Nouveau
Formations courtes

L’essentiel de la segmentation marketing en 3 heures

Perfectionnement
0,4 jour - 3 heures
À distance

Optimiser son ciblage marketing

La segmentation marketing est un élément fondamental de toute stratégie marketing. Segmenter son marché pour mettre en place des actions marketing adaptées à chacun de ses cibles est en effet incontournable.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises

Objectifs

Acquérir les principales méthodes de segmentation et ciblage marketing.

Définir sa stratégie de segmentation marketing.

Exploitersa segmentation clients pour optimiser la performance de ses actions marketing.

Pour qui ?

Responsables marketing stratégique ou opérationnel, CRM, chefs de produits impliqués dans la segmentation et le ciblage client.


Prérequis

Avoir une connaissance du marketing.

À l'issue de la formation, vous serez en mesure de construire une segmentation pertinente et de formaliser une stratégie de ciblage client efficace.


Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Cours en ligne
  • E-quiz aval

Programme

L’essentiel de la segmentation marketing en 3 heures

Découvrir et Partager – Établir sa stratégie de segmentation marketing (1h15 en groupe à distance)

  • S’approprier la méthode de segmentation marketing et ses spécificités : découpage, critères, sources…
  • Choisir la stratégie de ciblage la plus adaptée avec ses objectifs, segments clients et ressources : critères et alertes.

Mettre en pratique – Réaliser sa segmentation marketing (45min en individuel)

  • Analyser sa base de données clients pour déterminer ses typologies de clients.
  • Concevoir des personas exploitables partir de son historique client.

S’exercer et Ancrer : Exploiter sa segmentation marketing (1h15 en groupe à distance)

  • Définir ses segments clients et les classer suivant leur rentabilité et potentiel business pour optimiser la rentabilité de ses actions marketing.
  • Exploiter sa segmentation marketing pour déployer des campagnes marketing personnalisées.
Nos produits associés
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques

Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

L’essentiel de la segmentation marketing en 3 heures
Ref
C20CVSEGMENT
Tarif
425€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
01 mars 2021
01-03-2021
14 juin 2021
14-06-2021
28 oct. 2021
28-10-2021
Cette formation vous intéresse ?