Formation - L’essentiel de la segmentation marketing en 3 heures
Optimiser son ciblage marketing
La segmentation marketing est un élément fondamental de toute stratégie marketing. Segmenter son marché pour mettre en place des actions marketing adaptées à chacun de ses cibles est en effet incontournable.
Acquérir les principales méthodes de segmentation et ciblage marketing.
Définir sa stratégie de segmentation marketing.
Exploitersa segmentation clients pour optimiser la performance de ses actions marketing.
Responsables marketing stratégique ou opérationnel, CRM, chefs de produits impliqués dans la segmentation et le ciblage client.
Avoir une connaissance du marketing.
Construire une segmentation pertinente et formaliser une stratégie de ciblage client efficace.
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Cours en ligne
- E-quiz aval
Découvrir et Partager – Établir sa stratégie de segmentation marketing (1h15 en groupe à distance)
- S’approprier la méthode de segmentation marketing et ses spécificités : découpage, critères, sources…
- Choisir la stratégie de ciblage la plus adaptée avec ses objectifs, segments clients et ressources : critères et alertes.
Mettre en pratique – Réaliser sa segmentation marketing (45min en individuel)
- Analyser sa base de données clients pour déterminer ses typologies de clients.
- Concevoir des personas exploitables partir de son historique client.
S’exercer et Ancrer : Exploiter sa segmentation marketing (1h15 en groupe à distance)
- Définir ses segments clients et les classer suivant leur rentabilité et potentiel business pour optimiser la rentabilité de ses actions marketing.
- Exploiter sa segmentation marketing pour déployer des campagnes marketing personnalisées.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.
en présentiel ou à distance
L’essentiel de la segmentation marketing en 3 heuresdans vos locaux ou à distance
L’essentiel de la segmentation marketing en 3 heurescreation à la demande
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