Gérer efficacement la relation prospect : du lead à la conversion

Formations courtes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Inbound marketing & outbound sales : une stratégie de développement commercial complète
Nous sommes pour la plupart habitués à utiliser un outil de CRM, rassemblant toutes ses données clients au même endroit. Maintenant que la gestion et la fidélisation des clients possède son outil dédié, la problématique des entreprises s'est naturellement décalée d'une étape en amont : Comment générer et traiter efficacement les leads, avant même qu'ils ne franchissent la porte du CRM.

Le Lead Relationship Management (LRM) ou Gestion de la Relation Prospect est la première étape d'une stratégie de prospection. L'idée est de consolider l'ensemble des actions marketing et commerciales, qui ont pour objectif d'établir un contact avec un lead, puis d'optimiser la relation tout juste établie avec ce dernier.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • Comprendre l'impact du digital sur les services commerciaux.
  • S'approprier la méthodologie et mettre en place une stratégie sales 2.0.
  • Connaître les clés pour réussir ses campagnes de cold e-mailing.


Pour qui ?

Responsables commerciaux, commerciaux.


Code dokélio : AF_0000048869

Prérequis

Avoir une expérience commerciale.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de vous approprier le process de lead relationship management et de mettre en place une stratégie de développement commercial optimisée.

Programme

Gérer efficacement la relation prospect : du lead à la conversion

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

La révolution numérique a bouleversé les services commerciaux
  • Du CRM au LRM.
  • Qu'est-ce que le LRM ?
  • Quelques chiffres sur la prospection B2B.


De nouveaux métiers commerciaux

  • Industrialiser sa génération via une équipe dédiée au Lead.
  • Pourquoi spécialiser son équipe commerciale ?
  • Identifier les 4 rôles commerciaux distincts.
  • S'inspirer de l'organisation commerciale de Dropbox, Google et Salesforce.
  • Spécialiser encore plus son équipe commerciale.
     


Mettre en place une méthodologie sales 2.0

  • Comment générer des leads ?
  • L'appel à froid : l'ancienne école.


Inbound Marketing & Outbound Sales

  • Inbound vs. Outbound : devons-nous choisir ?
  • Mettre en place votre stratégie d'Outbound Sales
    • définir l'ICP: Ideal Customer Profile,
    • mettre en place un argumentaire commercial,
    • prototyper sa campagne et varier ses approches,
    • écrire des objets d'e-mails percutants qui maximisent ses chances d'ouverture,
    • qualifier les prospects intéressés,
    • A/B-tester ses campagnes d'e-mails,
    • mettre en place une stratégie outbound.


Réussir sa campagne de cold e-mailing

  • Les e-mails ultra-courts.
  • La valeur ajoutée, le bénéfice de son offre.
  • Le bon format.
  • La personnalisation poussée au maximum.
  • La régularité des messages automatisés.
  • Le call to action simple et efficace.
  • CNIL & Réglementation de la prospection par e-mail.
  • Le bon rythme d'envoi
  • Du LRM au CRM.


Améliorer son process : succès et axes d'amélioration

  • Analyser les statistiques de ses e-mails de prospection.
  • Que faire si sa campagne a eu peu de retours ?
  • Récapitulatif pour créer un process Sales 2.0 performant.

S'inscrire en ligne

Gérer efficacement la relation prospect : du lead à la conversion
Ref
C19LRM
Tarif
1370€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
15 et 16 juil. 2019
15-07-2019
16-07-2019
07 et 08 nov. 2019
07-11-2019
08-11-2019
26 et 27 mars 2020
26-03-2020
27-03-2020