action commercial pour animer sa force de vente.
  • Faire évoluer son plan d’action commercial selon les performances commerciales : conseils et bonnes pratiques.
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert en démarches commerciales.
Nos produits associés
10 visions croisées des enjeux commerciaux
10 visions croisées des enjeux commerciaux
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.

Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

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Ref
C20CVPAC
Tarif
490€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
01 févr. 2023
01-02-2023
30 août 2023
30-08-2023

dans vos locaux ou à distance

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