Formations courtes

Etre un vendeur augmenté en magasin

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Repenser le rôle du vendeur en magasin à l'ère de l'omnicanal
Quelles sont les nouvelles clés de la vente en boutique ? Celles qui permettent de gérer les clients qui choisissent en boutique puis qui achètent sur internet, font jouer la concurrence, font des achats groupés ou encore achètent d'occasion.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Augmenter son taux de transformation en boutique.
  • Renouveler son expérience client boutique grâce au digital.
  • Se démarquer du e-commerce en valorisant la relation client.


Pour qui ?

Responsables commerciaux, vendeurs et conseillers clientèle en point de vente.


Code dokélio : AF_0000024905

Prérequis

Maîtriser les bases des techniques de vente en magasin.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'augmenter votre chiffre d'affaires global en animant une expérience mémorable en magasin.

Programme

Etre un vendeur augmenté en magasin

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Digitalisation du point de vente : cerner la place du vendeur augmenté

  • Atelier : idées reçues sur la digitalisation du point de vente.
  • Appréhender l'impact du digital sur la consommation en magasin et le parcours client omnicanal.
  • Repenser le rôle du vendeur face au client expert.
  • Showrooming, ROPO…: savoir réagir face aux nouveaux comportements en magasin.
  • Atelier : tracer le portrait-robot du vendeur augmenté.

Saisir l'apport des outils digitaux pour sa vente

  • Panorama des outils digitaux du vendeur augmenté : terminaux mobiles, appli in-store, miroir connecté…
  • Atelier : lister les pain points du parcours client en magasin améliorables par le digital.
  • Caisse mobile, accès aux stocks, réservation d'article, proposition des produits de substitutions : augmenter ses ventes et réduire les insatisfactions client grâce au digital.
  • Simplifier ses tâches quotidiennes grâce aux outils digitaux : stocks, inventaires, étiquetage….
  • Atelier : proposer de nouveaux outils digitaux à sa direction et exploiter leur valeur ajoutée.

Faire vivre une expérience d'achat mémorable à ses clients

  • Atelier : déterminer ce qui rend mémorable l'expérience en magasin.
  • Mot d'accueil, petites attentions, assistance, cadeaux… : faire attention aux détails pour améliorer l'expérience de ses clients.
  • Entertainment, slow retail… : nouvelles tendances pour se démarquer du e-commerce.
  • Evénementialiser son point de vente pour devenir un lieu de vie pour ses clients.
  • Atelier : réfléchir aux services additionnels à proposer à ses clients pour les fidéliser.

De vendeur à conseiller : renouveler la relation client en magasin

  • Avant la venue en magasin : profiler son client grâce au data mining pour proposer un service sur mesure.
  • En point de vente :
    • pratiquer l'écoute active et l'analyse contextuelle pour cerner le besoin client.
    • animer la vente et créer de la complicité.
    • offrir une expérience émotionnelle en point de vente.
  • Après la visite en magasin :
    • rester en contact via les réseaux sociaux ou le mobile.
    • remonter les données terrain et avis client pour enrichir la connaissance client globale.

Etre un vendeur augmenté en magasin
Ref
C19CROSSVP
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
12 et 13 déc. 2019
12-12-2019
13-12-2019
12 et 13 mars 2020
12-03-2020
13-03-2020
18 et 19 mai 2020
18-05-2020
19-05-2020
10 et 11 sept. 2020
10-09-2020
11-09-2020
15 et 16 mars 2021
15-03-2021
16-03-2021
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