Nouveau
Formations courtes

Faire des études marketing en ligne

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Développer sa productivité et ses opportunités

De nos jours, le principal champ d'expression des consommateurs est en ligne. Le digital est à la foi une source de données précieuse, mais également un formidable canal pour solliciter des consommateurs dans le cadre d'une étude marketing. Cette formation présente les méthodes pour mener une étude qualitative ou quantitative en ligne. 

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Déployer un protocole complet d'études marketing en ligne.
  • Gagner en productivité et en temps grâces aux techniques d'études en ligne.
  • Maximiser son audience avec des méthodes de recrutement et d'animation efficaces.


Pour qui ?

Responsables et chargés d'études marketing


Code dokélio : 81768

Prérequis



Compétences acquises:
À l'issue de ce parcours, vous serez en mesure de mener des études en ligne.

Programme

Faire des études marketing en ligne

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Organiser avec succès un dispositif d'études qualitatives digital

  • Champ d'application et conditions de réussite des principales méthodes d'études qualitatives digitales : forum, blog, chat, webinterview…
  • Dessiner son protocole digital d'études qualitatives selon ses objectifs et sa cible.
  • Réussir son recrutement de participants en ligne.
  • Animer en ligne : règles et bonnes pratiques.

Mener avec succès une démarche d'études quantitatives digitale

  • Choisir entre fichier clients ou access panel : atouts et limites spécifiques
  • Rédiger un questionnaire en ligne pertinent dans le respect du RGPD.
  • Administrer en ligne efficacement : fichier, interface, emailings, relances…
  • Maximiser le taux de retour grâce aux techniques digitales.

Faire émerger les bons insights de ses études marketing en ligne

  • Garantir la fiabilité des données utilisées.
  • Enrichir ses analyses par l'hybridation des données.
  • Optimiser la qualité de ses insights grâce à l'Intelligence Artificielle : élimination de biais, détection de signaux faibles, évaluation des données.

Assurer une restitution d'études dynamique

  • Rédiger un rapport d'études pertinent.
  • Transformer sa restitution en data visualisation : outils et bonnes pratiques.
  • Atelier : raconter une histoire et apporter du sens avec les données restituées.
  • Appuyer des prises de décisions par sa restitution.

Faire des études marketing en ligne
Ref
C20DIGIET
Tarif
1490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
03 et 04 févr. 2020
03-02-2020
04-02-2020
27 et 28 avr. 2020
27-04-2020
28-04-2020
29 et 30 juin 2020
29-06-2020
30-06-2020
29 et 30 oct. 2020
29-10-2020
30-10-2020
01 et 02 févr. 2021
01-02-2021
02-02-2021
Cette formation vous intéresse ?