À distance
Formations courtes

Formation - Faire des études marketing en ligne

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance

Développer sa productivité et ses opportunités

De nos jours, le principal champ d’expression des consommateurs est en ligne. Le digital est à la foi une source de données précieuse, mais également un formidable canal pour solliciter des consommateurs dans le cadre d’une étude marketing. Cette formation présente les méthodes pour mener une étude qualitative ou quantitative en ligne.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Déployer un protocole complet d’études marketing en ligne.
  • Gagner en productivité et en temps grâces aux techniques d’études en ligne.
  • Maximiser son audience avec des méthodes de recrutement et d’animation efficaces.


Pour qui ?
Responsables et chargés d’études marketing

Prérequis
Connaître les techniques d'études qualitatives et quantitatives de base.

Mener des études en ligne.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Faire des études marketing en ligne

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Organiser avec succès un dispositif d’études qualitatives digital

  • Champ d’application et conditions de réussite des principales méthodes d’études qualitatives digitales : forum, blog, chat, webinterview…
  • Dessiner son protocole digital d’études qualitatives selon ses objectifs et sa cible.
  • Réussir son recrutement de participants en ligne.
  • Animer en ligne : règles et bonnes pratiques.

Mener avec succès une démarche d’études quantitatives digitale

  • Choisir entre fichier clients ou access panel : atouts et limites spécifiques
  • Rédiger un questionnaire en ligne pertinent dans le respect du RGPD.
  • Administrer en ligne efficacement : fichier, interface, emailings, relances…
  • Maximiser le taux de retour grâce aux techniques digitales.

Faire émerger les bons insights de ses études marketing en ligne

  • Garantir la fiabilité des données utilisées.
  • Enrichir ses analyses par l’hybridation des données.
  • Optimiser la qualité de ses insights grâce à l’Intelligence Artificielle : élimination de biais, détection de signaux faibles, évaluation des données.

Assurer une restitution d’études dynamique

  • Rédiger un rapport d’études pertinent.
  • Transformer sa restitution en data visualisation : outils et bonnes pratiques.
  • Atelier : raconter une histoire et apporter du sens avec les données restituées.
  • Appuyer des prises de décisions par sa restitution.
Nos intervenants
Valérie DAVID
CADRES EN MISSION PARIS
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Faire des études marketing en ligne
Ref
C20DIGIET
Tarif
1520€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
20 et 21 déc. 2021
20-12-2021
21-12-2021
11 et 12 mai 2022
11-05-2022
12-05-2022
03 et 04 nov. 2022
03-11-2022
04-11-2022
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