Nouveau
À distance
Formations courtes

Formation - L’essentiel de la segmentation marketing en 3 heures

Perfectionnement
0,4 jour - 3 heures
À distance

Optimiser son ciblage marketing

La segmentation marketing est un élément fondamental de toute stratégie marketing. Segmenter son marché pour mettre en place des actions marketing adaptées à chacun de ses cibles est en effet incontournable.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Acquérir les principales méthodes de segmentation et ciblage marketing.

Définir sa stratégie de segmentation marketing.

Exploitersa segmentation clients pour optimiser la performance de ses actions marketing.

Pour qui ?

Responsables marketing stratégique ou opérationnel, CRM, chefs de produits impliqués dans la segmentation et le ciblage client.

Prérequis

Avoir une connaissance du marketing.

Construire une segmentation pertinente et formaliser une stratégie de ciblage client efficace.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Cours en ligne
  • E-quiz aval
Programme
L’essentiel de la segmentation marketing en 3 heures

Découvrir et Partager – Établir sa stratégie de segmentation marketing (1h15 en groupe à distance)

  • S’approprier la méthode de segmentation marketing et ses spécificités : découpage, critères, sources…
  • Choisir la stratégie de ciblage la plus adaptée avec ses objectifs, segments clients et ressources : critères et alertes.

Mettre en pratique – Réaliser sa segmentation marketing (45min en individuel)

  • Analyser sa base de données clients pour déterminer ses typologies de clients.
  • Concevoir des personas exploitables partir de son historique client.

S’exercer et Ancrer : Exploiter sa segmentation marketing (1h15 en groupe à distance)

  • Définir ses segments clients et les classer suivant leur rentabilité et potentiel business pour optimiser la rentabilité de ses actions marketing.
  • Exploiter sa segmentation marketing pour déployer des campagnes marketing personnalisées.
Nos intervenants
Philippe Thoueille
MARKETING ET DIRECT
Nos produits associés
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.

Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

L’essentiel de la segmentation marketing en 3 heures
Ref
C20CVSEGMENT
Tarif
490€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
18 oct. 2022
18-10-2022

dans vos locaux ou à distance

L’essentiel de la segmentation marketing en 3 heures
Ref
C20CVSEGMENT
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?