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À distance
Formations courtes

Assistant commercial

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Dynamiser sa fonction et les performances de son équipe

L’assistant commercial doit contribuer activement au développement des ventes et à la fidélisation client. Il assure notamment le traitement des activités commerciales de l’équipe mais il doit également développer sa capacité d’écoute et son assertivité pour garantir la satisfaction des clients externes comme internes et la pérennité du business.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • Mettre ses compétences au service de l’action commerciale de l’équipe.
  • Contribuer au développement des ventes et à la fidélisation par sa contribution à la qualité du service rendu
  • Participer à l’animation de l’équipe et au suivi de l’activité commerciale.


Concerned public

Assistant(e) commercial(e), assistant(e) ADV.

Prerequisite

Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de soutenir efficacement la performance de l'équipe commerciale.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Assistant(e) commercial(e)

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quelles bonnes pratiques dans la relation client ?
  • Quelles attitudes adopter face à un client mécontent ?
  • Comment traiter l'objection d'un client ?
  • Comment gérer son stress face à un client ?
  • Comment mieux communiquer en usant d'assertivité ?

Définir ses missions et responsabilités d'assistant commercial

  • Appréhender les enjeux de la fonction assistant commercial.
  • Analyser ses activités et les compétences requises.
  • Atelier : établir la cartographie de son équipe commerciale, des besoins et des missions associées.

Gérer la relation assistant/commercial

  • Se positionner au sein de l'équipe et du process commercial.
  • Établir une communication fluide.
  • Restituer les informations efficacement.
  • Comprendre les besoins de ses interlocuteurs commerciaux.
  • Gérer et prioriser les demandes internes.
  • Organiser et planifier ses activités en intégrant les urgences.

Adopter un état d’esprit orienté client au quotidien

  • Pratiquer l’écoute active et personnaliser le contact client.
  • Développer ses qualités relationnelles pour améliorer la satisfaction client.
  • Transmettre l’information efficacement et de manière appropriée : les outils de communication.
  • Gagner en assurance et en flexibilité : pratiquer la relation gagnant-gagnant.

Assister dans la gestion administrative des clients

  • Gérer les dossiers commerciaux et la réalisation des commandes.
  • Mettre en place une organisation efficace de son activité : process, retroplanning…
  • Construire et utiliser des tableaux de bord performants pour gérer ses missions.
  • Organiser, synthétiser et transmettre les informations nécessaires à l’activité.

Assurer la facturation et le suivi des impayés

  • Préparer des devis et estimations.
  • Vérifier les frais à refacturer au client.
  • Valider les factures et leurs justificatifs.
  • Gérer les relances et le suivi des règlements.
Nos intervenants
Marie Dazun (m)
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Assistant commercial
Ref
C20ASSCOM
Pricing
1340€ HT

Coming Sessions

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À distance
Coming Sessions
06 et 07 juil. 2021
06-07-2021
07-07-2021
Paris
Coming Sessions
22 et 23 nov. 2021
22-11-2021
23-11-2021
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